Politique

Younous Omarjee se rend en Sicile pour le Parlement européen

Une délégation européenne menée par le député Younous Omarjee se déplace en Sicile pour discuter de la politique européenne, de cohésion et la crise migratoire. Le communiqué de presse du député européen :


Younous Omarjee se rend en Sicile pour le Parlement européen
C'est en tant que premier Vice-Président de la commission du développement régional (REGI) du Parlement européen que Younous Omarjee conduira, du 23 au 25 septembre, une délégation du Parlement européen en Sicile (Italie). Les 11 députés présents vont observer la mise en œuvre de la politique de cohésion dans la région insulaire. Ils rencontreront les différents représentants des autorités régionales et locales, dont Rosario Crocetta, le président de la Région, Enzo Bianco, le maire de Catane - la capitale économique de la Sicile - ainsi que plusieurs maires de zones rurales.

Ils visiteront 3SUN, un grand projet d'énergie solaire photovoltaïque financé par le FEDER, STPS, un consortium scientifique, mais aussi un centre de recherche en sismologie et la Villa del Casale, un site archéologique romain protégé par l'UNESCO et notamment restauré par les fonds européens.

Younous Omarjee a aussi tenu à ce que la crise migratoire soit à l'ordre du jour, alors que l'île fait face à un afflux de migrants considérable, que les autorités italiennes demandent davantage de solidarité européenne et que les fonds européens régionaux peuvent jouer un rôle en ce sens. La délégation rencontrera donc deux membres du gouvernement national, MM. Delrio et De Vincenti, les ministres des infrastructures et de la politique de cohésion.
Mercredi 23 Septembre 2015 - 10:30
Lu 1015 fois




1.Posté par Gaby le 23/09/2015 12:00
Et il est content !

2.Posté par vous avez dit emplois locaux ?? le 23/09/2015 14:33
FORZA ITALIA ...

En sa qualité d'elu de la gauche réunionnaise, il n'oubliera pas d'aller féliciter les dirigeants des sociétés siciliennes retenues par le fabricant des 2 chaudières de CTBR2 à Sainte Suzanne pour la qualité du travail réalisé par la centaine de techniciens et d'ouvriers italiens pendant les deux années de construction sous la mandature de Paul Vergès à la Région !!!

3.Posté par Gabriel le 23/09/2015 15:49
C'est joli la Sicile il paraît ! il faut voyager en Sicile pour agir...Soit. Tous ces élus et pas seulement Omarjee mais tous ces députés, sénateurs réunionnais surpayés, qui cumulent entre autres avantages non mérités des milliers de miles en voyageant à nos frais, ne devraient-ils pas faire un geste envers tous ces Réunionnais qu 'ils méprisent et qui pour certains galèrent vraiment en bossant dur ( mais dans ces milieux de pouvoir on oublie vite ce que c'est, on est vite déconnecté de la violence du vrai monde et des pauvres) pour de petits salaires ( mais en ont-ils ne serait ce que la notion ces illustres avides de pouvoir ?) et qui eux ne pourront pas se payer le voyage à Noël pour retrouver leurs familles à la Réunion, cette année encore. ( non tout le monde ne vit pas pour le prestige ni pour le fric, il y en a qui ont des raisons d'Aimer leur PAYS).... C'est pas une bonne idée ça ? Allez avant les élections il y a des voix à gagner, faites le par intérêt au moins ! C'est quoi cette histoire de société sicilienne au fait ?

4.Posté par sovaz le 23/09/2015 16:59
A Gaby post 1 : A sa place t'aurais pas été content toi? Euh si tu réfléchis un peu, il faut avoir un peu dans la tête pour être à sa place non ? Etre député européen c'est surement pas donné à un gar qui raisonne comme toi.
Moi jsui ni pour ni contre la politique, ni la sienne ni la gauche ni la droite, JE SUIS JUSTE CONTRE LES JALOUX, LES MEDISANTS ET LES CONS.

Sylvain.

5.Posté par Gabriel le 23/09/2015 20:17
A sovaz-sylvain post 4: Je ne trouve pas qu'ils en ont tant que ça dans la caboche nos élus, moi et beaucoup d'autres ils nous déçoivent beaucoup.Libre à vous de mépriser vos électeurs.

Je suppose que toi tu remplis ta fonction ( de chien garde?) Sylvain en insultant comme ça ? C'est pas bien d'insulter le citoyen qui propose un partage des privilèges quand on a pas d'argument pour faire poids sur le fond.Mais peut être que tu es de droite ? On doit être beaucoup de "connards" à penser la même chose dans ce cas.

C'est pas un signe d'intelligence de traiter les gens qui se posent les bonnes questions de tous les noms. C'est un manque de respect ça. Tu dois en faire partie ( à défaut d'être au parti ?) de ce monde de privilégiés pour riposter comme ça. Aujourd'hui les électeurs ne sont plus les sans culottes ignorants et illettrés béatement admiratifs des caprices de leur souverains , faut attérir à un moment.
Parmi les députés européens on compte des gens comme les Le Pen ou Rachida Dati, ( "intelligents" ça ? ou enragés du pouvoir ?) et je lançais cette idée pour TOUS les élus des Assemblées pas particulièrement pour M.Omarjee qui a l'air de rendre compte de ce qu'il fait plus que les autres d'ailleurs il faut le reconnaître...On se demande ce que font la plupart des élus, nous autres petits électeurs ignorants et manipulables qui avons l'outrecuidance de nous poser des questions ( donc jaloux , cons et médisants ? ) : avoir des stratégies pour être au pouvoir et être dans les média c'est vrai que ça demande une forme de capacité au calcul et à la manipulation mais avoir des idées, ça c'est c'est autre chose et apparemment ce n'est pas donné à tous les hommes politiques.
Ces dernières années...Ils ont fait quoi concrètement...je vous rappelle qu'en démocratie on rend de comptes.

Ensuite afficher dans les média une participation à un voyage ça se comprend quand on est chef d'Etat, à condition d'annoncer la couleur ( nombres d'entreprises qui accompagnent, retombées pour le pays) mais là .... c'est vraiment une idée de génie...bravo pour cette idée...
Vous vivez sur quelle planète? On est dans une période sombre, les Réunionnais se sentent traités comme des vaches à lait par les compagnies aériennes, pris en otage dans le meilleur des cas, la MAJORITE rame pour pouvoir se payer un billet d'avion. Le Réunionnais - vous voyez de qui je parle ? - la majorité pas ceux que vous côtoyez dans vos salons feutrés, les gens du peuple, ceux qui vivent une autre réalité que la vôtre.
Ils attendent des RéSULTATS DE LA PART DES ELUS ET DES POLITIQUES PAS DES ANNONCES DE PARTICIPATION AUX VOYAGES dans les îles pour se rendre compte qu'il y a un problème.
DEMAIN VOUS NOUS INVITEREZ A VOIR LE ROI QUAND IL FAIT SA TOILETTE DU MATIN A VERSAILLES ?
Vous vous adressez à des électeurs du 21ème siècle, pas au militants républicains qui estiment normal de payer les voyages de leur chef.

Aujourd'hui les électeurs attendent des politiques qu'ils rendent des comptes PAS DES CARTES POSTALES.
Vu le contexte actuel - pas le vôtre bien entendu, celui de vos électeurs- il faudrait se réveiller
La planète politique réunionnaise....Hallucinant. et pour répondre à ta dernière phrase : CONNARD TOI MÊME.

6.Posté par mdr le 24/09/2015 08:18
A Gabriel. : Facile de critiquer derrière son écran monsieur. Votre analyse n'engage que vous. Moi j'ai lu de l'incompréhension et du mépris dans vos propos. Bref je ne m'attarde pas sur vos propos et pour preuve je ne lirai pas vos futures réponses, je ne me rabaisserai pas. La vérité a donc blessé, c'est bien là la preuve que vous répondez ainsi. Et puis pourquoi avoir mis le premier commentaire "Et il est content" (exactement comme un gamin qui s'amuse dans une cour d'école).
Je répète que je ne suis pas politique ou chien de garde de qui que ce soit, mais j'ai juste fait comprendre qu'il y avait mieux à sortir. Laisse OMARJEE travaille, li la jamais été condamné jusque là non ? Si jamais cela arrive, il paiera, mais là il fait son travail. Je répète que je ne suis PAS pour ou contre un parti.
Pour en discuter de vive voix ou en face à face j'aurai laissé mon numéro mais Zinfos ne diffusera pas mon commentaire dans ce cas là...
Merci pour le connard. J'en prends note, cela m'instruis contrairement à d'autre.
Bonne journée monsieur.

7.Posté par Bayoune le 24/09/2015 08:42
Porté par le bourrage de la fusée fraude de Pothin à Ste Suzanne, le député i vogue avec le sourire du devoir à accomplir. Si les fraudes de Ste Suzanne s’avère, le député pourrait-il perdre son sourire dentier naïf et de revenir un simple dépité?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales