Politique

Yolaine Costes investie par l'UMP pour les Européennes

Yolaine Costes a souhaité profiter de la Journée de la femme prévue demain pour officialiser son investiture UMP pour les prochaines élections européennes du 25 mai prochain. Elle sera tête de liste dans la section océan Indien (La Réunion-Mayotte). Voici le communiqué UMP de l'investiture de Yolaine Costes:


Yolaine Costes investie par l'UMP pour les Européennes
"Dans le cadre des élections européennes du 25 mai prochain, Yolaine Costes, vice-Présidente du Conseil régional, conseillère municipale de l’Etang-Salé et médecin ophtalmologiste de profession, a été investie par l’UMP tête de liste dans la section océan Indien (La Réunion et Mayotte).
 
Cette marque de confiance est d’abord un signe de reconnaissance pour les résultats obtenus lors des précédentes élections européennes de 2009 où la liste UMP était arrivée en tête dans la circonscription Outre-mer et avait recueilli sur la candidature de Yolaine COSTES plus de 26% des suffrages exprimés dans la section océan Indien.  

Un témoignage de reconnaissance aussi pour le volontarisme et l’esprit de consensus, dont Yolaine Costes a fait constamment preuve en tant que vice-Présidente du Conseil régional notamment dans la mise en œuvre du dispositif de continuité territoriale qui a aidé à ce jour à plus de 250.000 Réunionnais à se rendre en métropole.

Son expérience et ses qualités lui ont permis de réunir l’unanimité sur sa candidature lors du dernier Comité national d’investiture. 

Forte de cette investiture, elle appelle aujourd’hui toute la Droite et le Centre à se rassembler autour de sa candidature afin que les Régions ultrapériphériques puissent peser de tout leur poids sur le processus législatif européen et fassent entendre leur voix au Parlement européen
Première élection européenne dans une Union à 28 Etats membres, cette élection intervient également à un moment très important pour l’île de Mayotte marquée par des évolutions profondes depuis la départementalisation en 2011 et son accès au statut de Région ultrapériphérique le 1er janvier 2014.
 
Ce sont six régions ultrapériphériques (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Saint-Martin) et 5 pays et territoires d’outremer (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna)  qui composent désormais la circonscription Outre-mer.

Des élections aux enjeux décisifs, et qui surviennent dans un moment particulièrement difficile pour les 11 régions et territoires d’Outre-mer. Après plusieurs années de crise économique, la première priorité est naturellement de fixer des objectifs ambitieux en matière d’emploi et notamment celui des jeunes. 

Au sein du prochain Parlement européen où siègeront 751 députés, il faudra alors disposer d’une vraie visibilité pour porter la voix de l’Outre-mer et peser sur le processus de décision de l’Union européenne.  Elue, Yolaine COSTES siègera dans le groupe du Parti Populaire Européen, première force politique du Parlement européen.

Siéger au sein de la première force politique européenne est d’autant plus important que pour la première fois le nouveau Parlement aura un grand rôle à jouer dans le choix du futur président de la Commission européenne."
Vendredi 7 Mars 2014 - 16:24
Lu 2236 fois




1.Posté par marion lefevre le 07/03/2014 17:09
c'est sans doute une candidature pour l'affichage! car La Réunion a un excellent député européen avec younous Omarjee et il n y a aucune rasons d'en changer!

2.Posté par alix sery le 07/03/2014 17:48
une sacrée humiliation pour La Réunion: ce que ce communiqué ne dit pas, c'est que c'est Maurice Ponga ( Nouvelle Calédonie) qui a été désigné comme t^te de liste pour l'outre-mer par l'UMP. la pauvre yolaine Costes n'a aucune chance d'être élue. comme d'hab, l'UMP a sacrifié La Réunion.
espérons que d'autres partis n'aient pas la même attitude et désigne un réunionnais, territoire où il y a le plus e votants, comme tête de liste.

3.Posté par Jeunesse engagée le 07/03/2014 18:41
Yolaine Costes est une femme d'engagement, elle est très dynamique au service des jeunes et des réunionnais depuis un bon moment.
Elle sera un atout majeur pour notre île au sein du parlement européen.
On ne veut plus d'un député qui parle pour rien dire.

Yolaine Costes est pour nous le meilleur choix.

Collectif des jeunes européens

4.Posté par Laurent Grondin le 07/03/2014 19:12
Bravo Yolaine.

C'est un beau clin d'oeil en cette journée de la femme.

Tu es la personne requise pour ce mondât.

On est avec toi.

5.Posté par uni dans la diversité le 07/03/2014 19:34
Un peu de pédagogie pour Alix Sery

Il n'y a pas de tête de liste sur la circonscription outremer. Il y a seulement 3 sections (Océan indien, Pacifique , Atlantique) dans lesquelles sont désignés des Chefs de file. Yolaine Costes,Hugues Maillot, Omarjee, et Duchemann sont sur le même plan, c'est-à-dire chef de file uniquement de la section Océan indien. Pour ce qui est des 2 autres sections, il y aura également des chefs de file...comme Ponga dans le Pacifique

En 2009, on avait déjà fait le même coup : le PS avait présenté Bareigts comme tête de liste à La Réunion, Penchard également dans l'Atlantique. Résultat : Ni l'une ni l'autre n'avait été élue
C'est quoi Mr Séry être tête de liste pour vous ? Je ne sais pas où est l'humiliation mais la manip en revanche...

6.Posté par pierrot le 07/03/2014 20:44
Autant de mandats pour cette dame qui soit disant oeuvre pour notre département alors qu'on doit attendre 6 mois pour un rendez vous médical dans son cabinet et surtout qu'elle est déjà élue à Etang Salé, vice présidente de la Région, alors expliquez moi s v p quel temps elle,possède pour exécuter toutes ces fonctions et aussi je lui demande le montant des toutes ces indemnités, et pourquoi ne pas laisser la place à ses collègues.
Elle se prend pour Superwoman

7.Posté par Charles De L''''Etang le 07/03/2014 20:44
Bravo Yolaine ! Nous sommes avec toi dans la bataille des élections européennes !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2014 21:20 (depuis mobile)
La.continuite territoriale n en est pas unr. Assez raconter de.connerie !!!

quant à la capacité e la dame..rigolons sous cape..

9.Posté par Désencarté UMP le 07/03/2014 21:51
Pas elle?!!! J'ai quitté l'ump un peu et beaucoup à cause d'elle!! et de son transfuge Vergès à Lacouture!! ok ce sera debout la république!! bande de cumulard !!! Gato doi lé bon!! après i plér ke cé bénévola!!!

10.Posté par Pauvres hères !!! Racistes !!!!!! le 07/03/2014 22:16
Toujours la même rengaine, le même racisme culturel (antizoreil) et social (antiréussite) !!!
Toujours la même bêtise exprimée par de pauvres frustrés-complexés, malb..... !!!
Pensez-vous que Madame Costes gagne davantage en s'absentant de son cabinet d'ophtalmologie plein à craquer pour faire de la politique ??? Pauvres hères !!!
Tout à son honneur, Madame Costes s'investit à perte pour L'Etang-Salé, la Réunion, la France et nous l'espérons...l'Europe !!!

11.Posté par lilas le 07/03/2014 23:40
Nous avons actuellement un excellent député européen en la personne de Mr Omarjee ,laissons lui donc continuer le trés bon travail qu'il a commencé !!

12.Posté par Royal Bourbon le 08/03/2014 04:02
Une de plus qui a trouvé un bon filon sous les tropiques !!!!
donnons nos voix à un REUNIONNAIS discret, travailleur, courtois, brillant intellectuellement , à savoir Younousse Omarjee qui assume pleinement son UNIQUE mandat de bien belle façon ...

13.Posté par Vincent Caramante le 08/03/2014 04:51
Nous vivons plus que jamais une société néocoloniale. Les victimes sont ceux qui subissent cette féodalité coloniale. Avec l'aide des élus réunionnais certes, c'est la population réunionnaise qui souffre de ce système. En premier lieu notre jeunesse, l'élite intellectuelle, dont ce système s'organise à l'exiler. Le ZOREIL n'est pas fautif, en tant qu'individu, c'est le SYSTEME.
Inverser les rôles, prétendre que le colonisateur est victime du racisme c'est une manipulation colonialiste révoltante, écœurante. Les auteurs de tels propos ne font qu'accroître la conviction qu'il est temps de rompre avec ce système.

14.Posté par Ticka le 08/03/2014 08:44
Ecoeurant.......il n'y a pas un jour, ou un article sans que l'on fasse des allusions relatives à l'origine des gens impliqués (ex Cgss, discours politique entre autre des élus - allez voir sur st denis......)
La Réunion terre multiculturelle de respect entre les hommes, on commence à douter etvà en rire (jaune)

15.Posté par sondeur le 08/03/2014 09:20
pauvre Yolaine, il en fallait une, des accords ont déjà été trouvé avec la droite et le centre réunionnais
pour soutenir younouss qui ne déplait à personne
L'UMP Paris n'en a rien à fiche sachant que younouss sera largement élu sur cette circonscription REUNION MAYOTTE
donc on passe à autre chose

16.Posté par Kreol révolté le 08/03/2014 10:03 (depuis mobile)
J''aurais aimé plus de hauteur dans les commentaires, et non l''éternel débat créole-zoreil. Ces séparatistes n''ont qu''à créer leur parti et essayer de changer le système de façon démocratique au lieu de critiquer avec lâcheté, le courage des autres.

17.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/03/2014 13:55
Il y a pour une fois un excellent député européen, c'est Omarjee il faut le reconduire.

18.Posté par Nawab le 08/03/2014 16:04 (depuis mobile)
Lé nulle elle. Qu est ce qu elle va aller faire là haut à Bruxelles, elle va aller retrouver les métros et puis plus rien faire pour notre pays. On peut pas faire confiance à elle pour défendre nos intérêts. Et pi l on a un bon Député là.

19.Posté par End Of Times le 08/03/2014 17:13
POLITIQUE = ERREUR !

20.Posté par Ti'karl le 08/03/2014 20:18
Costes au moins i koné son devant et son dériérre, pas comme la marionnette de didier robert au tampon.....

21.Posté par de la haute branche le 09/03/2014 15:14 (depuis mobile)
Moi pas vouloir être méchant. Moi dire nous pas encore assez grandir pour représenter nous. Nous devoir descendre de la branche. Nous avoir besoin encore missié, madame pour dire nous ce qui l''est bon pour nous...
Foutor va... Merci missié.

22.Posté par vanille le 09/03/2014 16:08
Post 18
La Reunion n'est pas un pays, c'est un département français.

23.Posté par L'Ardéchoise le 09/03/2014 18:34
Merci Vanille, juste une réflexion sensée, il y en a peu dans ces commentaires.
...

24.Posté par Renoncule le 09/03/2014 22:50
quels auraient les sarcasmes si c’était un occitan ou un breton ou encore un corse qui aurait ironisé sur la candidature de cette dame mulitcartes : Région, mairie, médecin, ... euh, basket -non, elle ne doit plus avoir le temps ? . Mais, nous avons les politiques que nous méritons : dans tous les archi-diplomés réunionnais, bien souvent au chômage, nos élus n'ont pas trouvé un seul pour représenter notre île à Strasbourg, un qui serait vraiment profondément intéressé par la mise en valeur et la défense de la Réunion ? Pourquoi toujours mettre sur la table le racisme anti-zoreil quand il est demandé la promotion de nos enfants ultra-diplômés ? Le vivre-ensemble d'ici ne peut interdire de se poser des questions qui interpellent, qui sautent aux yeux ? Cette dame fait du boulot : je la trouve bien silencieuse voire même transparente ! Que fera-t-elle de plus là-bas ? De toute façon, il est notoirement connu que la sélection pour les élections européennes sont très fantaisistes - voie de garage pour des politiques qui n'ont plus de mandat ou dont leur parti ne sait plus quoi en faire. Après, on dira que les français se désintéressent de cette élection !

25.Posté par Un chinois, un malbar...quelle ethnie vous conviendrait ? le 10/03/2014 14:05
Vous qui vous permettez de parler de ce merveilleux vivre-ensemble, vous ne devriez même pas vous poser la question des origines éthniques de Madame Costes. Vous êtes fiers de votre pays, mais seuls ceux qui naissent sur cette terre devraient avoir selon vous le droit de manifester leur amour et leur volonté de le faire avancer au sein de l'Europe !!!
Pourquoi un zoreil, autant qu'un chinois, un mahorais, un malbar ou un zarab n'aurait-il pas la légitimité de défendre les couleurs de ce département français ???!!!! Nous en avons des exemples...peut-être êtes vous contre les candidatures de Thien ah koon, Ismaël Aboudou, Jean-Paul Virapoullé, Nassimah Dindar ????
Quel serait le meilleur candidat selon vous ? Peut-être Marine vous conviendrait davantage ?

26.Posté par Mogalia hermine le 10/03/2014 18:28
Pourquoi ne pas avoir choisi DAVILLA VERDUN ???? Fille du port, déléguée départementale de l'UMP, diplômée, .........A t'on peur que la Réunion se développe réellement ????

27.Posté par domi le 11/03/2014 07:13 (depuis mobile)
Mogalia hermine est elle suffisamment réunionnaise ??? À sa place je me tairai....... Je me ferais toute petite.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales