Blog de Pierrot

Y en a marre des pubs !

Lundi 15 Septembre 2008 - 15:19

Moi, ça m'énerve...
Je ne peux plus ouvrir ma boîte aux lettres sans qu'elle soit remplie de prospectus publicitaires! Ça va des promotions pour la plupart des grandes surfaces, en passant par les magasins de bricolage, pour finir par exemple par une multinationale de la restauration rapide...
Et pourtant, j'ai mis un "Pas de Pub" bien en évidence sur la boîte aux lettres.
Faut croire qu'ils ne savent pas lire, dans les sociétés de distribution...
Pierrot Dupuy
Lu 818 fois



1.Posté par Boyer le 15/09/2008 16:27

en ce qui me concerne l'autocollant est tres efficace. J'etais innondé et depuis qq années je n'ai plus rien. Il faut prendre la peine de téléphoner aux distributeurs. bien sur il faut téléphoner de façon aimable. J'ai expliquéque que je ne demandais pas une faveur mais que ca rentrait dans le cadre de la campagne du ministere de l'ecologie qui recommandait de telephoner à l'amiable d'abord avant d'appeler la diren ensuite.

Pour identifier le distributeur il faut telephoner a la societé du prospectus. Tous ce qui concerne "core et compagnie" releve en general de ti boite distribution. Ils sont en general reglos. Les recalcitrantsa qui j'ai eut affaire etait une petite boite qui bossait pour un hypercrak a l'echelle presque communale

si ca marche pas il faut veiller la regularité du pollueur et le bloquer sur le fait (plus facile a dire qu'a faire) pour causer les yeux dans les yeux (appeler des cousins et des camarades si le boug est costaud ou en bande).

2.Posté par Ulysse le 15/09/2008 16:38

Moi aussi ça gave grave ma b-a-l ...

J'y suis opposé pour plein de raisons :
- c'est nous qui payons car le cout est répercuté sur les produits
- on paye doublement car on paye aussi pour détruire ou récupérer ces papiers
- on veut nous emmener au magasin et il n'est pas rare qu'on ne trouve pas ce qui nous intéresse ou alors pas vraiment au même prix ...
- ça participe de la surconsommation car on nous tente par du superflu et de l'inutile
- ça ne touche qu'une partie infime de la cible car sur 100 % de ceux qui recoivent la pub d'electroménager par exemple, 5% seulement ont un besoin réel à ce moment là ...

Ce n'est que les premières idées, il y en a sans doute bien d'autres ...

Alors que faire ? Quelles solutions possibles ?
En vrac :

- faire afficher par les magasins leur budget pub (en n'oubliant aucun media)
- interdiction des pubs sauvages dans les b-a-l, ceux qui sont intéressés souscrivent un abonnement
- forte surtaxe sur la pub sauvage pour frais liés à l'environnement
- sur les produits de grande consommation, plus ameublement, electroménager, articles de sport, bricolage ... seule l'information comparative diffusée par les associations de consommateurs est autorisée
- on envoie toute la pub reçue à nos députés
- on amasse toute la pub reçue et on fait un grand feu de la St Jean collectif à un endroit bien choisi pour faire prendre conscience aux autorités qu'on en a assez ...

toutes les autres propositions sont les bienvenues ne nous censurons pas ...

Dans le domaine de la pub télé on devrait exiger que toute la pub soit tournée sans aucun trucage ou effet spécial car c'est de + en + n'importe quoi ! ! !



3.Posté par Philippe Lew le 15/09/2008 18:37

Tout comme "les voyages forment la jeunesse", il paraît que "la publicité forme les citoyens". Alors pourquoi s'en plaindre? C'est vrai que le poste "publicité" de certaines sociétés dépasse l'entendement; si cette somme était distribuée à l'ensemble des salariés, le pouvoir d'achat de ces derniers se trouverait bien amélioré. A qui la faute?

4.Posté par Joe le 15/09/2008 18:57

Je vois pas le probleme, au contraire grace aux prospectus publicitaires, je suis au courant des promos qui me permet d'économiser et je peux comparé les prix des grandes surfaces entre eux.

5.Posté par keith974 le 15/09/2008 19:27

Salut Pierrot, y a tt les Lundi, une estafette ou la mienne qui deposent 5 jeunes avec des sac a dos qui viennent gentillement mettre qq prospestus,ils sont sympas ils delinquent pas alors que dire ta bal va etre propre
amities keith

6.Posté par bertel le 15/09/2008 19:40

"Je vois pas le probleme, au contraire grace aux prospectus publicitaires, je suis au courant des promos qui me permet d'économiser et je peux comparé les prix des grandes surfaces entre eux.".... dit le monsieur !

Et en pluss que çà... le monsieur accepte qu'on ne lui donne plus de sachets à la caisse lorsqu'il achète ses produits... tous emballés sous plastique... très résistant !

Cherchez l'erreur ! Mdr !

7.Posté par chris le 15/09/2008 19:45

certaines enseignes, notamment en métropole, mais je crois que c'est aussi le cas ici pour une enseigne de la grande distribution dont je tairai le nom, pas là pour faire de la pub ;) mettent en ligne leurx prospectus.
Ils ont ainsi la possibilité de communiquer sans embeter le peuple et surtout sans polluer!
suffirait que toutes les pubs soient regroupées sur le meme site... (une sté de distribution de pub distribue bien des prospectus pour deux boites du meme domaine!)
Reste la question des milliers d'emplois que cela engendre actuellement (et a titre anecdotique, "distributeur de prospectus" est un "avenir" pour certains étudiants, qui, après avoir profité des bourses durant une année sans bosser se destinent à ce type de boulot!) Vive les bourses pour certains mais c'est un autre débat (si la rédaction souhaite en faire un reportage ya de quoi...(sinon M Dupuy reportez vous a mon mail de début septembre ^^) (paroles entendues recemment ...)
chris

8.Posté par show is going on le 15/09/2008 19:50

Le meilleur moyen malheureusement, car la pub est partout quoiqu'on fasse, c'est de trier son courrier et de jeter le reste directement.


9.Posté par Boyer le 15/09/2008 21:00

la pub c'est comme une TVA privée: une taxe indolore qui gonfle les prix inutilement. Elle plume la volaille sans la faire crier(saur sur ce topic). Selon l'ademe en 2004 cette taxe representait 2,6 milliards d'euros hors conception (source. Le cout des déchets était de 19 millions d'euros. Aujourd'hui ce chiffre doit etre explosé.

Si la TVA sert a financer les services public, les 175% de sarkozy et les ecoles catholiques, la Pub en revanche financent des parasites qui se goinfrent en laissant des salaires precaires minables(parfois au black) aux salariés distributeurs.

La pub est aussi une forte l'instrument d'une forte concurrence déloyale: Aucun artisan ou commerçant ne pourra vendre comme une grande surface capable de financer des millions d'euros de pub tout au long de l'année.


10.Posté par calamity Jane le 16/09/2008 11:47

Il ya semble t-il quelques ténors du développement durable et de l'écologie sur ce caillou -
Défigurer notre environnement avec de 4 x 3 et les tonnes de papier qu'on y colle , il y a aussi quelques chose à faire dans ce domaine , non ??

11.Posté par lerme2005 le 16/09/2008 18:06

Merci de donner les numéros utiles pour stopper ces "envahisseurs" et faire un suivi...

surtout en ces périodes "d'écologie" et je pense Pierrot qu'il faudra faire un post consacré .....

Cordialement.

12.Posté par lerme2005 le 16/09/2008 18:08

et perso :

dans ma boite aux lettres, quand je reçois un pub (nominative)

j'écris en gros retour à l'envoyeur, courrier non sollicité et quand je suis pas dans un bon jour, je rajoute : me faites pas chier avec vos conneries ! et je dépose à la POSTE .....

13.Posté par Boyer le 17/09/2008 06:49

Ce qui serait utile c'est que les personnes polluées qui veulent que ca cesse, mettent en commun les infos(date de distribution, commune et l'objet des prospectus) qui permettraient d'identifier la(les) boites de distribution recalcitrantes.

14.Posté par Balia le 30/11/2016 17:18

Bien sûr Pierrot et sur ton site il n'y a pas de pub, que dire donc quand on ouvre le site et qu'on est envahie par la pub mais là toi tu gagne de l'argent donc ça te dérange pas!!!! Il ne faut pas oublier également toutes les familles qui vivent grâce à la pub, vous me faites rire, quelle hypocrisie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter