Politique

Y. Omarjee pour un dispositif spécifique dans les régions où le chômage des jeunes dépasse 50%

Communiqué du député européen Younous Omarjee:


Y. Omarjee pour un dispositif spécifique dans les régions où le chômage des jeunes dépasse 50%
"Le Parlement européen a repris ses travaux cette semaine à Strasbourg.
 
Le député réunionnais est intervenu mardi, en séance plénière,  dans le débat sur le chômage des jeunes. Dans son intervention, Younous Omarjee a mis en garde contre les beaux discours. "Ce que les jeunes, désespérés par le chômage, attendent de nous, ce sont des mesures rapides, des engagements concrets et forts" a-t-il déclaré avant d'ajouter "qu'on ne pouvait se payer de mots".
 
Pour l'élu des outre mers, les 6 milliards inscrits au budget 2014-2020 pour la lutte contre le chômage des jeunes ne seront pas suffisants quand dans le même temps les politiques économiques détruisent l'emploi, quand dans le même temps dans toute l'Europe, les politiques d'austérité affaiblissent les services publics et en particulier ceux de l'éducation et de la formation, essentiels à la lutte contre le chômage.
Pour Younous Omarjee, il y a là une contradiction qu'il est important de rappeler.
 
Le Député européen a aussi attiré l'attention du Commissaire européen à l'emploi, Lazlo Andor, sur le chômage massif des jeunes dans de nombreuses régions européennes au premier rang desquelles se situent les régions d'Outre-mer.
Il a appelé la Commission européenne à créer un dispositif spécifique pour les régions où le taux de chômage des jeunes dépasse les 50%."
Mercredi 11 Septembre 2013 - 15:00
Lu 377 fois




1.Posté par Voilà qui donne du sens à l''''Europe! le 11/09/2013 15:32
Enfin un député européen qui n'est pas là que pour profiter des voyages à Bruxelles! Voilà quelqu'un qui donne du sens à l'action européenne!!

Bien sûr que les RUP méritent des mesures spécifiques! Bien sûr que la lutte contre le chômage des jeunes ne doit pas rester sanctifié dans de beaux discours!

Quelle région d'Europe continentale accepterait sans rien dire un taux de chômage chez les jeunes qui dépasse 50%?? AUCUNE!

Battez vous M. Omarjee!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales