Sport

Yves Ethève élu président de la Ligue Réunionnaise de Football


Yves Ethève a été élu président de la Ligue Réunionnaise de Football ce dimanche. Un retour aux commandes de la Ligue après un peu plus d'une année de présidence Vidot. Après une campagne houleuse, 204 clubs de foot se sont réunis aujourd'hui pour voter à la Nordev de Saint-Denis. La liste d’Yves Ethève obtient 60% des suffrages, celle de Noël Vidot 27% et celle d’Yves Dupuy 12%.


Dimanche 18 Décembre 2016 - 12:52
Lu 9900 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par canard le 03/01/2017 11:00
le retour de christophe Ramassamy Thierry Guichard Joseph moultson ect attention aux arbitres fèminins
les casseroles sont de retour pour MADA hi hi hi

54.Posté par L''''homme couillon le 22/12/2016 09:34
Les deux listes opposantes ont perdu contre la politique et non contre ce vieil homme. L'économie souterraine de la réunion a fonctionné. 85% des clubs ont un club house, les réunions politiques vont se multipliées sur l'île pendant la période des élections de la politique politicienne. Salle gratuite des clubs, pot de fin de réunion qui ne rentrent pas dans le budget de campagne. Vous aurez ce gros moyen de communication dans tous les coins de l'île. Alors pour passer, il fallait toucher les maires de tout bord. Selon le maire, les arguments sont multiples, Vidot était de droite parce qu'il a réalisé le match de la Coupe de France à St Denis, dans la capital socialiste... Aussi, Vidot était de gauche parce qu'il a viré deux élus du conseil municipal de St Joseph. 2 personnes qui ont insultés le représentant délégué de la FF à St Paul au 8ème tour de la CDF... Les arguments n'en fini pas. Messieurs les politiques félicitations pour votre travail souterrain. Le nouveau président vous emmènera tous frais payés dans les loges du stade de france. On espère que le 20 décembre d'hier ne ressemblera pas le 20 décembre de demain.

53.Posté par Pascal Maillot , le patriote. le 19/12/2016 19:10
Encore ce système pourri qui a gagné!!!!!!!!!!!!! Les gros ventres ont encore triché? Je ne sais pas, mais cela est bizarre!
Fatigué de voir les mêmes, les magouilleurs, les gens du système vaseux, les protégés par les politiques!!!!
Ce ethève a bcp de casseroles derrière lui, de source sûre!!!!!

52.Posté par Président de club le 19/12/2016 18:52
il faut accepter la défaite avec plus 60% Ethève est fort après 2 ans en sommeil? C'est vidot lé faible au lieu de consulter les clubs et de faire avancer le foot peï il s'est calqué sur ce qu'éthève avait mis en place. Juliard a mis vidot KO. Je tie un coup de chapeau à Goumane et Halé d'avoir quitté le navire de vidot qui partait à la dérive. Et ce championnat que tous les clubs sont contre, les jeunes et les joueurs sont fatigués et il reste encore 5 mois pour finir. Il faut condenser les matchs qui restent de février à mars et commencer un autre championnat de Mai à décembre 2017. Lors du séminaire de janvier mis en place par la nouvelle équipe d'Ethève il faudra que tous les présidents soient favorables sinon on va dans le mûr financièrement et moralement.

51.Posté par jean olivier fontaine le 19/12/2016 16:32
Bilan :

Ce plouc illettré n'a pas pu rester très longtemps

il a inventé sur freedom le mot prorogeage !

on ne peut pas mettre entre les mains de cet incompétent une telle institution et face à lui la force de frappe était trop lourde les réseaux tjrs les réseaux

Yves dupuis parait un bon gars mais avec uniquement les idées on ne fait rien.

ethève partira quand il voudra en attendant vive eux ;

ethève morisco trules égal blatter puissance 10

50.Posté par Pelé dégoûte le 19/12/2016 12:33
La mafia est à nouveau en route les politiques ont mis tout leur savoir faire pour remettre debout le système.
La République bananière n'est pas prêt de s'éteindre avec des énergumènes pareil, bravo les footeux vous êtes très fort, cela m'encourage en plus de ne plus mettre mes pieds dans un stade.

49.Posté par Président de club le 19/12/2016 11:24
Vous internautes, Ethève hier s'est vidé de son sac après tous ces insultes et mensonges sur lui PENDANT 3 MOIS, normal un président si expérimenté et une bonne équipe autour de lui réagisse. Après vous savez que Biard est aux prud'hommes après son licenciement et il va gagner 200 000€. Qui va payer et Ben nous clubs. Ethève doit trouver une solution avec Biard sinon mal barré, vous le saviez chers internautes ? La vingtaine de présidents qui ont quitté la salle hier, normal qu'ils quittent la salle , ils n'acceptent pas la défaite. Autre problème ce calendrier de championnat que Vidot a imposé aux clubs, aujourd'hui les jeunes sont fatigués, ils restent 4 mois, financièrement on n'en peut plus et dire que vidot est contre les maires et nous on vit des subventions que les mairies nous donnent heureusement, sans oublier de l'entretien du stade et c'est normal. Et Ben il faut condenser les matchs restants de février à mars et recommencer un nouveau championnat de Mai à Décembre 2017, plus de 80% de présidents sont favorables. La nouvelle Ligue doit nous réunir lors d'un séminaire en janvier, et on sera à l'écoute.

48.Posté par ZembroKaf le 19/12/2016 10:14
En tout cas Michel(Yves) a...niké..."zilbert" ( Noël)!!!
Michel lé content...toutes les finales vont se jouer dans le stade "pourri" de Volnay...sans parking....sans éclairage... !!!
Michel lé content....Yves va "effacer" toutes les dettes de la JSSP !!!
TAK lé content...la "Tamponnaise" va retrouver son lustre...oupss...ses "dettes"...d'antant !!!
Comme quoi le pouvoir financier/copinage des maires....aura toujours "la tête" du pouvoir sportif !!!
Jocelyn Trulès( Sainte Marienne)...jubile tellement...même "skip" n'enlève plus les taches dans son pantalon !!!
Et Yves dans tout ça....son multiplexe à Pierrefond (acheté à prix soldé)...va sortir de terre...il va retrouver le champagne (qu'il n'a jamais quitté) la 1ère classe...!!!
Et le Foot dans tout ça....??? un instrument pour ses ambitions personnels !!!!

47.Posté par ah les cons! le 19/12/2016 09:31
le grand mamamouchi a retrouvé son trône et ses larbins sont contents!
Bravo...en même temps pas une surprise , les cadeaux entretiennent l'amitié et le foot péï est aussi gangréné dans ses instances que la FIFA , l'UEFA et autres organisation s où les membres devraient tous être en tôle depuis longtemps.
le sport en général et le foot en particulier , ça n'est plus qu'une affaire de gros sous , d'influence , de "présidences" ( ah , être président , le pied pour de nombreux gagne petits , le beau titre !) et de magouilles au nom de la santé et du "bien être " des jeunes qu'on achète et qu'on vend de plus en plus et de plus en plus cher!

46.Posté par STOP INJUSTICE le 19/12/2016 09:27
Certains Présidents de club de football, n'ont rien dans le pantalon, ils subissent, car il ont peur d' ETHEVE, c'est ce qu'on disait il n' y a pas si longtemps.......
ETHEVE va on l' espère se faire rattraper par la justice, il ne peut pas diriger le football , trop malhonnête !!!!
ETHEVE va continuer à privilégier les clubs où il a des intérêts ( cinémas , assurances ) .
ETHEVE , FONTAINE , PATEL , NARANAYIN , ANNETTE .........DEHORS

45.Posté par un citoyen le 19/12/2016 08:49
Les présidents de club ne savent que voter dans le sens de leur intérêt personnel mais pas pour le football donc ils votent Etheve : casse pas la tête Yves va continué à jouer dans l'argent y appartient pas lu ..................remarquez l'enquête judiciaire en cours va continué progresser et bienttôt il faudra revoter devant les décisions des tribunaux car même si Etheve c'est le roi du foot il n'est pas le roi de la Réunion....


Noël chapeaux bas pour ce que tu as fait..............................passe de très bonnes fêtes de fin d'année avec ta famille

44.Posté par yabos le 19/12/2016 07:55
Tout cela est pitoyable et démontre le niveau des représentants du foot à la Réunion. Un sport pour voyous, pratiqué par des voyous et dirigés par des voyous. Bravo!! j'espère que les poursuites engagées par l'équipe sortante aboutiront . Cela reste du domaine du rêve, bien sur...

43.Posté par lendormi le 19/12/2016 05:52
Le foot va encore prendre du retard. La leçon de ce scrutin c'est que plus tu es truand, plus tu es élu. L'honneté ne paie plus. Ou va t-on ?

42.Posté par fpdg le 19/12/2016 01:57
bande d illettré ...oui maître mi veux encore chabouk !!! siouplait laisse a mwen lave out pied

41.Posté par footeux le 18/12/2016 22:57 (depuis mobile)
Bsr c la honte du football la magouille des club sudiste reprend son court
Tampon fermé avec 950 000 € dettes jamais eu interdiction de recrutement et non participation aux coupes, club trés cher a Mr Etheves que Mr le Maire Tampon na pas voulu doné

40.Posté par Macrotage le 18/12/2016 22:53
@post 37
Hitler aussi a été élu démocratiquement...
À méditer......

39.Posté par verblanc le 18/12/2016 22:22 (depuis mobile)
On revient 50 ans en arrière... non mieux encore, on est vraiment en République bananiers. Ces présidents qui veulent le pouvoir pour prouver quoi?
Comment pouvez vous élire un Président qui a été désavoué il y a un an.

38.Posté par Jenri le 18/12/2016 22:17
Ethève et TAK, 2 dictateurs ...

Vive la dictature Takienne.

37.Posté par capan le sudiste le 18/12/2016 21:37
Foutez la paix à Yves Ethève. Il a présenté une liste, c'est cette liste qui a été élue, pas lui seul. Les présidents de clubs ce sont des gens responsables qui parlent au nom de leurs licenciés, n'en déplaise à certains. La démocratie a parlé, supervisé par la fédération. Pour un président sortant ne faire que 27%, c'est un désaveu total, qu'il se remette en question car il n'a jamais été un président élu légitimement par les urnes. Petit il a été, petit il restera. Quand au 3ème candidat, il est très intelligent il saura se ranger pour l'intérêt du foot local qu'il a toujours défendu avec détermination.

36.Posté par L''''INSOUMIS le 18/12/2016 21:22
b[26.Posté par Honte

Ha Ha Ha !!! Toi tu as voté pour ce bon Yves, un "Modèle du genre" ...]b

35.Posté par Champagne Letchi le 18/12/2016 21:15 (depuis mobile)
C'est finalement un juste retour des choses, l'expérience prime sur les ambitions (bon appétit aux retardataires hihihi)

34.Posté par Candide le 18/12/2016 21:04
Comme pour Vergès, il faudra attendre que la nature fasse son travail pour que les places se libèrent.

33.Posté par marie le 18/12/2016 21:00
I apel sa manger cochon la honte de moune na koi ds zot coco . Pour etre reelu na zanguille ss roche sa . Apre la reunion vien encore pleurer . Sera bienfaits pou zot geule .

32.Posté par christian le 18/12/2016 20:36
VIDOT la oublie lu les REUNIONNAIS c'est pou sa lu la perde
Nous habite ici , nous vive ici et nous cose ici
C'est ca la lecon VIDOTE

31.Posté par Marie le 18/12/2016 20:31
Voilà qu'on avait un président droit dans ses bottes et qui preuve à l'appui a dénoncé les dérives de l'ancienne équipe conclusion ici à la réunion si on veut ètre élu dans une instance quelconque il faut ètre menteur voleur et accessoirement violeur

30.Posté par techer le 18/12/2016 20:11 (depuis mobile)
Comment s''en débarrasser le cancer qui ronge notre pays bande de mafia impunissable qui fait carrière en politique et qui deviennent millionnaire sans avoir travaillé ou en ayant conflit d''intérêt !!

29.Posté par tibleu le 18/12/2016 20:01 (depuis mobile)
Fidel cascros es de nouveau de retour
Les presidents aiment la magouille
Bande d''insoumise

28.Posté par La vérité vraie... le 18/12/2016 20:01
La moitié des personnes qui commente connait-elle au moins personnellement Mr Ethève ? Moi, ancien licencié, ancien dirigeant, j'ai eu le plaisir de le connaître.
Ce Monsieur a fait beaucoup pour le football péï ! Les élections de jeunes, les coupes d'Afrique, etc.
Il a été sali partout...mais ceux qui connaissent son investissement ont voté (et parlé, comme moi). Depuis Vidot, c'était du grand n'importe quoi...et j'avais prévenu que ça serez un ras-de-marée pour Ethève : résultat des courses, il fait 60%...
Que Vidot retourne à la mairie de Saint-Denis faire de la politique. La Ligue va beaucoup mieux se porter mais je suis assez d'accord avec le post23. Maintenant, plus de gaspillages !
Courage pour votre retour !

27.Posté par GIRONDIN le 18/12/2016 19:25
Je demande une enquête sur le rôle de la Russie !

26.Posté par Honte le 18/12/2016 19:10
Ce sont tous vos post d'insultes et de calomnies et anonymes bien-sûr qui sont la honte de La Réunion. tous une bande de capons qui font rien pour la Réunion et qui derrière leur ordi ne savent que critiquer de manière anonyme. Triste méthode pour les capons en chef

25.Posté par Crikote le 18/12/2016 18:49
c'est bien pour ce genre d'élus que ces derniers maintiennent le créole au plus bas en l'occupant sur des conneries style recherche d'identité, esclavage et pour finir afin de descendre au ras du sol "la fameuse Langue' créole ben on est mal barré avec tous ces bras cassés! pas de quoi être fier, moi mi part cachette moi la honte

24.Posté par Crikote le 18/12/2016 18:44
En clair les réunionnais aiment les véreux au pouvoir....après i pleure! pfff bande d'abrutis!

23.Posté par Maitre CoNNar le 18/12/2016 18:33
Kossa mi la di ?
Coq y bataille pas dans tante ...
Vidot noré pa du avec ses deux ti boi jouer dans la M......e de gramoune Ethéve
il avait un an pour montrer ses actions et non passé son temps comme di Ethéve porter plainte il n'avait que ca dans la bouche
et puis nous la vu pour les théâtres départementaux deux trois la tous fait pour fout Jacques dehors
aster regarde lo zafair na pu rien de bon

VIVE ETHEVE seulement aster voyage syr French Blue avec un pain bouchon souplé hi hi hi ...

et Vidot arvien un not jour

22.Posté par OTELLO JEAN LOUIS le 18/12/2016 17:40 (depuis mobile)
Alors la démocratie c le vote, il faut tourner la page la page. Le grand gagnant c le football. Vive le foot!!

21.Posté par pays pourri!!!. le 18/12/2016 17:25
la reunion pas prêt de sortir dans son lisier!!!

20.Posté par Question bete le 18/12/2016 17:24 (depuis mobile)
Tout ce cinema pour ça?

19.Posté par Mwa la pa di le 18/12/2016 17:19
La Réunion confirme son orientation vers un système mafieux que cela soit en politique ou ailleurs nous avons tendance à préférer les pirates que les gens bons.... Cette complicité entre l'électeur et les chefs mafieux est sidérante....Il nous manque un proc comme il y a quelques années..... Cela Urge

18.Posté par Kreol974 le 18/12/2016 16:52
Et voilà !!! le sport aussi pourri que la politique.... que des vieux magouilleurs, qui font ce qu'ils veulent des lois ... ici, qui utilise le sport et l'argent pour les sportifs pour faire du business ... Nous réunionnais , on est vraiment mais alors vraiment cons .... on ne voit pas plus loin que notre doigt de pied... Le football réunionnais est au même point qu'il y a plusieurs années..... Personnellement je m'en fous, mais dommage pour les jeunes footballeurs de la Réunion ....

17.Posté par klod le 18/12/2016 16:49
on aime le réchauffé sur cette ile .......

16.Posté par 50 nuances de vrai le 18/12/2016 16:43 (depuis mobile)
la honte . Un assoiffé de pouvoir qui gagne , des interventions de nos politiques...

15.Posté par Ti piment le 18/12/2016 15:49 (depuis mobile)
c un choix typiquement d''ici. Bravo à nos chers présidents qui avant de voter on sûrement demander à leurs licenciés, qui paient les cotisations, ce qu''ils auraient choisi. Et bravo aux présidents qui au lieu de se déplacer, ont donné procuration.

14.Posté par République le 18/12/2016 15:44
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un vent de fraicheur n'est pas près de souffler sur les terres du monde de football… et c'est peut-être ce que ce monde-là mérite. Nous traversons un temps difficile, mais il ne faut pas perdre espoir.

13.Posté par cmoin le 18/12/2016 15:43
Et on va 'étonner qu'il y ait des embrouilles en élisant des personnes comme ca!

12.Posté par cmoin le 18/12/2016 15:42
Les magouilles vont doc pouvoir recommencer!

11.Posté par Ma sonnerie le 18/12/2016 15:29
La magouille peut continuer...quand on songe à cet ancien DGS sur la liste Ethève, rémunéré à l'époque au delà de ce que la loi autorise..sans jamais être inquiété...

ah qu'ils sont bons les réseaux affairistes avec le parquet .!

10.Posté par HOARAU le 18/12/2016 15:27 (depuis mobile)
A la Réunion c''est comme ça on adore la magouille et on continue. Bravo Mr Etheve pour les vols en 1et classe et St Pierre sera champion avec toi.

9.Posté par HOARAU le 18/12/2016 15:27 (depuis mobile)
A la Réunion c'est comme ça on adore la magouille et on continue. Bravo Mr Etheve pour les vols en 1et classe et St Pierre sera champion avec toi.

8.Posté par Carlo le calamar le 18/12/2016 15:21
Pourquoi c'est toujours les mêmes??

7.Posté par oups le 18/12/2016 15:17
Non de dieu..... l'honnêteté ne paie pas 😤😤😤

6.Posté par TICOQ le 18/12/2016 15:05
pourquoi honte à la Réunion ? Le foutebale n'intéresse pas 100 % de la population que je sache

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter