Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Yves Ethève : « On se donne toutes les chances d’être prêts »

Contacté ce matin, Yves Ethève a confirmé le choix opéré par la Fédération française de football : Faire venir les Bleus à la Réunion pour un match amical contre la Chine, au stade Michel Volnay, à Saint-Pierre. Le président de la Ligue régionale de football explique le choix de ce lieu.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 13 janvier 2010 à 16H57

Yves Ethève peut jubiler. Après une annonce forte de la possible venue des Bleus sur l’île, un retour à la prudence par la FFF (Fédération Française de Football) lui avait valu quelques critiques. Aujourd’hui, si tout se déroule comme annoncé, Yves Ethève peut dire qu’il n’avait pas menti aux Réunionnais et Réunionnaises : les Bleus disputeront leur match de préparation contre la Chine le 4 ou le 5 juin, au stade Michel Volnay, à Saint-Pierre.

« Pourquoi le Sud? », devance Yves Ethève en début d’entretien téléphonique, ce matin. « A Saint-Pierre, la Civis avait déjà prévu une enveloppe pour la réfection du stade de Michel Volnay et de Petite-Ile. Donc avec un accord immédiat, des travaux lancés rapidement, on se donne toutes les chances d’être prêts« , explique-t-il.

La ville de Saint-Paul est rapidement sortie de la course car le délai était trop court par rapport à l’investissement que cela demandait. « Ce n’est pas jouable« , analyse Yves Ethève.

Pour Saint-Denis, ce n’est pas si simple. « Quand je suis arrivé à Paris dans le bureau de Raymond Domenech, un courrier avait été envoyé par Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, au président de la FFF. Il annonçait postuler pour accueillir dans sa ville les Bleus et se préparer à une réfection totale de la pelouse, la construction de nouveaux vestiaires, l’ajout d’éclairages, la construction de gradins en plus…
Cela parait intéressant mais il aurait été mieux de discuter avec la ligue après les fêtes. En plus, sans l’aide financière des collectivités, le délai est plus long… Ça fait juste tout ça« , a justifié le président de la ligue de football.

D’autant que le staff de Raymond Domenech pourrait bien mettre les pieds à la Réunion au mois de mars, « il est encore plus important de ne pas prendre de risques incertains« , conclut Yves Ethève.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.