Economie

Yoland Lenclume candidat à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat


Yoland Lenclume candidat à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat







Yoland Lenclume est officiellement candidat à la présidence de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Réunion, il représente la liste "Osons le changement, construisons notre avenir".

Ce chef d'entreprise, avec 35 années d'expériences dans l'artisanat, souhaite "innover en matière de savoir faire, d'investissement, de formation et de management" pour pouvoir "accompagner tous les artisans sans exceptions pour adapter l'entreprise face aux mutations économiques et technologiques à venir".

Pour Yoland Lenclume "la Chambres des Métiers est notre maison" et selon lui "après plus de cinq ans de fonctionnement elle est obsolète. Elle a perdu de sa superbe, de son incapacité à répondre à nos attentes et sollicitations. Elle n'est plus que le reflet de son passé !"

C'est le 13 octobre prochain que seront élus le président et le nouveau bureau de la chambre des métiers et de l'artisanat selon le principe d'un scrutin de liste à un tour. Ces listes devront contenir au minimum 35 membres. Les élus seront répartis selon quatre collèges : l'alimentation, bâtiment, fabrication et services.
Samedi 21 Août 2010 - 17:48
Julien Delarue
Lu 2197 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 18:00
faut il changer tout le personnel de la chambre des métiers ?

2.Posté par St nicolas le 21/08/2010 22:15
Oui post 1...
Vu votre représentation des "employés" Réunionnais (voir vos posts précédents), devrions-nous conclure que vous faites là acte de candidature pour toute la chambre ?
Il faut avouer que cela permettrait à la chambre de prendre de la hauteur.
Imaginons un instant, un instant seulement "l'huissier" de la chambre déclamer: "Le Sieur nicolas de launay de la perriere de la plus belle ville du monde entre en chambre". mdr
C'est de l'humour............................

3.Posté par juste une question ? le 21/08/2010 23:20
Ce boug la été sur la liste municipale avec Hamilcaro de Saint-Louis ?

Si c'est le cas ce n'est pas une bonne chose alors cette candidature. Hamilcaro lé pas bon même.

4.Posté par Oui !!! le 22/08/2010 12:18
Faites vite, postulez !! C'est encore le seul endroit où vous pourrez placer les menbres de votre famille (même s'ils ne savent pas écrire !) , le seul endroit où pour pouvez mettre dans votre escarcelles des milliers d'euros en fin d'année et le seul endroit où vous ne serez pas embauché par rapport à vos compétences mais pas rapport à votre dévouée servitude .

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 13:35
je cite Yoland Lenclume :

"près plus de cinq ans de fonctionnement elle est obsolète. Elle a perdu de sa superbe, de son incapacité à répondre à nos attentes et sollicitations. Elle n'est plus que le reflet de son passé !"

Or qui est chargé de répondre aux attentes et sollicitations des artisans, sinon le personnel chargé de les accueillir, de les écouter, de les conseiller et/ou d'apporter des réponses à leurs questions et attentes ?? à mon avis, ce ne sont pas les élus mais bien le personnel.

donc ma question a du sens : faut il virer le personnel et le remplacer ?

6.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 15:34
Il a un aire d'evo moralez !

ça va etre chaud pour tintin on dirai

attention ya comme un aire de révolution régionaliste pour ne pas dire nationaliste...

C'est quoi son programme ? les colons sont-ils bien vu ?

7.Posté par Tom le 24/08/2010 07:10
" faut il changer tout le personnel de la chambre"? Non, mais uniquement les seuls incompétent du directoire, afin de faire évoluer notre économie et la vie des artisans. (pendant que les artisans meurent et souffre en silence sous un soleil de plomb et une pluie d'enfer pour essayer de survivre, certaine personne se font dorée royalement sur le dos des artisans). Mon DIEU peut on espérer un changement, avons nous le droit d'exister?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales