Politique

Yolande Pausé succède à Maurice Gironcel

C’est par 29 voix contre 1 à Antonio Grondin et deux bulletins blancs que la conseillère municipale Yolande Pausé est devenue tout à l’heure le nouveau maire de Sainte-Suzanne, un accessit et une récompense pour cette militante fidèle de Maurice Gironcel.


C’est d’ailleurs par un mot de soutien (la vidéo) à Maurice Gironcel et à sa famille que le nouveau maire a commencé son discours. C’est aussi par quelques larmes d’émotions que la conseillère régionale a débuté son mandat.
Il n’y a donc pas eu de surprise, tout à l’heure lors du passage de témoin. Quelque peu tendu en entrant dans la salle, Maurice Gironcel, démissionnaire de son mandat de maire et pas encore de celui de conseiller municipal, a lui-même proposé la candidature de Yolande Pausé.
Antonio Grondin, conseiller municipal de l’opposition s’est déclaré juste après candidat. Eddie Adekalom, l’autre opposant, “a choisi de ne pas participer à ce qu'il a appelé une mascarade”.
Le scrutin a donc été une formalité, tout comme l’élection des adjoints. Comme prévu, Daniel Alamélou, a retrouvé son poste de premier adjoint. Il sera bien le candidat de la majorité municipale à la prochaine cantonale partielle.
Ce conseil municipal s’est conclu par un meeting devant la mairie de Sainte-Suzanne.
Vendredi 6 Février 2009 - 18:39
Jismy Ramoudou
Lu 2630 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 06/02/2009 20:54
Ah Ah Ah
Il vaut mieux en rire.

2.Posté par Kalou le 06/02/2009 22:32
Yolande doit encore se pincer pour savoir si elle ne rêve pas. Non Yolande vous êtes maintenant la première magistrate de la commune maintenant il faudra éviter de commettre des délits sinon vous serez innéligible également .

3.Posté par Ulysse le 07/02/2009 08:28
Seulement 2 femmes maires ...
En Martinique il n'y en a qu'une pour 34 communes, mais 5 en Guadeloupe pour 34 communes également ,et 5 en Guyane pour 13 communes.

Je ne veux pas dire qu'une commune ayant à sa tête une femme est nécessairement mieux gérée mais il ne me parait ni sain ni équitable que la quasi totalité de ces fonctions soit toujours squattée par des hommes.

4.Posté par kikose le 07/02/2009 08:34
Gironcel a réussi à prendre comme maire une personne qui saura exécuter les consignes sans mots dire. ce qui augure bien de son retour . Il n'y aura pas de vague entre les deux comme sur le Tampon. A vos ordres....

5.Posté par William le 07/02/2009 09:24
En tout cas, à Ste Suzanne, personne ne sait comment mettre une écharpe de maire !
Le rouge près du col est réservé aux parlementaires...
Mr Gironcel abusait en connaissance de cause de cette auto-promotion... Je constate sur cette photo que les consignes du maire démissionnaire sont déjà appliquées à la lettre !

6.Posté par pas possible le 07/02/2009 09:33
Oui ce n'est possible

" On fait apprendre des fables à tous les enfants , il n'y pas un seul qui les entende.Quand il les entendraient , ce seraient pire; car la morale en est tellement mêlée et si disproportionnée à leur âge, qu'elle les porteraient plus au vice qu'à la vertu" . Je ne sais plus quel philosophe qui a dit cela mais en tout cas ce n'était certainement pas " un demi gouyave".

On voit aujourd'hui la démocratie bafouée , les grands principes de la république écrasés., un condamné heureux , grand sourire .

Car il faut quand même rappelé que lorsque la Cour de Cassation se prononce l'arrêt est immédiatement exécutable.Sauf s'il existe des complicités dans les bureaux dorés pour mettre sous le coude la notification de l'arrêt.

Allez comprendre qui a fait quoi ? pour qui ? Comment ?.

Le Maire déchu vous dira par l'organe de sa défense : Je n'ai rien reçu. J'attends pour demander la confusion des peines d'inéligibilités . Ah Comment deux ans Mais ... qu'est ce que je vais faire pendant ces deux ans ... je ne sais rien faire d'autre de communiquer ,et me montrer au volant de ma voiture de fonction accroché à mon Zé SM..

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est la force de vendre son image est très importante . Regardons autour de nous depuis la Région avec son Tram ( qui à coup de renfort de pub a su faire rentrer dans la conscience collective son projet à plus d' 1 milliard 500 millions d'euros pour une tranche) en passant par le Département dès que vous voyez un micro il y a forcément une personne derrière .enfin par préfecture vous avez un grand communiquant en chef pour .. Etc. et même les barreurs de route en compris que communiquer devant la caméra ou le micro c'est très important .etc...

Et bien dans l'affaire de Ste Suzanne ( puisse qu'il s'git bien d'une affaire ) la communication brille par sa présence et elle fait même pleurer les jeunes filles.

Il faut arrêter car nous ne sommes pas chez Moboutou ou ailleurs dans certains pays africains , il faut que la justice passe et que le condamné soit un repantit pour montrer qu'il a compris la sanction et il ne fera plus la même chose. Dans le cas d'espèce , les exéllents travaux des enquêteurs et de juges sont pillés. La loi est bafouée.

Car dans cette affaire est ce que le condamné a compris le sens de la peine ? Un jour s'il revient ne va -t-il pas refaire pareil . C'est à dire refaire son match avec la justice?

7.Posté par Inconnu le 08/02/2009 15:46 (depuis mobile)
On a une maire élue parce qu'elle est une militante? Cela suffit pour porter cette écharpe? A aucun moment on parle de compètence! Gironcel est condamné pour des chemins bétonnés qui ont soit disant étè fait par les sté allamelou qui st les cousins Du futur candidat Daniel allamelou et aujourd'hui on doit voter pour lui! Il prends la population de ste suzanne pour DES personnes stupides

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales