Politique

Younous Omarjee au Liban et en Jordanie pour observer la situation des réfugiés syriens


Le député européen Younous Omarjee se rend du 15 au 19 mai en Jordanie et au Liban dans le cadre d'une mission parlementaire de la Commission du Budget du Parlement européen sur le soutien budgétaire et l'aide humanitaire de l'Union européenne à ces pays qui sont en première ligne pour l'accueil des réfugiés syriens.

Pendant cette mission, les députés européens visiterons plusieurs camps de réfugiés et rencontreront également les Membres des gouvernements de ces deux Etats, ainsi que les assemblées parlementaires, la société civile et les organisations humanitaires présentes dans ces pays. Afin d'observer la manière dont les fonds de l'UE sont utilisés par ces pays pour faire face à l'afflux des réfugiés syriens.

La semaine dernière à Strasbourg, l'eurodéputé était intervenu lors du débat en plénière avec la Vice-Présidente et Haute-Représentante de l'Union pour les affaires extérieures Federica Mogherini sur l'aide de l'Union européenne envers ces pays pour faire face à la crise syrienne.

Younous Omarjee avait alors affirmé que si l'aide proposée par l'UE à la Jordanie et au Liban est absolument nécessaire, elle révèle aussi deux tristes réalités non sur l'Union mais sur l'Europe et les Etats membres.

" D'abord, elle révèle notre indignité; car nous ne sommes même pas capables d'accueillir le dixième des réfugiés syriens accueillis à ce jour par ces deux pays (…). Cette situation révèle aussi l'immoralité de l'Europe; car en réalité, c'est notre mauvaise conscience que nous délocalisons, les conditions de notre sécurité que nous externalisons et nos peurs indignes qui conduisent à mettre les réfugiés à distance", avait-il expliqué.

Et il avait alors ajouté qu'il lui serait bien difficile d'aller faire la leçon à ces Etats dans ces conditions.

Cette mission intervient quelques mois après une mission en Turquie à laquelle Younous Omarjee avait aussi participé. 

Lundi 16 Mai 2016 - 15:29
Lu 865 fois




1.Posté par verolia le 16/05/2016 16:48
M. Omarjee il faut avoir raison garder.... Nous savons que vous chérissez Mayotte, la Palestine, les migrant etc... mais sincèrement, je dirais que les français ont un bon fond, mais qu'ils ont marre de l'Europe, marre du gouvernement, marre de vos privilèges, marre de voir comme dit Depardieu qu'on leur prend Tout pour donner aux autres,.. marre de voir votre humanité sélective : on ne parle jamais des chrétiens persécutés de par le vaste Monde, on ne parle pas de ces femmes et enfants retrouvés pa hasard dans une barque à l limite de mourir de fin de soif, fuyant depuis leurs TERRES la Papaouasie Nouvelles-Guinée les atrocités de la police et du gouvernement Indonésien envers eux, leurs enfants surtout, eux des chrétiens pauvres (suis plus chrétien je dis cela en passant... hein )

Marre de votre cinéma à tous....

Rendez-nous la France !

2.Posté par cimendef le 16/05/2016 16:52 (depuis mobile)
Monsieur Omarjee, devrait commencer par faire la leçon à la richissime Arabie Saoudite qui se trouve non loin de la Syrie, qui dispose des ressources financières et logistiques, d''un territoire immense et ne veut pas des réfugiés musulmans !

3.Posté par verolia le 16/05/2016 17:02
Je n'ai pas terminé ! Je rajouterai que ces syriens là, ceux qui fuient le régime, ou les bombes notre coeur est avec eux... je pense qu'en Jordanie et au Liban même dans des camps ils gardent l'espoir de pouvoir un jour rentrer chez eux. A la maison.

Puisque personne ne peut arrêter cette guerre 'soit disant) à vous de veiller à ce que l'argent que nous leur envoyons via l'europe ou Hollande, leur soit bien attribué.

Et permettez nous d'exiger u tri des migrants qui arriveraient en Europe. D'un côté on donne l'argent, on efface es ardoises de tous es états africains et de l'autre n devrait recevoir ceux qui fuient leurs pays, la famine entretenue par leurs dirigeants corrompus .. (niger, côte d'ivoire congo bla bla bla bla)

On ne veut ps de ça :

https://scontent-mia1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13240092_842972255847897_4983623021311066606_n.jpg?oh=48cfe442fb9f0c1f4c1c7cfa2aba15cb&oe=57A3EAF9

4.Posté par Zozossi le 16/05/2016 19:29
Assez de ces privilégiés inutiles et de leur morale à quatre sous!

L'"indignité", ce n'est pas celle des Français et des Européens qui ne supportent plus l'invasion d'indésirables rebaptisés "réfugiés" par les faiseurs d'opinion!

Il faut être un naïf indécrottable ou un fieffé menteur pour prétendre encore que ceux qui déferlent chez nous sont des "réfugiés syriens": les clandestins sont prêts à déclarer n'importe quelle nationalité pour émouvoir ces c.. d'occidentaux en fonction des événements internationaux.
Tous Kossovars hier, tous Syriens aujourd'hui, tous Iraniens demain quand Big Brother aura détruit l'Iran!
On l'a vu au moment de la vague d'agressions commises par des envahisseurs au nouvel an en Allemagne, où les autorités, obligées d'enquêter, ont brusquement "découvert" que les prétendus "Syriens" étaient en faits des Algériens, Marocains et autres Erythréens!

Alors, petit Younous, grassement payé pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres, on commence à en avoir assez: gardez votre moraline pour vos besoins personnels!
Si les envahisseurs vous séduisent, fourrez-en plein votre bureau de député à Bruxelles; mais laissez-nous nous défendre, nous!

5.Posté par Fidol Castré le 16/05/2016 19:34
Heureusement que nous avons internet pour nous informer sur ces sujets. Parce que les médias de propagande gouvernementale (lefigaro, lemonde, lepoint, lci, etc...) ne nous racontent que des bobards.

6.Posté par thierry3468 le 17/05/2016 10:02
Il est facile de se parer d'un humanisme de façade face à ce drame des réfugiés qui connaissent l'exode .
Certains états ont plongé la Syrie dans la guerre .
Au lieu de jouer les pleureuses et les donneurs de leçon à la petite semaine,il serait plus opportun de s'interroger sur le rôle de l'Europe et sa responsabilité dans cette guerre en Syrie.N'oublions jamais les propos de Fabius qui se félicitait du bon travail d'Al Nosra.......

7.Posté par humanisme ou communautarisme ? le 17/05/2016 12:50
Il est mignon Younouss... L'a-t-on entendu à propos des chrétiens d'orient massacrés allègrement par des musulmans ? Le peuple, la religion menacée ce sont les chrétiens pas les musulmans, musulmans qui ne supportent pas l'altérité et dont pas un pays (pas un seul à part peut-être la Tunisie, en bonne voie) où ils sont majoritaires ne respecte les droits fondamentaux. . les musulmans massacrent bien plus qu'ils ne sont massacrés. Younouss t'es mignon... mais tu es député des zarabs péi fans de Tariq Ramadan ou député de la République si tant est que tu comprennes ce que ce mot signifie ?

8.Posté par Younous... rien que le nom m''''amuse le 17/05/2016 13:02
" D'abord, elle révèle notre indignité; car nous ne sommes même pas capables d'accueillir le dixième des réfugiés syriens accueillis à ce jour par ces deux pays (…). Cette situation révèle aussi l'immoralité de l'Europe; car en réalité, c'est notre mauvaise conscience que nous délocalisons, les conditions de notre sécurité que nous externalisons et nos peurs indignes qui conduisent à mettre les réfugiés à distance", avait-il expliqué."

Ok coco. alors pour commencer je te suggère de t'intéresser à l'humanisme de tes coreligionnaires locaux, les fameux patrons zarabs pas du tout communautaristes et très très respectueux du droit du travail. L'Europe est immorale ? rien ne t'empêche d'aller prêcher l'humanisme au Pakistan ou au Gujarat, copain.

Tes leçons de morale, insère-les toi où tu veux mecton.

9.Posté par SEVERIN le 17/05/2016 13:31
Super Thierry3468,C tellement plus facile de jouer a la chasse aux dictateurs que de regarder la merde qu'ils sont capable mettre dans notre pays.In yab des Yvelines
PS / Ça donne,le renouveau de zinfos,il faut tjrs être dans l'air du temps,bravo M.Dupuis

10.Posté par zarboutan le 17/05/2016 15:43
Je ne vois pas en quoi, le fait que ce type aille la bas servira la cause des DOM.

11.Posté par thierry3468 le 17/05/2016 20:15
Je crois qu'il faudrait rebaptiser notre député européen et l'affubler d'un significatif "Bisounours
Omarjee" tant sa naïveté nous émeut..Soit il nous prend pour des neuneus qui s'abreuvent à BFM et qui gobent son émotion feinte face à ces réfugiés,soit qu'il est vraiment neuneu et c'est lui qui croit encore à cette mascarade de révolution populaire contre un horrible tyran sanguinaire et psychopathe Assad

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales