Revenir à la rubrique : Politique

« Yves Barau était attaché à l’ancrage de La Réunion dans la République »

La sénatrice et présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar, partage sa tristesse suite à la disparition d’Yves Barau, ancien maire de Sainte-Marie, conseiller général et président de l'établissement public régional (devenu le Conseil régional en 1983).

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 29 octobre 2017 à 09H33

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès d’Yves Barau. 

Exploitant agricole à Sainte-Marie, il a su mettre son attachement à cette terre sainte-marienne au service du développement de ce territoire, en tant que maire et conseiller général. Yves Barau avait aussi une vision globale de l’aménagement et du développement de La Réunion, en tant que président de Région. 

Yves Barau était une personnalité sincère, au propos souvent juste, et surtout un travailleur acharné au service de son île, attaché à son ancrage dans la République et dans ses valeurs Liberté, Egalité, Fraternité. 

La Réunion perd un homme d’une grande conviction et d’un grand talent, qui aura marqué La Réunion dans tout ce qu’il a entrepris, je pense notamment à la fondation du club hippique de Bourbon, le premier de ce genre sur l’île. 

A sa famille et à ses proches, j’adresse, en mon nom et au nom du Conseil Départemental, mes condoléances les plus sincères. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.