Revenir à la rubrique : Politique

Yolaine Costes investie par l’UMP pour les Européennes

Yolaine Costes a souhaité profiter de la Journée de la femme prévue demain pour officialiser son investiture UMP pour les prochaines élections européennes du 25 mai prochain. Elle sera tête de liste dans la section océan Indien (La Réunion-Mayotte). Voici le communiqué UMP de l'investiture de Yolaine Costes:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 mars 2014 à 16H24
« Dans le cadre des élections européennes du 25 mai prochain, Yolaine Costes, vice-Présidente du Conseil régional, conseillère municipale de l’Etang-Salé et médecin ophtalmologiste de profession, a été investie par l’UMP tête de liste dans la section océan Indien (La Réunion et Mayotte).
 
Cette marque de confiance est d’abord un signe de reconnaissance pour les résultats obtenus lors des précédentes élections européennes de 2009 où la liste UMP était arrivée en tête dans la circonscription Outre-mer et avait recueilli sur la candidature de Yolaine COSTES plus de 26% des suffrages exprimés dans la section océan Indien.  
Un témoignage de reconnaissance aussi pour le volontarisme et l’esprit de consensus, dont Yolaine Costes a fait constamment preuve en tant que vice-Présidente du Conseil régional notamment dans la mise en œuvre du dispositif de continuité territoriale qui a aidé à ce jour à plus de 250.000 Réunionnais à se rendre en métropole.
Son expérience et ses qualités lui ont permis de réunir l’unanimité sur sa candidature lors du dernier Comité national d’investiture. 
Forte de cette investiture, elle appelle aujourd’hui toute la Droite et le Centre à se rassembler autour de sa candidature afin que les Régions ultrapériphériques puissent peser de tout leur poids sur le processus législatif européen et fassent entendre leur voix au Parlement européen
Première élection européenne dans une Union à 28 Etats membres, cette élection intervient également à un moment très important pour l’île de Mayotte marquée par des évolutions profondes depuis la départementalisation en 2011 et son accès au statut de Région ultrapériphérique le 1er janvier 2014.
 
Ce sont six régions ultrapériphériques (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Saint-Martin) et 5 pays et territoires d’outremer (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna)  qui composent désormais la circonscription Outre-mer.
Des élections aux enjeux décisifs, et qui surviennent dans un moment particulièrement difficile pour les 11 régions et territoires d’Outre-mer. Après plusieurs années de crise économique, la première priorité est naturellement de fixer des objectifs ambitieux en matière d’emploi et notamment celui des jeunes. 
Au sein du prochain Parlement européen où siègeront 751 députés, il faudra alors disposer d’une vraie visibilité pour porter la voix de l’Outre-mer et peser sur le processus de décision de l’Union européenne.  Elue, Yolaine COSTES siègera dans le groupe du Parti Populaire Européen, première force politique du Parlement européen.
Siéger au sein de la première force politique européenne est d’autant plus important que pour la première fois le nouveau Parlement aura un grand rôle à jouer dans le choix du futur président de la Commission européenne. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.