Politique

Yvan Dejean (PCR) exclut un éventuel report de voix vers TAK au 2nd tour

Dimanche 3 Juin 2012 - 22:51

Si un accord PS/PCR tient la corde dans de nombreuses circonscriptions, les autres rapprochements se feront au cas par cas. Yvan Dejean, candidat PCR dans la 3e circonscription, exclut dès aujourd'hui un appel à voter Thien Ah Koon au second tour, du moins si le cas de figure se présentait. Voici son communiqué :


Yvan Dejean (PCR) exclut un éventuel report de voix vers TAK au 2nd tour
La question des désistements au second tour du scrutin législatif s’invite de manière récurrente, et pressante, dans le débat politique réunionnais.
 
Elle se pose avec une acuité particulière entre les deux grandes composantes de la gauche réunionnaise - le Parti communiste réunionnais et le Parti socialiste.
 
Entre ces deux formations, un accord de désistement est soumis à une nécessaire clarification des rapports susceptibles d’exister ou d’avoir existé, entre des dirigeants socialistes du Sud et un courant politique qui se réclame de M. Sarkozy.
 
Une telle alliance serait d’ailleurs totalement contre-nature, et irait à rebours de toutes les convictions que je porte, en tant que militant du Parti communiste réunionnais (PCR) et candidat de cette organisation dans la 3e circonscription de La Réunion.
 
C’est dans cet esprit, d’adhésion aux valeurs de la gauche réunionnaise, du respect humain et du progrès social, que je tiens également à réaffirmer ma position concernant M. André Thien Ah Koon.
 
Mon choix en la matière est clair : en aucun cas je n’appellerai à voter pour M. Thien Ah Koon, candidat divers droite, si je ne suis pas sélectionné pour le second tour.
 
M. Thien Ah Koon est un adversaire que je respecte, mais son positionnement assumé, sa vision politique et ses actions passées s’opposent, de l’avis des militants et du mien, à tout ralliement en sa faveur d’un candidat communiste.
 
Il y a là une question de cohérence, sur laquelle les électeurs et tous ceux qui m’accompagnent dans ce combat n’admettraient pas que je transige.
 
Yvan Dejean
Candidat aux élections législatives – 3ème circonscription.
Lu 943 fois



1.Posté par Zbob le 04/06/2012 08:07

On parie?

2.Posté par fratini le 04/06/2012 09:54

Réfléchis bien car effectivement tu ne seras pas au second tour ! et tes patrons donneront l'ordre et tu te plieras ! Et la population choisira elle aussi et sans ton avis !

3.Posté par en toute franchise le 04/06/2012 11:15

tout sauf TAK, par pitié !!!

4.Posté par inconnu du 3ème le 04/06/2012 14:23

Hier tu lui mangeais dans les mains comme un ti chienchien et aujourd'hui tu lui craches dedans... mais quel con tu fais !

5.Posté par lariviere97421 le 04/06/2012 15:11

ben ben!!!! yvan l'é entrain crier sur tous les toits que lu va gagner au 1er tour! et là lu prononce à lu pour le second tour? tiens tiens lu sent le vent tourné???!!! tention pas c'est un typhon y viens balaye à ou, vos militants et par la même occasion y sava soufflé à st louis et y balaye fabrice hoarau!!!

6.Posté par mwa la pa di le 04/06/2012 15:53

Bravo, aucun accord avec TAK, au nom de la moralisation de la vie politique réunionnaise !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter