Politique

Yolaine Costes : "Il faut que les Réunionnais se sentent plus concernés"


Yolaine Costes : "Il faut que les Réunionnais se sentent plus concernés"
Malgré la déception d'être arrivée deuxième aux élections européennes à La Réunion, Yolaine Costes se dit satisfaite du score de l'UMP dans l'Outre-mer. Le parti arrive en tête de la circonscription avec 26,71% des voix.

A La Réunion, avec 22,18%, elle se dit satisfaite que l'UMP soit près de Younous Omarjee (23,29%) et que l'écart soit aussi grand avec le PS (15,50%). "Les règles du jeu à l'échelle européenne sont très compliquées, précise-t-elle, mais les résultats sont correctes".

"Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu à l’Étang-Salé, Saint-Pierre, Saint-Louis, Trois Bassins, la Plaine des Palmistes... qui ont oeuvré sur le terrain, annonce-t-elle, "à Younous Omarjee, je lui souhaite du courage".

Elle lui souhaite également "de mettre en œuvre ses projets et surtout de diminuer le chômage chez les jeunes". "L'Europe est loin des préoccupations des citoyens qui ne voient pas ce qu'elle fait pour lutter contre le chômage", explique Yolaine Costes. "Il faut que les Réunionnais se sentent plus concernés".
Lundi 26 Mai 2014 - 12:27
SH
Lu 2046 fois




1.Posté par De Lebon Choix le 26/05/2014 14:09
Il vous manquait trés trés peu de voix pour la victoire... dommage... mais dans certaines villes les conseilles régionaux de votre parti ont-ils vraiment fait leur boulot, c'est ce que je crains... A St-joseph par exemple, l'ecart entre le FN et vous, aurait été presque suffisant pour vous emmener à Bruxelles.
Quand on appartient à un parti, on ne mouille pas sa chemise uniquement pour soi, mais on se bat également pour aider son collègue, donc contribuer à la victoire de son parti... Je pense qu'il là, quelques leçon à tirer... et je dis attention à ceux que se prennent déjà pour des star de la politique, car justement c'est dans une telle élections qu'on peut mesurer la popularité d'un soi-disant leader de la droite dans sa commune... là oû le FN arrive deuxième par exemple avec 14% de voix.... du jamais vu

2.Posté par Zbob le 26/05/2014 14:15
"Il faut que les Réunionnais se sentent plus concernés"

Et bien pour ça il faudrait peut-être arrêter de cracher dans la soupe , de dire que tout est de la faute de Bruxelles , ce qui est un gros mensonge, montrer aux gens , et pas seulement pendant 15 jours tous les 5 ans , ce que l'Europe nous apporte ( et pas seulement comme une bande d'assistés en ne parlant que de fric )
Les partis traditionnels ( en gros UMP et PS) sont tellement coupés de la réalité qu'ils ne comprennent plus rien aux attentes et aux craintes des gens...

3.Posté par kersauson de (P.) le 26/05/2014 14:24
c est qui ct yolaine ?

4.Posté par Surcouf le 26/05/2014 15:11
Il aurait surtout fallu que Michel FONTAINE, président de l'UMP, se sente plus concerné. Quel silence assourdissant de sa part pour souteniur Yolaine... Il est vrai que toute personne susceptible d'être élue de son propre parti lui fera un tout petit peu d'ombre et ça, il ne l'a jamais supporté. Comme on dit vulgairement : Tout pour ma gu.... Comme d'habitude, quoi. Ne change pas, Michel. On ne te reconnaitrait plus !

5.Posté par menfou le 26/05/2014 15:13
avec une telle candidate le naufrage est assuré....

6.Posté par bouhhhh le 26/05/2014 15:51
Heureusement que vous n'avez pas été élu car dans le SUD les assurés sociaux auraient eu des délais d'attente encore plus long pour avoir une ordonnance pour pouvoir faire des lunettes.
Et oui car il n y' a qu'en France que l'on passe chez un Ophtalmologiste et non un Optométriste.
Ce n'est pas vrai Yolaine.
D'ailleurs il ne me semble pas que c'était dans ton programme européenne de faire avancer ce problème car on ne met pas un coup de pied dans son assiette.
Pour Younouss admettez qu'il a fait plus fort que vous sans parti et sans mairie sans élus etc ...!!!!!

7.Posté par ALEXANDRA le 26/05/2014 16:00
COMBIEN DE MANDATS A- T- ELLE ..........?????
La Région, la Sematra, la Continuité Territorriale, la Présidence de X,Y,Z,.....au moins 7 !!!!!
Donc, elle ne peut pas connaître tous les dossiers !!!
Simple mais vrai !!!

8.Posté par la mère guepe le 26/05/2014 19:19
Il faut que les Réunionnais se sentent plus concernés, nous dit l'amontreuse venue d'ailleurs. NON aux goyaves d'ou qu'elles viennent; Younous Omarjee, c'est. le gout pei, oté. ça, un marmaille la Réunion et c'est nou la fé à li député !!!Mardi gras chacun sa bande .

9.Posté par JORI le 26/05/2014 20:53
C'est vrai que Y.Costes et ses mais UMP donnent vraiment envie d'être concernés. cette femme sort elle de chez elle de temps en temps???.

10.Posté par Paradis le 26/05/2014 22:27
Pas envie de voter pour elle! pas représentative des Reunionnais/Mahorais, son bulletin était au couleur du LPA donc j'ai voté Y.Omarjee car je croyais que c'était le trésorier du RPR et Bravo pour cette campagne inexistante!! si le FN monte en flèche c'est grâce à VOTRE INCOMPÉTENCE POLITIQUE tous bords confondus!! le fn peut vous donner des leçons pour mobiliser; fédérer et le plus important le RESPECT et l'ETHIQUE , se prendre une gifle par un gars sans gros soutien et une fessée du fn et elle se satisfait du résultat! autosuffisance est nuisible.

11.Posté par loul loute le 27/05/2014 09:24
Elle n'était pas la candidate idéale

12.Posté par A lebonchoix le 28/05/2014 18:46
Ne soyez pas trop méchant avec le conseiller régional de St jo !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales