Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Yves Ethève saura si sa liste est rétablie ou pas le 8 juillet

Il faudra encore patienter pour connaître l’issue des joutes juridiques entre les candidats à la Ligue réunionnaise de football.   Le 8 juillet, le tribunal de grande instance de Saint-Denis rendra sa décision dans le recours qu’a intenté Yves Ethève, tête de liste écarté de la course à la présidence pour n’avoir pas respecté scrupuleusement […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 juin 2015 à 17H18

Il faudra encore patienter pour connaître l’issue des joutes juridiques entre les candidats à la Ligue réunionnaise de football.
 
Le 8 juillet, le tribunal de grande instance de Saint-Denis rendra sa décision dans le recours qu’a intenté Yves Ethève, tête de liste écarté de la course à la présidence pour n’avoir pas respecté scrupuleusement le règlement sur les conditions de candidature de ses colistiers.
 
L’ancien homme fort de la Ligue avait contesté la décision des administrateurs provisoires de la LRF en sollicitant le Comité national olympique à Paris, instance critiquée par Yves Ethève deux ans plus tôt lorsque le camp adverse avait procédé de la même manière.
 
Mais l’avis du CNOSF comme son nom l’indique n’était que consultatif. Yves Ethève et ses conseils avaient tout loisir de faire valoir cet avis devant une juridiction de droit commun pour tenter de rendre conforme, après délai légal, la candidature de l’arbitre qui figure sur sa liste d’expérience pour un projet d’avenir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique