Politique

Yves Jégo : "L'attitude des banques est déterminante pour la reprise de l'activité..."

Le Secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer s'est adressé aux banques mais aussi aux assureurs en leur demandant de poursuivre la mobilisation en faveur des entreprises ultramarines. Dans un contexte marqué par la crise et les grèves, Yves Jégo a ajouté que l'attitude des banques "serait déterminante pour la reprise de l'activité"...


Yves Jégo : "L'attitude des banques est déterminante pour la reprise de l'activité..."
Yves Jégo a indiqué sur l'AFP que les banques et les assureurs devaient poursuivre leurs efforts en direction des entreprises situées dans les départements français d'Outre-mer. Le ministre de la rue Oudinot a ainsi reçu plusieurs représentants en relation avec les grands réseaux bancaires, les assureurs crédit au Ministère de l'Outre-mer la semaine dernière et ce, en présence du médiateur délégué au crédit aux entreprises, Nicolas Jacquet et de Ramon Fernandez, le directeur du Trésor.

Selon l'Agence France Presse, ce dernier a indiqué que "les encours de crédit avaient continué à progresser (...) et que l'on ne constatait pas (...) de tarissement du crédit ou de l'assurance crédit...".
De leur côté, les représentants des entreprises ont déclaré rencontrer de nombreuses difficultés dans la réalité et sur le terrain pour pouvoir financer correctement leur activité en raison d'un "durcissement des conditions du crédit". Ce à quoi le directeur du Trésor a répondu que les blocages observés récemment dans les DOM "avaient mis en difficulté un certain nombre d'entreprises, ce qui pouvait influer sur l'analyse du risque par les banques et les assureurs du crédit...".

D'après Nicolas Jacquet, le médiateur délégué au crédit des entreprises, 99 dossiers sur 152, ayant trait à une demande de médiation, ont déjà été acceptés dans les quatre DOM. Pour le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, ce "dispositif de facilitation" est un outil intéressant que les entreprises ultramarines doivent plus utiliser. Des numéros verts ont été mis à la disposition des entreprises en partenariat avec les Chambres de Commerce et d'industries. A la Réunion, ce numéro est le 0800 642 642...

Mardi 21 Avril 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 363 fois




1.Posté par darkalliance le 21/04/2009 08:06
Les banquiers ?! : ils réclament des augmentations de salaires, tout en fermant les robinets aux entreprises ... et en cas de soucis, la République subventionne les pertes & les méga primes aux dirigeants : elle n'est pas belle la vie ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales