Politique

Xavier Bertrand s'en prend à un Hollande "jamais choisi par Mitterrand et Jospin"

L'UMP locale tenait hier son premier grand meeting de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy, exception faite évidemment de celui de Pierrefonds où le principal intéressé était lui même présent. Frisant le mimétisme avec son mentor, le ministre Xavier Bertrand n'a pas fait que cibler François Hollande...


Le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Santé Xavier Bertrand tenant meeting sur un parking à l'entrée du village de l'Eperon. L'image valait le détour hier soir dans les hauts de Saint-Paul, dans un quartier que même un élu de droite osera qualifier d'acquis à la gauche.

C'est pourtant toute sono fracassante qu'élus locaux et ministre ont tenté d'abattre leurs dernières cartes avant le très attendu face à face télévisé de mercredi soir.

Yoland Velleyen, René-Paul Victoria, Michel Fontaine, Didier Robert. Tous ont pour mission de lancer leur "ami" Xavier Bertrand. Le président de Région n'hésitera pas, par exemple, à lier sa politique régionale à l'appui "total et indéfectible" du gouvernement Fillon. "Nouvelle route du littoral, continuité territoriale qui a pu bénéficier à 70.000 réunionnais jusqu'à maintenant, bourse de la réussite,..", rien n'aurait était aussi simple sans Paris, et donc un gouvernement de droite explique-t-il en substance. Une manière de mettre en garde contre la venue des socialistes au pouvoir.

"Socialistes" justement, le mot est revenue presqu'autant que le nom de François Hollande dans le discours du ministre. Là où la droite offrirait "plus de sécurité" selon le ministre, cela donnerait "plus de naïveté" côté gouvernance socialiste.  

Xavier Bertrand rétablit sa vérité du bilan Sarkozy

Xavier Bertrand revisite les années Jospin en offrant sa propre lecture. "Les socialistes au gouvernement ont préféré augmenter les impôts plutôt qu'entamer les réformes" charge-t-il. Plus proche de nous, la gestion corrézienne du candidat socialiste est passée au crible. "C'est le deuxième département de France ayant connu une explosion du chômage l'année dernière" affirme le ministre. "Il est président du conseil général de Corrèze, il en est quand même un peu responsable de ça ?" demande-t-il aux 500 sympathisants. Les alliés de François Hollande font partie du même lot d'attaques. Madame Aubry, c'est le Nord-Pas-de-Calais. La gauche a tout dans cette région. Eh bien, c'est la deuxième région de France en terme de chômage".

Le bilan Sarkozy est quant à lui "positivé" sur tous les tableaux. "L'allocation handicapés : c'est +25%, les emplois aidés sont au même niveau qu'ils l'on été sous l'ère Jospin, ou encore : + de 80% des mesures du CIOM* sont tenues,..." dit-il. "Il faut remettre les pendules à l'heure !" Xavier Bertrand se fend d'un portrait peu flatteur de François Hollande : un homme, dit-il, jamais choisi, "ni par Mitterrand, ni par Jospin en tant que ministre".

Et puisque le ministre du Travail n'est jamais loin du cadre de l'UMP qu'il est, Xavier Bertrand a voulu répondre, à distance, sur l'engagement poussé de certains syndicats dans cette campagne. "Oui aux syndicats mais pas à ceux qui font de la politique !" Une manière sans doute de souhaiter un bon 1er mai à l'ensemble des travailleurs français.

*conseil interministériel à l'Outre-mer ayant fait suite aux états généraux de l'Outre-mer en 2009

Xavier Bertrand s'en prend à un Hollande "jamais choisi par Mitterrand et Jospin"
Mardi 1 Mai 2012 - 08:01
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1682 fois




1.Posté par TEGO le 01/05/2012 08:56

" Xavier Bertrand s'en prend à un Hollande : " jamais choisi par Mitterrand et Jospin " , mwin mi dit lé vrai ce que Xavier Bertrand a dit .
TEGO n'en rajoutera pas plus !

2.Posté par juju le 01/05/2012 09:01

2 ou 3 bus du côté de l'Eperon au couleur de l'OMS de St Pierre hier soir, j'imagine rempli de dociles employés communaux

3.Posté par noe2012! le 01/05/2012 09:10

Les français doivent voter en connaissance de cause , pour un vrai bosseur , un vrai défenseur des français ... Nicolas Sarkozy !

Le monsieur "oui-oui" , le faiseur de rêves , le dépensier , le jeunot , celui qui n'aime pas les riches = ceux qui touchent 4000 € / mois ....le donneur de leçons .... Hollande qui ne sait pas gérer les affaires publiques !

Le vrai president c'est Sarkozy !

4.Posté par le margouilla le 01/05/2012 09:47

Comment peut on voter pour un candidat au présidentielle n'ayant jamais été Ministre ou autre chose que Président de Région ? Parlons en de sa Région, la Correze, l'une des plus endettées de la métropole !!! L'une des régions les plus désoeuvrées sur tous les plans.

Comment les Réunionnais peuvent ils voter pour un candidat au Présidentielle demandant le mariage des homosexuels, l'adoption d'enfants par des homosexuels etc ..... ?

Demandant la dépénalisation du Zamal !!! Oui, vous avez bien lu. N'y a t'il pas assez de drame dans les familles Réunionnaises à cause du Zamal pour voter HOLLANDE qui souhaite le dépénaliser et le vendre légalement à vos enfants !!! ?

Comment les Réunionnais peuvent ils voter pour un socialiste qui pour une unique cause électorale souhaite donner le droit de vote aux étrangers ? Pour pouvoir prendre 6 millions de bulletins de vote supplémentaires aux prochaines municipales de 2014. Reprendre la ville de Marseilles à l'UMP en autre !!!

Je demande aux Réunionnais de bien réfléchir avant de voter une catastrophe qui s'annonce inévitablement avec HOLLANDE !!!

Ce n'est pas en votant HOLLANDE que les Réunionnais vont chercher un changement en s'enfonçant davantage dans la crise en votant HOLLANDE.

Dimanche prochain, changés votre choix catastrophique de voter HOLLANDE mais voter pour l'intelligence d'un programme, votés Nicolas SARKOZY.

5.Posté par Petit électeur le 01/05/2012 10:12

Il y a des signes qui ne trompent pas, regardez la couleur de ce ciel de l’Éperon !

Ce site de l’Éperon n'a pas été choisi par hasard ...

Pour sauter les obstacles qui se dressent devant la France, l'éperon permettra à Sarkozy de maintenir l'impulsion nécessaire pour conduire notre beau pays a bon port.
L'éperon, c'est cet outil de précision dont a besoin Nicolas Sarkozy, le seul qui soit apte à l'utiliser en pareille situation, il a l'expérience nécessaire... y-a pas photo...

Le ciel se dégage enfin, soyons de ceux qui sauront prendre la bonne voie pour nos enfants...

Certes, les Persifleurs du PS nous chantent une douce mélodie, qu'il est vraie, peut être agréable par certains de ses aspects, mais au-delà du rêve, sommes nous prêt à impacter le destin de nos enfants et que leurs rêves deviennent cauchemars?
Le PS fait comme si tout était encore comme avant, comme en 1981 ; alors que le Monde, la France et l'Europe doivent faire face à la pire crise jamais connue depuis 1929 en ce qui nous concerne !

Jamais notre génération n'aura été placée devant pareil dilemme. La réalité d'aujourd'hui doit transcender nos rêves, pour que le rêve puisse encore être autorisé à nos enfants demain !
Il est de notre responsabilité individuelle et collective d'avoir bien en tête la problématique qui se pose à chacun d'entre-nous.
Lorsque ce dimanche vous fermerez le bulletin de votre Président dans l'enveloppe, assumez cet engagement envers vos enfants à qui vous empruntez ce droit de choisir !!!

Jamais la responsabilité des Citoyens Français n'aura été aussi grande, soyez responsable, soyez juste et engagez-vous pour la France, vous avez rendez-vous avec votre destin !
C'est le destin de votre famille que vous allez lier ce dimanche aux postures, actions et attitudes de votre futur Président !

En pareille crise n'est pas Président qui veut !!!
Ce bulletin n'est pas le votre cette fois, c'est celui de vos enfants...

6.Posté par Bas che l''eau le 01/05/2012 10:17

Le ministre à qui on doit + d'un million de chômeurs, qui se fait payer l'avion et le séjour par le contribuable pour débiter des sornettes !! Cause perdu mon gros lapin , sarko ne dépassera pas les 20% à la Réunion !!

7.Posté par Ded le 01/05/2012 10:21

" Bertrand s'en prend à un Hollande "jamais choisi par Mitterrand et Jospin"
Vrai , mais avoir été choisi par un Sarkozy , tu parles d'un titre de gloire!

8.Posté par benouze le 01/05/2012 10:22

A vrai dire, c'est regrettant ce qui est arrivé à DSK, mais lui aurait fait un bon président, il en avait la carrure, mais pas ce piètre gestionnaire qu'est Hollande. En tant que président de région il a mis cette région en déficit, et en tant que président de la République ce sera la même chose.Et dire que beaucoup de réunionnais fonctionnaire ou pas, jeune ou adulte, se laissent berner par les vents de l'illusion et veulent le suivre dans la galère. Savez vous mesdames et messieurs que vous faîtes en plus du jeu des socialistes, celui aussi du PCR et de la famille Vergès qui n'attendent qu'une chose : reprendre la pyramide inversée pour remettre à plat ce département en plaçant dans des hautes fonctions les enfants,petits enfants,arrières petits enfants des élus de ce parti. Et puis, accepteriez vous le mariage des homosexuels,(homme+homme, femme+femme) qui ne peuvent procréer,accepteriez vous l'adoption des enfants par ces mêmes personnes, accepteriez vous encore des augmentations d'impôts divers pour baiser votre pouvoir d'achat, accepteriez vous que des syndicats de travailleurs nourris par vos impôts sèment la pagaille dans votre vie de tous les jours en faisant entrer la politique dans votre recherche de confort,accepteriez vous que des étrangers immigrés ici à La Réunion et même en France puisse se porter en tant que maire de votre commune. Accepteriez vous d'avoir un maire et des élus qui ne parlent même pas votre langue, et comment vous faire comprendre dans ce cas là.Si vous acceptez tout cela, vous pouvez voter Hollande, dans le cas contraire réfléchissez bien avant de couler votre bulletin de vote.Je ne suis ni de droite ni de gauche, je me renseigne avant de parler et avant de voter surtout à ce 2° tour crucial pour notre avenir et mon avenir et celui de ma famille.

9.Posté par comique le 01/05/2012 11:13

benouze wow quelle ouverture d'esprit, comme quoi à la réunion soit disant tolérante, on a des surprise...t'es ni de droite ou de gauche mais plutôt fn vu ton discours.
Les 2 candidats sont les mêmes, mais moi je pense qu'il faut changer histoire de voir, et si hollande s'avère nul on le vire en 2017, mais j'aimerai aussi voir sarko rentrer histoire de voir son 2ème mandat encore pire que le 1er...Peu importe qui rentre, ils sont tous les mêmes, y'a que les pleins de frics ou ceux qui sont dans la politique qui y voient une vraie utilité mais 'la france d'en bas' comme le dit ce cher président elle est résignée et n'a plus d'espoir de voir quoi que ce soit s'améliorer, point barre. Et ça ne fera que s'empirer, déjà avec l'europe un truc qui servait à tenir tête aux usa mais où l'on s’engouffre plutôt qu'autre chose.

10.Posté par DOM le 01/05/2012 11:39

un ministre de la république encore en fonction payer par nous qui vient faire campagne pour le candidat sarkozy c'est le sarkozisme
mais encore
Le président doit être un citoyen comme un autre et doit pouvoir être poursuivi et jugé pour des actes antérieurs à son mandat et pour des actes détachables de sa fonction.
Selon un document officiel libyen, le régime de Kadhafi a décidé de débloquer une somme de 50 millions d'euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Le chef des services libyens d'alors y évoque des réunions préparatoires avec Brice Hortefeux et l'intermédiaire Ziad Takieddine. « Ce document prouve qu'on est en présence d'une affaire d'Etat »,

11.Posté par laluno le 01/05/2012 11:49

Oui Hollande ne fait rien pour la Corrèze. Dabord c'est un parachuté de Neuilly sur Seine ,Habitant Paris (les beaux quartiers où il y a aucun immigré, sauf leur domestiques) à Tulle comme résidence il possédé une chambre de fonction 10 m2 haut dessus de sa permanence ,qui lui sert lorsqu'il descend voir ses élus...Mais Hollande président va procéder comme toujours , Lui a le pouvoir.... il délègues, nomme, reçoit, serre des mains, et il laisse gouverner les autres...Comme cela il règne toujours sympa en père pénard dans son bureau...

12.Posté par Nicolas Sarkozy le 01/05/2012 12:20

Xavier Bertrand Casse-toi, pauv' con !

13.Posté par le petit canard le 01/05/2012 12:35

MITTERAND et JOSPIN ne lui ont jamais donné un Ministère. C'est pour vous dire la confiance qu'ils devaient avoir envers HOLLANDE !!! mdr

Jamais eu aucune expérience d'un quelconque Ministère, et les Réunionnais font confiance à ce gros nounours qu'il était avant son régime pour préparer les présidentielles.

C'est à pleurer d'inquiétude de penser que cet incapable prenne la tete de la France. Cela fait vraiment peur quand on vote avec sa tete !!!

14.Posté par Fred le 01/05/2012 11:52

Va dans ta chambre , hollande président

15.Posté par Léa le 01/05/2012 14:04

Mais les réunionnais sont trop naïfs pour comprendre ses arguments ....

16.Posté par austrodoudou le 01/05/2012 14:28

pour benouze
se renseigner c'est bien encore faut il que les renseignements soient bons
Par exemple la corrèze n'est pas une région mais un département faisant partie d'une région. Hollande n'est président du conseil général que depuis 2008 date à laquelle ce département était déjà le plus endetté de france après de nombreuses années de gestion UMP? alors???
quant au reproche de n'avoir jamais été ministre, que je saches en espagne, en angleterre i mêmé angela merkel ou obama n'ont été en charge d'une reponsabilité nationale avant de diriger leur pays alors???

17.Posté par labri le 01/05/2012 14:54

@ Post 5
"Je vous ai compris".Votre plaidoyer me convaincs définitivement de la voie à suivre:je donnerai ma voix au plus honnête des deux et en refermant l'enveloppe dimanche j'aurai le sentiment du devoir accompli en votant pour Hollande.

18.Posté par @ post 17 le 01/05/2012 15:40

Je vous comprends, vous qui êtes à l'abri de tout, vous pouvez vous le permettre.
A lundi ...

19.Posté par Bas che l''''''''eau le 01/05/2012 15:56

mr bertrand , vous pecresse, dati, morano, lefbvre, hortefeux, bachelot, douillet, etc la crême de l'élite sarkosiste auraient fait plus de mal en 5 années à la France que durant 3 siècles ! à votre place , je rentrerais la queue basse (avec , une fois de plus ,l'argent du contribuable , vous êtes payés pour bosser et non pas pour faire de la propagande xénophobiste !!!)

20.Posté par justedubonsens le 01/05/2012 17:28

Voilà bien la clique à Sarkozy pour les nombreux encenseurs de ce piètre président qui me précèdent ici. cette horrible campagne menée par la droite est à pleurer. Son bilan est si misérable que leur seul atout est le dénigrement. Quand on est fier de son bilan on l'étale, on le défend, on en parle. Cette droite n'a eu que mépris et injures à la bouche. Une telle campagne est révélatrice de ce qu'ils en pensent puisqu'ils ne peuvent pas en parler !
Et puis ces grands démocrates qui ont mis à mal bien des acquis sociaux, l'un d'entre eux vient de soumettre un texte de loi à l'assemblée pour interdire la représentativité des associations de défense devant une juridiction. Il faut croire qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner et surtout à se protéger pour en arriver à ces extrêmes antidémocratiques. Ainsi une victime d'abus ne pourrait plus se faire représenter par une association pouvant défendre ses intérêts que ce soit pour la défense des consommateurs ou de victime de mauvais traitements. Quand on sait que une la plus grande partie des affaires arrivent au pénal par le biais des associations, vous pouvez deviner les abus entraînés, voire encouragés avec la perte de ces dispositions !
Et ensuite bien évidemment ce sera les liberté de la presse ou du moins pour ce qu'il en reste puisque la plus grande partie des grands journaux sont aux mains des Lagardère, Bolloré, Bouygues et autres amis du sieur Sarko.
Oui votez pour lui et dirigeons nous tranquillement vers un nouvel Empire, celui de Sarko 1er !

21.Posté par Analys le 01/05/2012 19:42

Tout est dénigrement dans le clan UMP et au lieu de défendre leur bilan -sic- preuve qu'il n'y en a pas, ils tirent à tout va sur le candidat socialiste. L'UMP ne peut plus tromper la population, prêcher le contraire, manipuler les mots, les idées... tout est tourné à leur avantage. Mais attention, le peuple n'est plus dupe de votre langage ni de vos méthodes. N. Sarkozy a voulu maintenir la France sous son contrôle, et celui de l'Europe qu'il a façonnée avec Mme Merkel. Et maintenant, la moque i vire... Ce président a déjà donné pour la République, et cela suffit ! A ses ministres sinistres de s'en aller aussi car eux aussi ont bien passé le doigt dans le pot de confiture...

22.Posté par Sansblague le 01/05/2012 20:13

Le XAVIER n'a pas pu mettre au point un vaccin contre le chik, pas plus que contre la couillonnisse....Un valet du pouvoir, qui a vite "lâché" CHIRAC pour courir dans les pattes de SARKO...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter