Revenir à la rubrique : Economie

Younous Omarjee rencontre Phil Hogan, nouveau commissaire européen à l’agriculture

Younous Omarjee, député européen et représentant de l’outre-mer, a rencontré le nouveau commissaire européen à l’agriculture, Phil Hogan, hier à Strasbourg. Le député a ainsi pu lui présenter la question de l’agriculture dans les régions ultrapériphériques françaises et notamment celle de la filière canne à La Réunion. La disparition des quotas prévues en 2017 a […]

Ecrit par . – le mercredi 14 janvier 2015 à 07H24

Younous Omarjee, député européen et représentant de l’outre-mer, a rencontré le nouveau commissaire européen à l’agriculture, Phil Hogan, hier à Strasbourg. Le député a ainsi pu lui présenter la question de l’agriculture dans les régions ultrapériphériques françaises et notamment celle de la filière canne à La Réunion.

La disparition des quotas prévues en 2017 a donc été évoquée et le commissaire européen a assuré qu’il mettrait en œuvre une meilleure concertation avec les acteurs agricoles.

Phil Hogan a également indiqué explicitement que la Commission européenne « serait flexible » dans la manière dont les États décideraient du soutien supplémentaire accordé aux filières qui traversent des difficultés.

Le budget total des aides pour l’agriculture et le développement rural à La Réunion devrait augmenter de près de 17% pour la période 2014-2020, soit 514 millions d’euros au total.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.