Politique

Y.Pausé soutient J-L.Lagourgue : Un "non-événement" pour Monique Orphé

Jeudi 14 Juin 2012 - 16:39

Y.Pausé soutient J-L.Lagourgue : Un "non-événement" pour Monique Orphé
Dans la matinée, Yolande Pausé, ancienne maire de Sainte-Suzanne, étiquetée PCR puis exclue, mais "femme de gauche" comme elle le revendique, a apporté son soutien au candidat de la Réunion en Confiance, Jean-Louis Lagourgue (6ème circonscription). Une drôle d'alliance que Monique Orphé a qualifié de "non-événement", Yolande Pausé s'étant déjà affichée avant le premier tour aux côtés de Jean-Louis Lagourgue.

"Ce n'est pas un ralliement de second tour, c'est un non-événement qui ne m'étonne pas", explique Monique Orphé, candidate PS sur la 6ème circonscription. Pourtant, ce ralliement désormais "officiel" à le mérite de faire parler. Yolande Pausé est une femme de gauche, exclue du PCR lorsqu'elle s'est présentée face à l'ancien maire, Maurice Gironcel (PCR), lors de la municipale partielle de Sainte-Suzanne. "J'ai voté pour François Hollande. Je suis et resterai à gauche", a-t-elle expliqué ce matin en conférence de presse. Un choix étonnant puisque Jean-Louis Lagourgue est un candidat de "sensibilité" de droite, qui plus est vice-président du Conseil régional dirigé par l'UMP. Il explique cependant ne pas être un "homme de parti" et "agir en homme libre". Peut-être ce qui a séduit Yolande Pausé ?

"Monsieur Gironcel ne prend pas ses responsabilités"

Pour Monique Orphé, le principal est de faire "confiance" à l'électorat de gauche dans la 6ème circonscription. "Ils sont intelligents et ont voté François Hollande. Ils n'iront pas voter pour quelqu'un qui représente les idées de l'UMP et a défendu Nicolas Sarkozy", explique-t-elle. La candidate PS s'appuie sur ses "bons scores" réalisés au premier tour, notamment à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Sainte-Suzanne encore au coeur des préoccupations puisque le maire, Maurice Gironcel, candidat soutenu par le PCR et éliminé au premier tour, n'a toujours pas donné de consigne de vote. "Monsieur Gironcel ne prend pas ses responsabilités. Pourtant je crois que le secrétaire général du PCR Elie Hoarau a appelé à voter pour les candidats de gauche. Je le répète, chacun assumera ses responsabilité", prévient Monique Orphé.

Mais la candidate PS reste "sereine" pour ce second tour. "Jean-Louis Lagourgue était derrière au premier tour (…). Les électeurs voteront dimanche pour voir une nouvelle tête, ils feront le choix de la proximité et de la meilleure représentativité", conclut-elle.
Lu 1466 fois



1.Posté par le sud le 14/06/2012 19:27

Trés important le soutient d'une star trés popullaire!

2.Posté par phil974 le 14/06/2012 20:25

Madame Y Pausé ou lé comme TAK ou rale un place, ou lé prêt change oute robe pourvu qu ou gagne, franchement HONTE A VOUS!
Soit ou lé de gauche soit ou lé de droite, ou peut pas change comme ça de veste juste par vengeance, ou lé NULLE!

3.Posté par girouette gentil alouette le 14/06/2012 21:09

belle girouette, un coup avec alamelou contre gironcel en décevant tes militants
après un ti coup a droite pour essayer d'exister *et demain un ti coup a nouveau avec alamelou pour e^tre contre gironcel
madame pausé c'est l'heure de la pause de la vieillesse vous perdez la mémoire
restez chez vous
vous nous décevez
laissez la place à d'autres femmes

4.Posté par ALEXANDRA le 15/06/2012 07:29

C'est tout simplement faire éclater la vérité: Jean Louis LAGOURGUE a toujours été à gauche;
C'est une taupe à LA REGION
FERRIERES battait campagne pour Claude HOARAU contre VIRAPOULE avec la bénédiction de J.L. L.
Regardez combien de gauchistes dans son conseil municipal
E t quelle est la compétence de J.L.L. ???
Quant à Mme PAUSE c'est aussi une traite en raison des accords PS/PCR
Les urnes trancheront mais il y aura encore plus d' abstensionnistes car l'idéologie de tous les partis politiques sont bafoués.
Ce sont des alliances de carpes et de lapins qui engendrent des monstres ignares et sans scrupules, qui ne voient que leur égo et se foutent des électeurs.
Aucune confiance à accorder à ce genre de personnes.

5.Posté par E. Delest le 15/06/2012 08:33

bien vu ALEXANDRA
il y en a assez de ces politiciens professionnels pour qui tous les moyens sont bons
électeurs de cette circonscription ouvrez les yeux !

toute ma confiance à Monique Orphé

6.Posté par Pipoteur le 15/06/2012 08:58

Lagourgue de gauche MDR!
Il est au contraire le dernier représentant de la vieille droite paternaliste issue du colonialisme. C'est un des derniers vestiges dont les réunionnais ont eu du mal à se séparer.
Que Yolande Pausé lui apporte son soutien en dit long sur les convictions de ctte dame. il doit y avoir un poste à gratter à la Région pour elle ou un de ses proches.

Quand on voit les alliances de ces législatives ça en dit long sur le niveau des politiques chez nous. Et dire que nombreux se sont offusqués qu'il n'y ait pas de réunionnais au gouvernement! Pour faire honte a nou? Ils sont tout simplement nullissimes...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter