Revenir à la rubrique : Politique

Yanis Payet tente de faire parler de lui en dénonçant un accord Fontaine/Lebreton

Décidément, les soupçons d’accords politiques UMP/PS alimentent l’actualité de la campagne électorale des législatives. Après Edmond Lauret qui accusait il y a une dizaine de jours Jean-Jacques Vlody et Didier Robert d’avoir pactisé [(lire ici),]url:http://www.zinfos974.com/Legislatives-Vlody-dement-un-accord-secret-avec-l-UMP-et-met-en-garde-le-PCR_a42224.html?preview=1 c’est maintenant Yanis Payet qui soupçonne Michel Fontaine et Patrick Lebreton d’avoir conclu un accord en « missouk ». Pour le candidat […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 juin 2012 à 16H47

Décidément, les soupçons d’accords politiques UMP/PS alimentent l’actualité de la campagne électorale des législatives. Après Edmond Lauret qui accusait il y a une dizaine de jours Jean-Jacques Vlody et Didier Robert d’avoir pactisé [(lire ici),]url:http://www.zinfos974.com/Legislatives-Vlody-dement-un-accord-secret-avec-l-UMP-et-met-en-garde-le-PCR_a42224.html?preview=1 c’est maintenant Yanis Payet qui soupçonne Michel Fontaine et Patrick Lebreton d’avoir conclu un accord en « missouk ».

Pour le candidat de l’Union démocrate, sur la 4ème circonscription, les deux leaders politiques du Sud se seraient entendus pour se partager les mandats : Fontaine au Sénat et Lebreton à l’Assemblée national. Selon lui, l’actuel député-maire de Saint-Joseph aurait trop de facilités pour coller ses affiches dans Saint-Pierre et pour circuler afin de faire campagne. C’est suspicieux à ses yeux.

« J’assume mes propos »

Comme l’ont fait d’autres candidats avant lui, Yanis Payet évoque aussi le traitement de Réunion 1ère. De son point de vue, l’absence de Béatrice Sigismeau au débat de la chaîne publique la semaine dernière, au cours duquel seuls Patrick Lebreton et Elie Hoarau étaient présents, est une autre preuve démontrant cet arrangement. « C’était un véritable coup de publicité pour Patrick Lebreton (…) J’assume mes propos : Pour moi il y a un accord entre l’UMP et le PS » dénonce Yanis Payet qui reconnaît cependant ne pas être en mesure d’apporter la moindre preuve à ses accusations.

Cette sortie médiatique sonne un peu comme l’ultime espoir pour Yanis Payet de faire parler de lui à quelques jours du 1er tour. Du côté de Patrick Lebreton, on trouve cela « tellement grotesque » qu’on préfère s’abstenir de tout commentaire. On peut comprendre, d’autant qu’on se souvient que le candidat sortant avait largement gagné face à Michel Fontaine au deuxième tour en 2007 et qu’il n’avait donc pas eu besoin de comploter pour décrocher son siège de député.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.