Revenir à la rubrique : Politique

Yvan Dejean (PCR) exclut un éventuel report de voix vers TAK au 2nd tour

Si un accord PS/PCR tient la corde dans de nombreuses circonscriptions, les autres rapprochements se feront au cas par cas. Yvan Dejean, candidat PCR dans la 3e circonscription, exclut dès aujourd'hui un appel à voter Thien Ah Koon au second tour, du moins si le cas de figure se présentait. Voici son communiqué :

Ecrit par – le dimanche 03 juin 2012 à 22H51

La question des désistements au second tour du scrutin législatif s’invite de manière récurrente, et pressante, dans le débat politique réunionnais.
 
Elle se pose avec une acuité particulière entre les deux grandes composantes de la gauche réunionnaise – le Parti communiste réunionnais et le Parti socialiste.
 
Entre ces deux formations, un accord de désistement est soumis à une nécessaire clarification des rapports susceptibles d’exister ou d’avoir existé, entre des dirigeants socialistes du Sud et un courant politique qui se réclame de M. Sarkozy.
 
Une telle alliance serait d’ailleurs totalement contre-nature, et irait à rebours de toutes les convictions que je porte, en tant que militant du Parti communiste réunionnais (PCR) et candidat de cette organisation dans la 3e circonscription de La Réunion.
 
C’est dans cet esprit, d’adhésion aux valeurs de la gauche réunionnaise, du respect humain et du progrès social, que je tiens également à réaffirmer ma position concernant M. André Thien Ah Koon.
 
Mon choix en la matière est clair : en aucun cas je n’appellerai à voter pour M. Thien Ah Koon, candidat divers droite, si je ne suis pas sélectionné pour le second tour.
 
M. Thien Ah Koon est un adversaire que je respecte, mais son positionnement assumé, sa vision politique et ses actions passées s’opposent, de l’avis des militants et du mien, à tout ralliement en sa faveur d’un candidat communiste.
 
Il y a là une question de cohérence, sur laquelle les électeurs et tous ceux qui m’accompagnent dans ce combat n’admettraient pas que je transige.
 
Yvan Dejean
Candidat aux élections législatives – 3ème circonscription.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.