Blog de Pierrot

Y en a assez des donneurs de leçons qui font bien pire une fois au pouvoir

Jeudi 11 Juin 2015 - 22:59

La première information révélée par Manuel Valls aux journalistes à son arrivée à la Réunion ne concernait pas les mesures qu'il entendait prendre pour lutter contre le chômage dans notre île ou pour construire les logements qui manquent tant à la Réunion ou pour développer le tourisme. Non sa première annonce a été de révéler à tous les médias, et en particulier à ceux de la presse nationale, qu'il acceptait de rembourser les billets de ses enfants à hauteur de 2.500€, avec une formule qui ressemblait fort à celle de Georgina Dufoix : "Responsable mais pas coupable"...

Dans la bouche de Manuel Valls, ça a donné : "Je compte prendre en charge le déplacement de mes deux enfants", à savoir 2.500 euros, après avoir précisé que leur présence à bord "n'a pas coûté un euro supplémentaire au contribuable" et de conclure : "Si c'était à refaire, je ne le referais pas".

Et là, j'avoue ne pas comprendre : Soit il est coupable et il rembourse. Soit il ne l'est pas, et il n'y avait aucune raison pour lui de le faire... Cette stratégie du ni-ni laisse vraiment une impression malsaine.

D'autant plus que ce que je reprocherai le plus à Manuel Valls n'est pas tant qu'il soit parti assister à un match à Berlin en utilisant un avion de la flotte présidentielle. Je peux comprendre que son emploi du temps, des impératifs de sécurité et la nécessité de pouvoir rentrer à tout moment à Paris en cas de problème l'obligeaient à utiliser ce moyen de déplacement. Non, ce que je lui reproche le plus, c'est de faire aujourd'hui ce que lui et ses amis socialistes reprochaient hier en termes très durs à Nicolas Sarkozy.

Je ne supporte plus ces donneurs de leçons qui critiquent quand ils sont dans l'opposition et qui font la même chose, voire même bien pire, une fois au pouvoir...
Pierrot Dupuy
Lu 2686 fois



1.Posté par DOM le 11/06/2015 23:52

Pierrot dupuis pour info.
Manuel Valls affirme que c’était un déplacement professionnel et je n’ai aucune raison de ne pas le croire. Il a eu des contacts avec les dirigeants des fédérations et a fait du lobbying pour pousser la candidature de Michel Platini à la FIFA. Mais ce déplacement avait aussi un caractère privé puisque qu’il a emmené ses enfants. Selon les règles de la Cour des Comptes, si le président de la République ou le Premier Ministre utilisent les avions de la République pour un déplacement privé, ils doivent rembourser l’Etat sur la base des tarifs commerciaux. Manuel Valls devrait donc rembourser le prix des billets Paris-Berlin pour ses deux enfants. CQFD

2.Posté par GIRONDIN le 11/06/2015 23:57 (depuis mobile)

..font la même chose, voire même bien pire, une fois au pouvoir...

Faire pire que Paul bismuth y a de la marge tout de même....
Il mène une politique de droite, oui. Il est aussi en bonne pour les travers....

3.Posté par DOM le 12/06/2015 00:07

Donneurs de leçons,Venant de Dupuis,c'est un sacré compliment. Specialiste pour fouiller les poubelles et remuer la m.... !
Le pire c'est qu'il se prend vraiment pour un grand baveux !

4.Posté par noe le 12/06/2015 07:17

Pierrot a raison !
Votons Sarkozy tout simplement !

Les donneurs de leçons sont plus coupables que les vrais coupables et ça non le sait !

5.Posté par maçonnerie le 12/06/2015 07:51

sarko a claqué plusieurs millions dans des sondages bidons...faut pas comparer des millions, avec deux gamins dans un avion bien vide...

6.Posté par Jacky le 12/06/2015 09:01

Hé , Pierrot
c'est comme le gars du SDIS , le grand manitou , qui à dit et écrit :
Faite ce que je dis , ne faites pas ce que je fais

Sa aussi , au pouvoir , la monte dans son cerveau

7.Posté par Choupette le 12/06/2015 09:28

M. Dupuy, vous vous êtes fait un grand ami ... .


8.Posté par DANORD le 12/06/2015 09:48

HOLLANDE dans cette affaire en défendant son Valls a démontré sa petitesse

Tant qu'à Michel PLATINI , un clown de service en lisant son papier face aux médias

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.

9.Posté par Marx le 12/06/2015 09:48

U'en a aussi assez de ces jourrnalistes apte a reprendre en coeur la vindicte populaire pour essayer de scorer les nombre de lecture, si vous en avez reellement mare de ces abus Mr Dupuis, renseignez-vous et regarder les systemes politiques ou ils sont le plus reduit: les democraties liberales comme en Norvege, en Nouvelle Zelande etc...
Si vous vous que nos gouvernants cessent de ce comporter en roitelets, il faut commencer par denoncer ces privileges moyenageux et remettre l'Etat a ca place:
Reduire le perimetre de l'Etat et le pouvoir de ces fonctionnaires, recentrer ces missions sur les pouvoirs regaliens et reduire drastiquement le nombre incroyable d'elus parfaitement inutiles mais terriblement couteux...
Rien qù'a la Reunion, regarder les conneries des elus pour placer leurs copains: SR21 > Nexa, de l'ARER a la spl energie: quels resultats? Quel contribution au developpement economique?

Le cout de ces elus incompetents et de toute leurs bandes de copains est 10 fois superieur a ce qu'ils rapportent au teritoire... c'est de liberalisme dont ce pays a besoin.

10.Posté par DADI le 12/06/2015 09:50

Respect à Pierrot pour publier les saloperies de DOM

11.Posté par nene le 12/06/2015 10:17

surtout DUPUIS ne tapez sur la gauche vous rendez les gens malheureux

12.Posté par zorbec le 12/06/2015 10:30

Le plus étrange dans cette histoire de boulette footbalistique, c'est que des responsables socialistes ont expliqué, depuis le congrès de Poitiers, qu'il restait deux places dans le Falcon, et que le Premier ministre a pu y loger ses enfants sans difficulté et sans que cela n'alourdisse la facture pour l'Etat. Or, nous apprenons maintenant que Manuel Valls et ses enfants ont effectué le trajet Paris/Poitiers dans le même Falcon, avant de se rendre pus tard à Berlin puis de revenir dans la Poitou. La fable des deux places restantes ne tient pas du tout. Tout était donc programmé depuis le début.D'ailleurs pouvait-il en être autrement ? Le chef du gouvernement a voulu s'offrir un petit plaisir avec ses deux enfants aux frais de la princesse. Comme disait Auguste Legros, quand on veut monter au cocotier, on s'assure de sa propreté postérieure !

13.Posté par Fanch le 12/06/2015 11:44

Quelle diatribe, et quelle manque d'objectivité!
Le premier ministre a avoué une erreur et a remboursé la part des ses fils... c'est sa plus grande maladresse (et la seule dans cette histoire). S'il a été invité par Platini, et qu'il ait eu une réunion ou non, il doit, pour des raisons de sécurité, voyager dans un avion de la République. Qu'il y ait 2 passagers de plus ou pas, le coût à la charge de l'état est le même.

Cela n'a d'ailleurs rien à voir avec le rapatriement de DJ Mosey, alias Pierre Sarkozy, pour qui un avion avait été spécialement affrété le 25 Janvier 2011, pour le ramener à Paris suite à une intoxication alimentaire, pour un coût, dans ce cas supplémentaire, à la charge des contribuables Français.

Mais c'est tellement plus facile de manipuler, de tout mélanger et de répandre sa mauvaise foi.

En parcourant ces pages, c'est ce qui semble être la norme....

Propos bassement populistes pour Français aigris...

14.Posté par zorbec le 12/06/2015 12:12

"C'est tellement plus facile de manipuler, de tout mélanger et de répandre sa mauvaise foi....". En matière de mauvaise foi, les socialistes en connaissent un rayon ! Prenons le cas des "migrants" - qu'ils soient ROM ou réfugiés. Quand le gouvernement Sarkozy démantelait les "camps" de ROM, les ténors du PS partaient vent debout contre des attitudes "nauséabondes", et disaient leur écoeurement face à des méthodes dignes des "rafles" de l'Occupation. Aujourd'hui, ils font exactement la même politique et rejettent ROM et "migrants" à coups de bulldozers et de grenades lacrymogènes. Mais ils le font, disent-ils, de manière "humaine". Lancée contre des pauvres gens par un policier qu'il soit commandé par une ministre de droite ou de gauche, une grenade lacrymogène reste une grenade lacrymogène. En quoi serait-elle plus "humaine" aujourd'hui parce que le gouvernement est socialiste ?

15.Posté par douet le 12/06/2015 16:41

Tiens, Pierrot, tu es de droite ?

16.Posté par DOM le 12/06/2015 17:29

Pierrot Dupuy.
Journaliste politiquement très orienté. Pas d'objectivité. Marque trop ses orientations politiques. Veut imposer ses idées. On ne peut être journaliste et partisan; il faut choisir.

17.Posté par laluno le 12/06/2015 19:15

Je ne sais pas si monsieur Dupuis est de droite mon post n'a pas paru ? alors BUENAS NOCHES !!!!

(réponse de Zinfos: aucun de tes postes n'a été censuré. Reposte le et s'il respecte les règles du site, il sera mis en ligne)

18.Posté par KLD le 12/06/2015 20:01

zorbec , pour une foi , je te surplussoie ,lol ! (du verbe surplussoyer" !)

19.Posté par zorbec le 12/06/2015 21:24

Pour une foi(s) KLD, c'est un verbe dont j'ignore la signification et, par conséquence, le sens de son utilisation. Mais, ma foi, j'admets que je ne suis qu'un vil béotien dans la "novlang" des internautes !

20.Posté par KLD le 12/06/2015 22:38

"plussoyer /ply.swa.je/ intransitif ou transitif 1er groupe (conjugaison)
1.(Néologisme) Donner ou signaler son accord ; abonder dans le sens de quelqu’un ; souscrire à ses propos "
j'admets que surplussoyer n'existe pas .

21.Posté par Alain Busser le 15/06/2015 14:22

à moins de 6 mois de COP21, que le Premier Ministre du pays qui accueille COP21 n'ait même pas pensé à l'éventualité d'aller à Berlin par TGV, n'est pas de très bon augure en ce qui concerne la sincérité des postures pseudo-écolo de circonstances.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter