Santé

Xavier Bertrand mandate les ARS pour faire baisser la teneur en sucre des produits en Outre-mer


Xavier Bertrand mandate les ARS pour faire baisser la teneur en sucre des produits en Outre-mer
 
Victorin Lurel, président du Conseil régional de Guadeloupe et vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a déposé le 9 juin dernier un texte pour légiférer sur les produits distribués dans les Dom-Tom et dont la teneur en sucre est supérieure à celle des mêmes produits distribués en France hexagonale. "Une loi visant à interdire aux industriels de l'agroalimentaire de distribuer des produits dont la concentration en sucre est supérieure à celle du même produit de même marque vendu en France hexagonale", souligne le texte de loi (voir également notre article : Des produits de l'Hexagone vendus en Outre-mer avec plus de sucre ).

En visite aux Antilles, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré ce jeudi à Fort-de-France, en Martinique, qu'il était exclu d'instaurer une telle loi "d'exception" en Outre-mer. Favorable à des discussions sur le problème de l'obésité, il souhaite s'en remettre aux directeurs des Agences régionales de Santé ultra-marins.

"Je vais (...) mandater pendant l'été les directeurs d'ARS (Agence régionale de santé) ultra-marins de façon à ce qu'ils engagent avec les fabricants dès la rentrée des discussions pour baisser la teneur en sucre des produits, pour qu'elle soit la même qu'en métropole, mais ces discussions n'ont pas vocation à s'éterniser", a expliqué le ministre de la Santé.

A titre d'exemple, aujourd'hui un yaourt vendu dans les Dom contient en moyenne 5 grammes de glucides en plus par pot de 125 grammes que sur le même produit vendu en France hexagonale.
Vendredi 22 Juillet 2011 - 11:16
Lu 1745 fois




1.Posté par robert le 22/07/2011 11:30
sachant que les yaourt sont fabriqués ici meme et qu'ils sont plus sucrés a cause du consommateur reunionnais qui si ce n'est pas sucré n'achetera pas les produits en question alors avant de dire qu'on nous empoisonne changeons nos gouts. faibles reunionnais que nous sommes. bougez votre graisse au lieu de toujours balancer la faute sur les autres. bande de faignasses

2.Posté par Pas Glops ! le 22/07/2011 12:40
La grosse Peggy devrait mieux se regarder dans un miroir avant de dire de telles anneries !!

3.Posté par yapadecomplo le 22/07/2011 13:52
Les complots ça n'existe pas... non non!

Il y a juste plein de trucs qu'on ne nous dit pas... pire qu'on nous impose sans qu'on le sache...!

C'est juste révoltant...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales