Politique

Yolande Pausé dénonce "les méthodes scandaleuses des autres candidats"

Hier matin, à trois jours de l'élection municipale partielle de Sainte-Suzanne, la candidate Yolande Pausé organisait une conférence de presse à l'auberge des 12 mutins. Elle souhaite dénoncer les "méthodes démagogiques" utilisées par les candidats prétendant au mandat de maire de la commune de Sainte-Suzanne, "afin de me discréditer et d'obtenir des votes supplémentaires".


Yolande Pausé dénonce "les méthodes scandaleuses des autres candidats"
C'est à l'approche des élections municipales partielles dont le premier tour aura lieu ce dimanche 29 janvier, que Yolande Pausé, l'actuelle maire de Sainte-Suzanne, et ses partisans, se sont réunis hier à leur permanence, l'auberge des 12 mutins.

"Je vous ai réuni ce matin car les élections sont pour bientôt, et surtout je souhaite dénoncer les méthodes scandaleuses qu'utilisent actuellement les autres candidats", explique t-elle. Yolande Pausé, candidate du PCR, se dit très surprise par le comportement de certains de ses concurrents, dont la plupart sont du même parti…

"Des pressions ont été faites sur les employés communaux", déclare t-elle. Des employés se seraient confiés à elle peu de jours après ces menaces. "J'ai même entendu un candidat dire qu'il allait mettre de l'ordre dans la mairie", affirme t-elle.

Depuis 2009, "nous avons remis de l'ordre"

Par ailleurs, elle souhaite préciser que certains candidats organisent des repas dans des quartiers, avec des grillades "et de l'alcool", signale Yolande Pausé qui affirme cependant ne pas baisser pas les bras pour mener à bien sa campagne, malgré les menaces et "autres méthodes honteuses".

"On continue quand même notre campagne d'information et de communication. Depuis lundi, nous diffusons massivement des tracts", informe t-elle, souhaitant quand même justifier son travail effectué depuis 3 ans : "Depuis 2009, nous avons remis de l'ordre dans les affaires municipales alors que la mairie était dans un état pas possible, mais maintenant, notre commune a retrouvé la sérénité".

Avec un déficit de 1.158 000 euros lors de son arrivée, Yolande Pausé est fière de montrer qu'à ce jour, l' équilibre budgétaire est quasiment retrouvé, alors même que les investissements varient de 5 à 6 millions d'euros par an. "Nous avons réussi à faire des économies sur le fonctionnement, et c'est un pas de géant pour nous", déclare Yolande Pausé qui clôture sa conférence de presse sur une phrase en créole : "Nou la pou construi, le toit la caz la pa enkor fini, kan nou nora fini sa, nou voi otre choz', mai pa avant".
Jeudi 26 Janvier 2012 - 07:40
Wendy Cazour
Lu 1846 fois




1.Posté par Zbob le 26/01/2012 07:06
Bon d'accord , elle a de vilains adversaires en face d'elle mais depuis combien d'année appartient-elle à ce grand parti démocratique et stalinien qu'est encore le PCR.
Le seul regret de Popol c'est de ne plus pouvoir pratiquer les purges comme son maître à pensée , le bon vieux Joseph...
Et qu'est ce qu'elle en pensait , elle à l'époque où elle était dans les petits papiers du partie?
S'est-elle prononcé un jour sur les magouilles et les tromperies de ses chefs? Jusqu'à ce qu'ils la jette comme un vieux kleenex?

2.Posté par jacky le 26/01/2012 07:26
madame
formidable , il faudra aussi , après dimanche soir , revoir le sort du Soldat ( l'ami intime de MOMO)
lui il fait le cuistot , et bon cari qui attire les gens
vive YOLANDE

3.Posté par malbarais le 26/01/2012 07:55
quand elle était dans la même "majorité" et cumulais la Cinor (v présidente) , Conseillère Régionale ( Alliance ) , Adjointe au Maire et quelques autres subsides dans les organismes para collectifs .... elle se plaignait pas trop la petite YOYO !!!
Bizarre de dénoncer des pratiques et des situations que l'on a cautionnées ???? NON ????

4.Posté par Petit électeur le 26/01/2012 08:12
Merci à la presse de jouer pleinement son rôle afin que la démocratie torde une fois pour toute le cou à la démocrasouille !
Enfin...
Après autant de souffrance, après autant d'appels au secours de bon nombre de candidats qui ont dû subir ces manœuvres d'un autre âge... enfin on dénonce !!!

Ces pratiques ont fait tellement de mal à la démocratie !!!
Il faut (si on aime la démocratie bien sûr !) mettre un arrêt total à tout cela...
Que de temps perdu, que de talents perdus et dégoûtés ...

Mieux vaut tard que jamais... Merci !!!

5.Posté par Citoyen Lamda le 26/01/2012 08:23
LES COMMUNISTES CONTRAINTS DE RECOURIR AUX "BONNES VIELLES MÉTHODES " DE L' ÉPOQUE COLONIALE ( UTILISÉES PAR LES GROS PROPRIÉTAIRES TERRIENS ET UNE CERTAINE DROITE ) dont ILS DISAIENT ÊTRE VICTIMES ! ! ! L'alcool ou d'autres boissons ,des victuailles (poulets ,lapins congelés...° distribués par des camarades venus de tous les coins de l'Île ( Le Port ,ST-LOUIS....) ! VIVE " L’ÉPOQUE COLONIALE A LA MODE COMMUNISTE " !!!Qu'est-ce que ce serait si nous étions sous le joug de " l 'État autonome ,démocratique populaire ,communiste " du "despote" Paul Vergès ???

6.Posté par dominique trabuton le 26/01/2012 08:33
ne pas oublier
une femme au commande de cette ville changera beaucoup de choses
faites comme moi , votez Madame PAUSE pour un seul tour
au moins , les gens commenceront a respirer saintement
fin les machos

7.Posté par Ded le 26/01/2012 08:45
je corrige le Citoyen lamda:
Même s'il n'a pas tort d'utiliser le terme , le fait de tout ramener à "l'époque coloniale" est un peu "facile"
Ce sont souvent les mêmes qui en politique utilisent ce terme ( le PCR en particulier mais aussi tous les politicaillons en mal d'inspiration) alors qu'ils font partie de cette clique qui depuis toujours dirigent l'île et pour certains bien avant la départementalisation!
N'oublions pas que la "bourgeoisie" locale s'est créee avec les gros propriétaires terriens de l'époque coloniale que certains sont encore aujourd'hui . Un bon nombre des descendants ont diversifié leurs activités ( souvent discrètement ) et ce sont eux qui tiennent encore dans leurs mains le destin de l'île et tout ce qui s'y passe ,même les pires saloperies sociales.

Qui posède les terres? qui possède le plus gros parc immobilier? qui possède les sociétés qui fonctionnent aussi en partie grace aux nombreuses subventions et exonérations de cet état qu'ils font semblant de rejeter? Renseigez vous , ce sont les mêmes depis toujours ....

Ils fonctionnent aujourd'hui dans le système libéral le plus abouti et non plus dans le ystème colonial...
Arrêtons de tout ramener au passé , voyons la vérité actuelle
C'est vrai pour la droite comme pour la gauche

8.Posté par Rantdannron le 26/01/2012 08:47
On ne comprend plus rien de cette élection partielle à Sainte Suzanne: 3 candidats du même parti qui s'affrontent, Daniel Allamélou, Yolande Pausé Maurice Gironcel du PCR, aucun candidat de l'UMP; le PS qui dit ne soutenir aucun candidat, alors que sur le terrain Jean-Claude Fruteau député-maire PS de Saint-Benoit, ainsi que Gérard Pérault conseiller régional PS de Saint-Benoit font campagne pour Gironcel, en même temps Monique Orphé, est dûment mandatée par le PS pour faire contre Maurice Giron cel aux prochaines législatives... quel manger cochon !!!!

9.Posté par ASSENJEE.M le 26/01/2012 08:53
TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE,jeu diffusé sur France 2 présenté par Nagui.La championnne en titre Madame Pausé,les autres candidats,Gironcel,Alamelou et les autres.A voir absolument!

10.Posté par CITOYEN LAMDA le 26/01/2012 10:26
DED (poste7 ) ,Vous avez entièrement raison ! Mais , fut une époque où les communistes dénonçaient ces méthodes( dont ils ont été victimes ,disaient-ils : j 'étais très jeune,c'était les années 50 ) ET AUJOURD'HUI ,ILS LES REPRENNENT A LEUR COMPTE :je ne supporte pas cette hypocrisie ! DEPUIS UNE VINGTAINE D’ANNÉES ,JE ME RENDS COMPTE de leurs stratégies sans cesse changeantes ,de leurs" alliances"circonstancielles stupéfiantes (avec des politiciens corrompus condamnés par la justices notamment ) ,de leurs discours creux, tonitruants, à tort et à travers ,de leur imposture incroyable alors qu'ils sont devenus (pour la plupart ) de" gros bourgeois capitalistes" ,du népotisme éhonté de leur chef .....je ne peux pas me taire parfois !!!

11.Posté par Mollah Didon le 26/01/2012 11:38
Il lui en a fallu du temps pour ouvrir les yeux à mamie, était elle hypnotisée par le pote Paul ?

Pas crédible ces cris de vierge effarouchée poussés bien trop tard pour être honnêtes, elle a perdu une bonne occasion de se taire !!!!

12.Posté par Pauvre Cherie ! le 26/01/2012 11:52 (depuis mobile)
écout mon cœur tu fais comme nassimah tu passes au infos on te film chez toi en te montrant lavant t petites affaires dan sal bain...
Toute bonom vote pour ou la ....

13.Posté par PS le 26/01/2012 13:14
Pourquoi le Député PS de l'Est vient se méler de ce qui ne le concerne pas et viens faire du porte à porte à Sainte-Suzanne pour Gironcel !!! Que veux t-il ? Il y a peut être un petit arrangement entre amis !!! Moi je dit sanction, sanction, dimanche. Je mettrai dans l'enveloppe Mme Pausé.

14.Posté par lili le 26/01/2012 17:30
pas pausé,pas maurice,,,les deux la la pa gagne fait rien avant,et en plus zote les conplice su 2/3 maguouilles,,et zote y crain l'un et l'autre,,mme pausé conbien letre S.O.S ma la écrie pou que ou tes traite un dossier,aujaourd'huit encore la CAF y retiens 247 euro parce que t.public la bloqué,et tous ça parce que mme la pas prie la peine lire mes courrier,aujourd'ui mi remboursse tjr un acte que mi tes pa fautive,,aujourd'ui ou oze di a moin oublie pas mon devoir le 29,bin est-ce que ou la fait ou devoir ou ? et avant juge les autres de donne la viande,la boisson,,,et j'en passe,,bin a ou les pas mieu,,moin la bien mangé et merci pou l'envellope,,mais c'est pas ça que va fait avance ste- suzanne,,alord bonjour aux nouveau changement et aurevoir les pion noirs,don mr gironcel et pausé,,et vive alamélou,,a li l'année passé la aide a moin et bon peu d'autres encore,,ste suzanne ville fleurie,reposant,,,,,et plein d'autre belle choses réalisé et en projets grace au combat de daniel,,

15.Posté par Jean François Malet le 26/01/2012 20:25
moi aussi , j'admire la presse pour son analyse sur sainte Suzanne, on a une presse qui n'a pas peur du PCR.
Une presse qui s'intéresse à ce qui se passe sur le terrain ET qui ose dénoncer.

Grâce à vous la démocratie gagnera à Sainte Suzanne.



16.Posté par ste suzanne 974 le 28/01/2012 09:50
il ne faut pas oublié que Mr ALAMELOU est au pouvoir depuis 2001...il a toujours été le bras droit de GIRONCEL. Aujourd'hui si le peuple souhaite un changement ce n'est pas avec ce genre de personnage arrogeant, imbus de sa personne, interressé par les indemnités et les titres ronflants....un l'interressant.
il faut continuer le developpement de notre commune avec Mr gironcel. On lui doit aujourd'hui "notre ville moderne à la campagne".
s'il a été condamné, c'est à cause de Mme PAUSE qui était trésorière de l'association des élus de Ste suzanne ; mais surtout parceque Mr ALAMELOU a fait travaillé ses cousins pour réaliser les fameux chemins communaux....
IL NE FAUT PAS PRENDRE LES GENS DE SAINTE SUZANNE POUR DES COUILLONS...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales