Revenir à la rubrique : Santé

Xavier Bertrand mandate les ARS pour faire baisser la teneur en sucre des produits en Outre-mer

  Victorin Lurel, président du Conseil régional de Guadeloupe et vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a déposé le 9 juin dernier un texte pour légiférer sur les produits distribués dans les Dom-Tom et dont la teneur en sucre est supérieure à celle des mêmes produits distribués en France hexagonale. "Une loi visant à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juillet 2011 à 11H16

 

Victorin Lurel, président du Conseil régional de Guadeloupe et vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a déposé le 9 juin dernier un texte pour légiférer sur les produits distribués dans les Dom-Tom et dont la teneur en sucre est supérieure à celle des mêmes produits distribués en France hexagonale. "Une loi visant à interdire aux industriels de l’agroalimentaire de distribuer des produits dont la concentration en sucre est supérieure à celle du même produit de même marque vendu en France hexagonale", souligne le texte de loi (voir également notre article : [Des produits de l’Hexagone vendus en Outre-mer avec plus de sucre]url:http://www.zinfos974.com/Des-produits-de-l-Hexagone-vendus-en-Outre-mer-avec-plus-de-sucre_a29664.html ).

En visite aux Antilles, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré ce jeudi à Fort-de-France, en Martinique, qu’il était exclu d’instaurer une telle loi "d’exception" en Outre-mer. Favorable à des discussions sur le problème de l’obésité, il souhaite s’en remettre aux directeurs des Agences régionales de Santé ultra-marins.

"Je vais (…) mandater pendant l’été les directeurs d’ARS (Agence régionale de santé) ultra-marins de façon à ce qu’ils engagent avec les fabricants dès la rentrée des discussions pour baisser la teneur en sucre des produits, pour qu’elle soit la même qu’en métropole, mais ces discussions n’ont pas vocation à s’éterniser", a expliqué le ministre de la Santé.

A titre d’exemple, aujourd’hui un yaourt vendu dans les Dom contient en moyenne 5 grammes de glucides en plus par pot de 125 grammes que sur le même produit vendu en France hexagonale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.