Revenir à la rubrique : Politique

Younous Omarjee se rend en Sicile pour le Parlement européen

Une délégation européenne menée par le député Younous Omarjee se déplace en Sicile pour discuter de la politique européenne, de cohésion et la crise migratoire. Le communiqué de presse du député européen :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 septembre 2015 à 10H30
C’est en tant que premier Vice-Président de la commission du développement régional (REGI) du Parlement européen que Younous Omarjee conduira, du 23 au 25 septembre, une délégation du Parlement européen en Sicile (Italie). Les 11 députés présents vont observer la mise en œuvre de la politique de cohésion dans la région insulaire. Ils rencontreront les différents représentants des autorités régionales et locales, dont Rosario Crocetta, le président de la Région, Enzo Bianco, le maire de Catane – la capitale économique de la Sicile – ainsi que plusieurs maires de zones rurales.

Ils visiteront 3SUN, un grand projet d’énergie solaire photovoltaïque financé par le FEDER, STPS, un consortium scientifique, mais aussi un centre de recherche en sismologie et la Villa del Casale, un site archéologique romain protégé par l’UNESCO et notamment restauré par les fonds européens.

Younous Omarjee a aussi tenu à ce que la crise migratoire soit à l’ordre du jour, alors que l’île fait face à un afflux de migrants considérable, que les autorités italiennes demandent davantage de solidarité européenne et que les fonds européens régionaux peuvent jouer un rôle en ce sens. La délégation rencontrera donc deux membres du gouvernement national, MM. Delrio et De Vincenti, les ministres des infrastructures et de la politique de cohésion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.