Politique

Younous Omarjee élu vice-président de la Commission du développement régional au Parlement européen

Dans un communiqué de presse, le député européen, Younous Omarjee, annonce sa nomination en tant que premier vice-président de la Commission du développement régional au Parlement européen:


Younous Omarjee élu vice-président de la Commission du développement régional au Parlement européen
La Commission du Développement régional (REGI) a procédé hier à la composition de son bureau par la désignation de son Président et de ses quatre Vice-Présidents.

Mme Iskra Mihaylova (Bulgarie) a été désignée à la fonction de Présidente en remplacement de Danuta Hübner. Younous Omarjee (France), a été élu à l'unanimité au poste de premier Vice-Président. Il assurera également la responsabilité de coordinateur au sein de cette commission. Les deuxième, troisième et quatrième Vice-Présidents, respectivement Stanislav Polčák (République Tchèque), Joachim Zeller (Allemagne) et Andrea Cozzolino (Italie) ont été désignés à la majorité absolue.
 
Cette désignation couronne l'engagement de Younous Omarjee en faveur des régions européennes et en particulier des RUP tout au long de la dernière législature. C'est une chance pour les RUP d'avoir l'un des leurs à la première vice-présidence de la commission REGI sachant que celle-ci est compétente pour les fonds de la politique de cohésion (FEDER, FSE...) portés à 325 milliards d'euros jusqu'en 2020 et alloués à 274 régions européennes dans 28 Etats membres.
 
À la sortie de la réunion constitutive de la commission REGI, l'eurodéputé a déclaré: "Cette désignation est une bonne nouvelle pour les régions françaises et les régions ultrapériphériques, qui voient leur influence au sein du Parlement européen renforcée."
 
Younous Omarjee siègera également en tant que titulaire dans la commission Budgets et dans la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire.

Le député a également été chargé d'assumer la responsabilité de chef de la délégation française au sein de son groupe.
Mardi 8 Juillet 2014 - 14:52
Lu 1018 fois




1.Posté par R I P O S T E le 08/07/2014 16:36
Bravo !


2.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 08/07/2014 19:43
Bonne chose pour les RUP.

3.Posté par JORI le 08/07/2014 20:44
Félicitations. Comme quoi super cumulard D.Robert ne devrait pas être le seul contrairement à ce que prétendent la rédactrice et blueshark, à défendre les intérêts de la Réunion.

4.Posté par complice le 08/07/2014 21:04 (depuis mobile)
Toujours pas de réaction sur les fraudes à sainte Suzanne en votre faveur monsieur omarjee?vous laissez momo dans le caca tou seul!lol! Bien fai pou sa gueule!!!

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/07/2014 18:29
Je ne suis pas communiste .Je ne sais pas si monsieur Omarjee est vraiment communiste (ou l’a été à un moment donné ). CELA N’A AUCUNE ESPÈCE D’IMPORTANCE D’AILLEURS ! En tout cas, il ne ressemble nullemen ( par sa pondération, son comportement ,ses déclarations ...) à ses "camarades" du P.C.R.- ancien ou nouveau - ou à "un marxiste-léniniste" ! Personnellement ,j’apprécie sa pondération et le contenu modéré et juste de ses interventions au Parlement Européen : pas de grands discours révolutionnaires démagogiques , pas "d'effets de manche" inutiles , BREF UN PARLEMENTAIRE EFFICACE ! JE LUI DIS DONC : BRAVO ET CONTINUEZ DANS LA MÊME VOIE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales