Politique

Younouss Omarjee, une année de plus au CESE

Une décision prise en Conseil des ministres, a provoqué de l’effervescence dans le landerneau local. La décision de prolonger d’une année le mandat des membres du Conseil économique social et environnemental a déclenché un quiproquo au CESR.


Younouss Omarjee, une année de plus au CESE
Jean-Raymond Mondon, professeur des écoles, a fait montre de pédagogie et de patience ces derniers jours pour expliquer à un certain de nombre de personnes, que la décision ministérielle ne concerne nullement le CESR (Conseil économique et social de La Réunion).

Explication de texte. “Il existe un CES de la République qui est devenu le CESE, le Conseil économique, social et environnemental, lors de la révision de la Constitution. La mandature actuelle arrive bientôt à terme, et il aurait fallu d’une loi organique pour son renouvellement en septembre”, explique “l’instit”.
“Mais, le délai est trop court pour le faire, aussi il a été décidé en Conseil de ministres de prolonger le mandat des membres actuels d’une année. Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outremer, a donc pris un arrêté pour les ultramarins et confirmer Younouss Omarjee, trésorier de l’UMP local, au CESE pour un an de plus”.

Ce document est donc à l’origine de la confusion et de l’effervescence qui ont eu lieu ces derniers jours. “Effectivement, cela a beaucoup fait bouger le landerneau local”, sourit Jean-Raymond Mondon, président du CESR. Pour information, le CESR sera renouvelé en novembre 2010.
Samedi 6 Juin 2009 - 09:02
Jismy Ramoudou
Lu 1707 fois




1.Posté par Payet Aliette le 06/06/2009 12:03
Il sert tellement à quelque chose ce Younouss !

2.Posté par ti colon le 06/06/2009 17:28
peut etre qu il fait parti de la même communauté que yves Jégo.

C'est a la mode en ce moment au conseil général ce type d'arrangement.

y a pas une petite lettre qui traine pour preuve lol

3.Posté par momo le 06/06/2009 19:08
et voilà encore une année tout benef pour le sieur Y.Omarjee qui continue à profiter de tous les avantages.....C'est l'homme incontournable de l'UMP à la Reunion il doit avoir des très gros appuis ou une bonne étoile qui le protège.....Avec l'arrivée de Sarkozy beaucoup de personnes pensaient qu'il allait être viré et le voilà toujours aussi fort(dans l'ombre)....il detruit tous ceux qui s'oppose à sa volonté.....la liste est longue.....c'est du jamais vu.....quels sont ses atouts car il parait que dans ses discours c'est pas une lumière......mais c'est un manipulateur qui met tout le monde dans sa poche.....il arrive toujours à ses fins.....il doit avoir un ange gardien qui lui permet de vivre comme un petit prince.

4.Posté par elf le 06/06/2009 19:08
hou le menteur!...ces trois petits mots ont valu à une internaute d'etre entendu par des gendarmes...réflichissez un instant si les gendarmes entendaient tous les internautes qui commentent à leur manière certaines actualités sur les site d'information...
Rien que sur z'infos974 il faudrait de longs mois mobilisant de nombreux gendarmes...
La nuance est dans le fait qu'il s'agit d'un membre du gouvernement...
Faut il conclure que ceux là ne mentent pas? Les gendarmes ont surement autre chose à faire que mettre en exécution une conception particulière de l'Autorité institutionnelle...
Ceci dit, je conclus en saluant les mérites de notre chef d'ETAT, tellement il est bon, tellement il parle bien, tellement il gagne plus en travaillant plus, tellement il est respectable avec les vieux et qu il ne les traite pas de menteur mais de...

trosi petits mots... qui arrive à tourner en ridicule ces personnages hautes de la République... tellement ils ne savent pas prendre du recul et comprendre les gens d'en bas...
HOU LA MENTEUSE? hou l'abuseuse.

5.Posté par bertel le 06/06/2009 19:20
"....sourit Jean-Raymond Mondon, président du CESR."

A quoi sert le CESR ?

Bertel de Vacoa

6.Posté par mimi le 06/06/2009 19:50
younous omarjee et elie hoareau, ils incarnene le renouveau et la jeunesse en plolitique au PCR
c'est incroyable comme ce PCR est dans la répetition et dire qu'il y a encore des jeunes qui croient en ce parti, ne voyez vous pas les jeunes que vous etes , juste bon à distribuer des tract . Jamais on vous laissera prendre en tant que des décissions, des postes à responsabilité, il n'y a que le premier cercle qui a le droit.
Tamaya, Panechou sont à present, avec eux , ils revent , en espérant avoir un jour un siège quelques part au pcr , juste un rôle de de toilette, mais aprés tout cela,l eur va très bien ,
bonne allaince les gars!!!!!!!!

7.Posté par militant ump le 08/06/2009 13:35
écoeurant comment fait- il ce bougre?que détient -il dans ses mains pour que tous les grands élus de droite aient peur de lui, personnellement je ne peux pas le piffrer et je peux vous dire que des centaines de militants ump pensent comme moi, j'en reste pantois!!!!!!!!!!!! donner nous le recette pour le virer de l'ump comme les antillais l'ont fait il ne brille par son efficacité, il est bête nul et méchant pour l'avoir cotoyer, c'est une véritable couleuvre!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales