Politique

Y.Pausé déplore les méthodes utilisées par M.Gironcel pour revenir à la tête de la mairie


Photo d'archive
Photo d'archive
Rien ne va plus à la mairie de Sainte-Suzanne entre Maurice Gironcel, ancien maire de la commune, et Yolande Pausé, actuelle mairesse de Sainte-Suzanne. Ce qui ne passe pas, les méthodes "déplorables" utilisées par Maurice Gironcel pour récupérer son fauteuil de maire laissé après avoir été condamné en 2009 à une peine d'inéligibilité.

Dans un premier temps, Maurice Gironcel avait animé une réunion politique, fin octobre, à Sainte-Suzanne pour expliquer aux élus de la commune qu'il souhaitait poursuivre le travail commencé en 2008, au moment de son élection, à Sainte-Suzanne. Mais pour que Maurice Gironcel récupère son poste, il faut qu'une partie du conseil municipal démissionne, ce qui provoquera de nouvelles élections. Depuis plus d'une semaine, l'écho à cette réunion semble avoir été entendu à Sainte-Suzanne, les démissions arrivent tous les jours dans le bureau de Yolande Pausé. 16 conseillers municipaux ont répondu à l'appel de Maurice Gironcel pour la mise en place d'une nouvelle élection.

Cette méthode ne passe absolument pas du côté de l'actuelle mairesse Yolande Pausé. "Je déplore la méthode. Nous sommes des élus du peuple et à aucun moment nous avons été contactés pour démissionner", lâche désabusée Yolande Pausé au cours d'une conférence de presse ce vendredi à Sainte-Suzanne. La mairesse aurait démissionné de son plein gré si Maurice Gironcel avait posé la question, selon un accord qui aurait été passé au moment de la condamnation de Maurice Gironcel.

"J'ai deux choses que je veux que l'on respecte chez moi : la loyauté et l'intégrité", explique-t-elle. Pour Yolande Pausé, il n'ets plus possible de travailler dans de telles conditions. "Nous avons été élus par le peuple. Nous tiendrons nos engagements et nous serons présents jusqu'au bout", souligne-t-elle au micro de radio Festival. La partie ne semble pas gagnée d'avance pour Maurice Gironcel, pourtant officiellement adoubé par le PCR, dans la course au fauteuil de maire. Il faudra peut-être compter sur une candidature de Yolande Pausé ou encore les frères Adékalom (voir ici : Les frères Adékalom prêts à faire chavirer la mairie de Ste-Suzanne).

La tenue de cette élection municipale, au début de l'année 2012, risque peut-être de réserver quelques surprises…
Samedi 26 Novembre 2011 - 15:11
.
Lu 1824 fois




1.Posté par Bidule le 26/11/2011 15:55
Quand ont voie celui qui parle sur antenne de respect de la parole, le respect pour la famille a qui il appartient ? moi je suis d'accord toutes personnes ayant été reconnue coupable est exclu a vie d'un poste de responsabilité public.

2.Posté par melanchons, viens le 26/11/2011 16:05
il faut créer une intersyndicale avec Paulet Payet!!!

3.Posté par MASCARET le 26/11/2011 16:33
GIRONCEL ou les méthodes d'un mafieu soutenu par un autre mafieu du PCR VERGES Pierre

4.Posté par ndldlp le 26/11/2011 16:41
la bonne attitude, c'est de rendre votre carte du pcr..et de créer avec quelques autres, un parti qui rassemble ceux qui ne veulent plus se faire b... par Vergès et son clique.

5.Posté par ah lé les gas le 26/11/2011 17:02
Yolande, tu as raison, il faut te battre pour garder le fauteuil de maire et aprés tu t'en fiches un peu.
Même si c'est un pu osé ce que je viens de dire tu dois te battre. Je te soutiens, je suis pour la démocratie et si il faut faire campagen pour toi je ferais même si je n'ahbite pas ste-suzanne.
Eh oui, j n'habite pas ste-suzanne, mais je soutiens la maire car pendant un certain temps elle étais bien comme mare et là tout d'unh coup elle est bonne à rien.

yolande, ce n'est pas seulement à ste-suzanne que tu dois faire campagne mais c'est dans toutes les maisons à la réunion, car trop c'est trop, le parti communiste commence a aller trop loin, ils ont depassés les bornes, ton combat doit prendre une tournure régionnale, pourquoi Huguette belo ne d'aide pas, si elle le veut bien. Jez te conseille de réagir et de faire partager ton sentiment avec toute la population réunionaise qui subit le même sort avec les communistes, qui se croient au dessus des lois et de la raison.

Fait alliance avec l'opposition et gagne cette partie qui s'annoce difficile mais palpitante.
Bien à toi.
je vais vous écrire personnellement en mairie.

6.Posté par bertel le 26/11/2011 17:26
bertel
4.Posté par ndldlp le 26/11/2011 16:41
la bonne attitude, c'est de rendre votre carte du pcr..et de créer avec quelques autres, un parti qui rassemble ceux qui ne veulent plus se faire b... par Vergès et son clique.


... sa clique... LOL

Mme Y.Pausé savait parfaitement... à quoi s'attendre. Elle est plus coupable que victime dans cette affaire. Coupable de n'avoir pas su dire NON ! Elle a dit OUI... par intérêt personnel !

Bertel de Vacoa

7.Posté par Kaf le 26/11/2011 19:51
Mme Pause vous avez du courage et ne baisser pas les bras vous avez entièrement raison !
M gironcel,vous êtes nul , vous n êtes pas digne du peuple , vous faites offense aux st Suzannois!, vous êtes un voleur , menteur , opportuniste et surtout vous faites parti des PROFITERS
DEHORS !

8.Posté par AVATAR le 26/11/2011 21:35
un giron sel pour se pôsé sur un alla met loup, caché vos brebis le grand mechoui des cocos cé pour bientot, suzanne va epousé edmont albius et la vanille fut,il ne manque plus la vierge fond teint docteur en moi je, pour que le grand carnaval commence,allumé le phare il a des naufrages en vue.

9.Posté par un mounn le 27/11/2011 05:50
pierre dit à popo que yoyo doit rendre sa place à momo, pierre est l'intrus, les trois autres na pu l'entente, solution laisse allamelou rentre maire et tou est règler, comme ça il n'y aura plus d'en ga ge ment pas vrai pierre, en ga ge ment..........

10.Posté par noe le 27/11/2011 06:50
Gironcel a raison !
Ste Suzanne a besoin d'un homme comme Maire !!!! LUI bien sûr !

11.Posté par louloutte le 27/11/2011 07:31
Yolande ne baisse pas les bras; tu fais du bon travail et entre toi et UN REPRIS DE JUSTICE : y'a pas photo

12.Posté par dominique trabuton le 27/11/2011 11:48
Pour aller se restaurer Rue Transversale , carry Tangue et faire tous ses complots ,sa ses bons
L'autre qui fait croire qu'il n'y est pour rien ( le sieur Président des anciens soldats )
YOLANDE Tiens bon
les femmes , comme moi ,te soutiennent
Faut arreter avec ses mec qui pensent qu' s'enrichir aux détriment du peuple
Saintesuzannoise Avec moi
Corrigeons s'et homme et ses alliées à la solde de ............ je n'en dirais pas plus
Tout le peuple de cette ville connait
Pas les fréres A surtout pas

13.Posté par louloutte le 27/11/2011 14:33
indignons nous contre momo et allons toutes soutenir Yolande !!qui est ok pour organiser quelque chose devant la mairie?

14.Posté par hug le 27/11/2011 16:16 (depuis mobile)
Ça existe encore le PCR... C'est quoi la ligne directrice de ce parti, quels en sont les intérêts pour la Réunion et sa population à part assurer des places alimentaires à sa poignée de cadres - tous sans exception repris de justice - peut-on savoir svp ? N'est-ce pas lui qui avait mis en stand-by le processus de continuité territoriale en prenant en otage des milliers de jeunes parce que le parrain avait fait un caca nerveux pour la simple raison que Paris avait osé mettre un bémol à ses exigences.

15.Posté par muppets le 27/11/2011 18:33
Non, non et non, il faut penser à la réinsertion des repris de justice, je sais de quoi je parle, j'habite à St Denis. La plus grande ville des DOM est dirigée par un ex taulard; super comme représentation, moi j'ai honte, mais le PS local non. Et je ne parlerai pas du PCR c'est pire ...on a les élus qu'on mérite.

16.Posté par Alexis le 27/11/2011 21:38
Moin l'est d'accord pou un n'affaire devant la mairie. Quand ça?

17.Posté par zariko le 28/11/2011 07:45
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? en quoi consiste la manoeuvre du PCR au travers des ces démissions alors que si j'ai bien compris, Mme Pausé aurait pu démissionné normalement et Gironcel aurait pu reprendre son fauteuil de maire § cherchez l'erreur !
Marmay arèt avec ban communiste la, tout le temps zot i fé roul a zot dan la farine ! zot lé pas capab décide zot tout seul, i fo Ti Pierre i vien tenir zot main jusqua lisoloir ! Li rod encor in place pou son famille ou son ban collaborateur la perde travay la région en 2010 !!
Mooin mi di habitant de ste suzanne chavire tout sa dehors et mèt des gens nouveaux, sinon zot nora droit au mèm cary tang !! et vient pas pleurer après !

18.Posté par Moije le 28/11/2011 14:34
Pauvre Yolande

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mme vous avez l'air fort sympathique.
Vous parlez de loyauté !! Il aurait été plus simple de poser votre démission, vous auriez eu plus à gagner.
N'oubliez pas quand vous avez accepté l'intérim, vous avez promis de faire de votre mieux pour assurer cette fonction, mais aussi de rendre le poste à Gironcel. avez vous tenu votre promesse? Aujourd'hui après avoir été maire figurante et gouter au pouvoir, vous ne voulez plus le lâcher; vous voulez être l'actrice principale.
Je partage le combat des femmes mais de là faire appel à Huguette pour vous défendre et associer votre cause aux violences faites aux femmes. C'est lamentable
Laissez la place aux jeunes ! à moins que vous ayez une très grande soif du pouvoir et que vous souhaitez encore profiter de votre position pour promouvoir vos intérêts et ceux de vos proches notamment votre fille embauchée à la CINOR.

19.Posté par joane le 29/11/2011 11:00
yolande y faut que domoune y connait que vous l'a fait embauche out fille la cinor.ou vaut pas mieux que les autres

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales