Economie

Yann de Prince nouveau président du Medef Réunion


Le nouveau président du Medef, Yann de prince, le PDG de Mobius, a été élu lors de l'assemblée générale en début de soirée à Sainte-Marie, au village Bienvenue du domaine de Bois Court. Étaient notamment présents le Préfet Michel Lalande et Jean Ballandras, secrétaire général des affaires régionales.

Yann de Prince est élu avec 252 voix, contre 210 voix, sur 289 votants (les syndicats comptant 10 voix), pour son seul concurrent Jean-Marie Lebourvellec, responsable de la FRBTP (Fédération régionale du bâtiment et des travaux publics).

Lors du dépouillement, les assesseurs ont compté deux votes blancs et trois votes nuls.

Le nouveau président du Medef succède à François Caillé et présidera l'organisation patronale pendant trois ans.
Jeudi 17 Juin 2010 - 20:47
Karine Maillot
Lu 5457 fois




1.Posté par OZAK le 17/06/2010 22:12
Étaient notamment présents le Préfet Michel Lalande et Jean Ballandras, secrétaire général des affaires régionales et du patronat.


On voit bien de quel côté ils sont . Pourquoi ne sont-ils pas présents lors des congrés péi FO, CFDT, CGTR etc...?

Grave , très grave cette complicité entre les tenants du pognon et ceux du pouvoir.

2.Posté par boyer le 17/06/2010 22:45
1.Posté par OZAK

=> je suis abasourdi

3.Posté par prolétaire le 17/06/2010 23:27
c'est pas de coté du manche qu'on attrape des ampoules aux mains

4.Posté par kaloupillé le 18/06/2010 00:48
Tous mes Félicitations au Nouveau Candidat Mr Yann de Prince qui Remplace Mr François Caillé pour diriger le MEDEF de l'ile de la Réunion !!!! mais j'ai encore du mal à voir que l'ile va changer , je dirais simplement un tour de passe passe à son voisin , c'est bien que François Caillé laisse la porte ouverte a un changement , mais aurait-il peur de perdre la face auprés des Citoyens Réunionnais ? ou bien l'Arbre qui cache la Foret ? vous etes tellement Fougueux qui dénonce tout d'un coup le Scandale Financier au Niveau de la Délégation du Service Public ( Gazelle sur les 12,9 Millions d'Euros de Subvention Numérique par la Région dus à la Réunion qui serait remontées dans les Caisses de la Maison Mére , voir des Placements Financiers dans les Paradis Fiscaux aux Bermudes ) je pense que François Caillé n'est pas Ignorant à ce Sujet que toute la Bande fesaient du Profit meme en SUISSE et Ailleurs il était bien placé pour le savoir , meme vous Mr Yann de Prince qui est Directeur de Mobius Technologies ( un Fournisseur d'Internet qui sait trés bien que vous étiez un trés grand Champion du Buisness auprés des Pauvre Réunionnais qui ont vendus Péres et Méres pour Payer les Factures Enormes et qui sont toujours dans la Misére et qui se font exploités par des Gens comme vous en plus la connection qui était au Ralentis et n'avaient pas les mémes valeurs que la Métropole et Mr Fréderic DOUARIN pense que le cout de la Fibre OPTIQUE Nue Fracturé aux Fournisseur d'Accés Internet utilisant le Réseau Gazelle et ainsi passé de 132 000 Euros à 432 000 Euros par An et pour un An ou est passé tout cet Argent donnés par le Gouvernement Français pour Améliorer cette Ile ????? en espéant que vous n'allez pas suivre le meme chemin que François Caillé , l'Avenir nous dira mais elle est pas belle , je vous assure car il y a beaucoup dans l'ile qui devraient faire leur examen de Conscience devant les Tribunaux à Méditer !!!!

5.Posté par PHIL BALI le 18/06/2010 02:10
BRAVO, du sang neuf, du pain sur les planches, la recette d'un cocktail tres dynamique!

6.Posté par iliade le 18/06/2010 13:17
le préfet qui réprésente l'Etat , était il réellement présent ou est- ce encore une rumeur ???

7.Posté par nounours le 18/06/2010 13:26
la grosse arnaque

8.Posté par ROMEO le 13/08/2010 20:06
COMMUNIQUÉ

40 % DES FONCTIONNAIRES, L’ARBRE QUI CACHE LA FORÊT !

Le président du MEDEF, dans son intervention du 10 août 2010 enfonce une porte ouverte en pointant du doigt les 40% des fonctionnaires ! Ces derniers font beaucoup jaser depuis plus de 30 ans, mais ne trouvent pas de courageux pour prendre la décision qui s’impose.
Il se trouve que la surrémunération de 40 % des fonctionnaires est l’arbre qui cache la forêt sur laquelle est assise le Président du MEDEF!
Couper cet arbre, « ce qui est indispensable », sans s’occuper de la forêt qui s’autodétruit, et détruit l’emploi dans le secteur privé, c’est encourager la dégradation de ce dernier dans les jours qui viennent.
Car, chaque jour, TOUS LES EMPLOYÉS, TOUS LES SALARIÉS, TOUS LES FONCTIONNAIRES, TOUS LES SYNDICATS, TOUS LES PATRONS, TOUS LES POLITIQUES, s’activent à la destruction de l’emploi, faute de CONNAISSANCE !
Le PIRE est que, ni les uns, ni les autres ne sont disposé à écouter la CAUSE de cette déchéance. De ce fait, en dépit des propos avancés, des restrictions de personnel, de délocalisation, de substitution de peuple, la diminution de l’emploi s’accélère !
Le Patron du MEDEF doit savoir que la réponse à la CAUSE du PROBLÈME existe, en Guadeloupe. Mais, sera t-il plus disposé que les autres à s’attribuer la CONNAISSANCE qui évite la DESTRUCTION.
Que ce soit ici, ou ailleurs, il faut s’attendre, dans ce cadre, à voir la perte de l’emploi se développer à GRANDE VITESSE dans la forêt, surtout après que l’arbre des 40 % qui la cache soit coupé!
ATTENTION, lorsque des aveugles conduisent des aveugles, ils tombent tous dans le trou ! Celui du chômage est très profond !

Pointe à Pitre le 11 Août 2010
Un citoyen observateur, Michel ROMEO




Destinataires : MEDEF 971, 972, INSEE, Préfecture, Procureur de la République, Région, Médias, Autres.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales