Politique

Xavier Bertrand: "Vous croyez que les Français veulent payer plus d'impôts?"


Ce n'est pas le ministre, mais bien le membre de l'UMP qui est arrivé ce matin à la Réunion. Xavier Bertrand vient donner un "coup de fouet" à la campagne de Nicolas Sarkozy dans l'île, une campagne marquée par un score historiquement bas, 18%, pour un président sortant.

De passage pour la 8ème fois dans notre île, Xavier Bertrand est conscient du travail qu'il reste à accomplir pour reconquérir les électeurs réunionnais. "Il y a du travail, j'en ai conscience et c'est la raison pour laquelle je suis là", explique-t-il.

Pour l'actuel ministre du Travail, il n'y a pas de comparaison possible, Nicolas Sarkozy tient le seul "langage de vérité" pour sortir la Réunion de la crise. Quand à la gauche, Xavier Bertrand s'interroge : "Est-ce que l'on peut parler de discours à gauche, celui de François Hollande ne dit rien, n'est précis en rien", souligne-t-il. "Si pour François Hollande vous avez compris quelque chose, il faudra me raconter", lâche Xavier Bertrand.

Pour tenir ce "langage de vérité", Xavier Bertrand va aller à la rencontre des chefs d'entreprises réunionnais, des élus locaux et tiendra un meeting à Saint-Paul, ce soir. "Les Réunionnais veulent l'amélioration de leur niveau de vie. (…) Pour lutter contre la vie chère, qui a bougé ? Nicolas Sarkozy", ajoute-t-il.

"Je n'ai pas vu une envie de gauche dans cette campagne, une envie de revenir au socialisme. Vous prenez en Europe, la Grèce, l'Espagne ou le Portugal, ils sortent du socialisme, vous croyez que les Français ont envie de revenir au socialisme et de payer des impôts en plus ? Je ne crois pas", conclut-il.
Lundi 30 Avril 2012 - 10:14
Julien Delarue
Lu 2197 fois




1.Posté par noe2012 le 30/04/2012 10:45

Voilà un grand ministre !

Il faut voter pour Sarkozy !
1) les jeunes socialistes
2)les jeunes et les moins jeunes ,
3)les indécis
3)les gens lettrés

Votez pour Sarkozy !

2.Posté par gillette le 30/04/2012 10:45

la Réunion ne veux ni de vous ni de votre politique!blâme!!!!

3.Posté par ZembroKaf le 30/04/2012 10:58

Un moustique bien "chiké" pour lui refaire prendre l'avion !!!

4.Posté par vie chere le 30/04/2012 11:42

L'état n'a pas mis un centime dans la lutte contre la vie chère. Rendons à Nassimah et à Didier ce qui leur appartient !

5.Posté par Léa le 30/04/2012 11:43

Il serait temps de nettoyer la Réunion de ses idées socialistes nauséabondes !

6.Posté par Jean Hoarau le 30/04/2012 11:44

M Bertrand, au lieu de faire les gros bras avec des propositions inventées à Paris et de l'appropriation de mesures qui ne vous appartiennent pas, respectez les Réunionnais et répondez à l'interpellation que vous a adressée Nassimah Dindar, présidente du Conseil général !

7.Posté par Melenchon viens le 30/04/2012 11:45

les francais veulent que les grands contributeurs de l'UMP rendent les 15 milliards annuels de la TEPA que sarko leur a donné.

8.Posté par OUI A SARKOZY le 30/04/2012 11:51

comment sa La Réunion ne veut pas de lui ??????? Parlez pour vous et non pas au nom des réunionnais !
Oui nous serons derrière Nicolas Sarkozy, oui à Nicolas Sarkozy, oui nous voterons Nicolas Sarkozy car c'est le seul homme capable de gérer la crise que traverse la France !
Sarkozy gère la crise en France
Hollande gère la dette de son département (1400€/habitants) !
Le choix est fait !
OUI NICOLAS SARKOZY et bienvenue M. Bertrand

9.Posté par Onyx le 30/04/2012 11:52

Pauvres hommes politiques autistes, qui n'ont pas compris (ou voulu comprendre) que le peuple en a plus que marre de leurs anathèmes, leurs imprécations, leurs discours, leurs manipulations. Gardez votre salive et votre verve. Des actes, rien que des actes. Le reste, on s'en fout ; pire, on en a raz la casquette. Et pour ce qui est des actes, le bilan n'est pas mirobolant et en toute objectivité, risque de ne pas être meilleur dans les cinq ans à venir !

A défaut et puisqu'il faut choisir, nous allons renvoyer la droite aux réalités du terrain, histoire d'alterner et de leur redonner une cure de modestie. Et quand les autres, à gauche, seront devenus aussi autistes, on en changera pour qu'ils reprennent une cure de désert. C'est ça la politique, et rien que cela. Pour le reste, on se débrouillera nous-même, messieurs dames. Reprenez vite l'avion.

10.Posté par David ASMODEE le 30/04/2012 11:58

"Vous croyez que les Français veulent payer plus d'impôts?"


"L'impôt, c'est bon pour les autres"
Dicton socialiste.

11.Posté par David ASMODEE le 30/04/2012 11:59

"Il faut voter pour Sarkozy !
1) les jeunes socialistes
2)les jeunes et les moins jeunes ,
3)les indécis
3)les gens lettrés"



....
4)ceux qui ne savent pas compter jusqu'à 4

12.Posté par prot le 30/04/2012 12:11

Qu'il commence donc par expliquer qui va payer les 42 milliards d'impots nouveaux votes par les deputes ump si Sarko repasse!!!!!!

13.Posté par otelareunion le 30/04/2012 12:14

une journée à la Réunion tout ça pour nous dire quoi comme d'hab bla bla bla et qui va encore payer l' avion de ce personnage nous le peuple honte à vous se serrer la ceinture pour nous ok mais pour vous rien ne change toujours la belle vie

14.Posté par Mouvement de Jeunes Socialistes Réunion (MJS) le 30/04/2012 12:14

A noe2012
Monsieur cela fait plusieurs fois que vous dîtes que le MJS vote Sarkozy veuillez monsieur cessez ces agissements en parlant de notre part car nous avons JAMAIS DIT CELA ET NOUS LE DIRONT JAMAIS.
Cela n'est pas de notre faute si vous n'avez ni conviction ni engagement mais nous si alors respecter le choix des autres mais ne proféré pas des "on dit" alors que cela n'est pas vrai
SI VOUS ÊTES EN MANQUE DE RESPECT ENVERS VOUS MÊME NOUS EN SOMMES DESOLÉ MAIS RESPECTÉ LES AUTRES CAR NOUS, NOUS NE DISONS RIEN SUR VOUS ET NOUS RESPECTONS LE CHOIX DE TOUT LE MONDE SANS LES BLASPHÉMÉ
CORDIALEMENT

15.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/04/2012 12:20

Franchement, on a vraiment l'impression que ça vole au raz des pâquerettes ....
Les sujets sur lesquels s'accroche cette campagne sont tellement loin de nos préoccupations 1eres

et les vrais sujets ? toujours pas ?
* Travail des jeunes
* Dérives Institutionnelles graves ?
* La corruption dans le monde politique et des fonctionnaires d'Etat ?
* Le massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères aux JAFs ?

Non Toujours pas ?

********************************************************************
http://www.zinfos974.com/Un-rapport-de-Matignon-dresse-le-bilan-de-l-inaction-du-gouvernement-pour-l-Outre-mer_a40804.html://

Un rapport de Matignon dresse le bilan de l'inaction du gouvernement pour l'Outre-mer

"le chômage chez les jeunes a augmenté de 49% en 5 ans du fait notamment de la réduction dans la loi Penchard des exonérations de charges sociales et de la division par 10 des crédits en faveur des emplois aidés".

"constat accablant de l'inaction du gouvernement envers les Français d'Outre-mer"

félicite le "soudain accès de lucidité et de transparence de Matignon qui publie ce rapport à quelques jours du deuxième tour de l'élection présidentielle"

A la lecture du rapport du délégué interministériel, Victorin Lurel dit comprendre pourquoi Nicolas Sarkozy a décidé d’annuler la rencontre qu’il avait programmée avec eux le 15 avril et pourquoi François Fillon n’a pas osé maintenir son déplacement aux Antilles avant le premier tour…

***********************************************************************
A coté de ça, payer plus d'impôts, c'est du pipi de chat....

16.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/04/2012 12:22

être lettré et lucide sont aussi différents qu'être instruit et Intelligent.... Mais ou "y va Noé" ?....

17.Posté par enfoutant le 30/04/2012 12:40

hhahahhahaah ben c bien les 28 de robert qui est responsable de la hausse de plus 20% au Tampon.non?

18.Posté par jolaracaille le 30/04/2012 13:06

"je n'ai pas vu une frénésie de gauche dans cette campagne..."
plus de 50 % des réunionnais ont voté Hollande....il ne doit pas lire les chiffres de la même façon le suffisant Bertrand....

19.Posté par outl!!!.. le 30/04/2012 13:22

un petit filou ce ministre XB !!, dans SARKOSY toute est bon ?, surtout pour garder sa place de ministre bien sûre,???.

20.Posté par kif kif le 30/04/2012 13:31

Je doute que cette mission de M. Bertrand soit très efficace dans la mesure où il va prêcher devant que des convaincus.

Tout va se décider lors du débat et c'est à son issue que les indécis, encore nombreux, feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Avantage pour sarkozy : Il est bien plus confortable d’être le challenger qui part à l’assaut pour gagner que le favori qui risque de tout perdre, hollande va y penser, il va avoir une sacrée trouille et ça va terriblement se voir ...

Beaucoup de voyants prédisent une victoire de sarkozy ... dans un mouchoir de poche

Il en faudra beaucoup de mouchoirs aux français quand ils vont constater ensuite les mesures d'austérité qui seront mises en oeuvre par le prochain gouvernement, quel qu'il soit ...
car UMP ou PS ce sera kif kif bourricot ...

21.Posté par bmjc974 le 30/04/2012 13:51

Dehors de la Réunion les "ministres chargeurs l'eau", et menteurs....
Il faut lui rappeler l'épisode "chick"... C'est promesses sont comme celle du vaccin contre le chick... On l'attend toujours ... Et lui il attendra toujours nos voix pour remettre en place SARKO 1er ... et leur remplir de nouveau "la pense" pendant 5 ans.... Non merci... Heureusement qu'il repart ce soir d'où il n'aurait jamais quitté... Nu retiens pas ou artourne ou ca que vi vient et revient pu du tout voir nous ici. Nu empassera bien !!!

22.Posté par Sansblague le 30/04/2012 14:01

BERTRAND c'est pas lui le ministre qui n'avait pas pris au sérieux le problème du CHIKUNGUNYA ? Encore un bras cassé au gouvernement de SARKOZY;......

23.Posté par Moinmidi le 30/04/2012 14:44

Si Sarkosy la perde le 6 néna 2 ou 3 y sava cachiette dans parc cosson et quand y parle à zote l ordinateur c est comme si la parle à zote bébéte.

24.Posté par kamazaki le 30/04/2012 14:56

Avec Sarkosy ou Hollande les impôts ils faudrait bien les payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par JORI le 30/04/2012 14:57

Parce que la création d'une vingtaine de taxes par Sarko ne serait pas considéré comme une augmentation des impôts?. Le gel par Sarko de l'indexation des tranches d'imposition pour 2012 ne serait pas non plus une augmentation des impôts?. Parce que l'augmentation des 2 TVA par sarko ne serait pas une augmentation des impôts?.

26.Posté par Tonton le 30/04/2012 15:01

au moins ce n'est pas un Enarque !

27.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 30/04/2012 15:04

Les français n'ont pas encore compris qu'on ne peut pas vouloir en même temps moins d’impôts et plus de social ...
C'est plus des deux ou moins des deux ... Pensez aux implications et choisissez !!!

28.Posté par alex le 30/04/2012 15:28

Comment voulez vous qu'il y ait des voix pour l'ump alors qu'il y a 40% des gens qui ne bossent pas et profites des aides.....
dans un peuple d'assisté un politique d'assisté doit etre au pouvoir.

Il parle d’impôt combien en paie ici.... a la reunion c'est simple soit tu as pleins d'aides soit tu as pleins d'impots....

et ceux qui paient ils taxent pour les autres y a juste a regarder les tarifs taxes foncières taxes d'habitation

29.Posté par mwa la pa di le 30/04/2012 15:50

Décidément, les bonimenteurs sont de la fête ! Que vient nous vendre Xavier Bertrand ? Du vent et nous menacer de tempête si nous devions voter pour Hollande ! Rien que cela. Mais il doit avoir une bien piètre opinion de nous pour nous faire croire que les impôts augmenterons avec Hollande. Comme si avec Sarko pas d'augmentation ! La différence entre les deux sera que Sarko fera payer les petits et la classe moyenne alors que Hollande veut une solidarité entre Français de tout bords, c'est à dire que les riches et très riches contribuent aussi. Ce d'autant que la fortune des uns est faite sur la bosse des autres..... Est ce l'ouvrier qui doit remercier le patron ou le patron de le faire ? Remarque, quand le patron remercie un ouvrier c'est souvent pour lui indiquer la porte de sortie..... Non monsieur Xavier Bertrand, vous ne roulerez que ceux qui le veulent bien, mais pas moi. Car ce que cherche Sarko est surtout de pouvoir fuir encore la justice. Qu'il règle ses histoires avec la justice et revienne après, une fois blanchi ! Ce que Hollande nous à promis est aussi de "moraliser" la vie politique, espérons que nous entendons la même chose : virer les élus condamnés comme on vire les fonctionnaires indélicats. Il s'agit de la même chose : la gestion de l'Etat ou de la collectivité, alors pas de cadeau !
J'ai plus d'espoir en Hollande qu'en Sarko, je souhaite que dans ce "jeu" politique il n'y ai pas de repêchage par les électeurs, du candidat qui a sacrifié le Français au profit des gros capitalistes.

30.Posté par Sansblague le 30/04/2012 16:15

post 29

En fin du bon sens d'un citoyen qui a conscience de la valeur du vote. SARKOZY devrait être interdit de se présenter à une telle élection avec toutes les affaires qui lui pèsent sur la tête...On dit que c'est un "capitaine courageux ", dans ce cas qu'il ait le courage de se présenter devant les juges pour purger tous ses dossiers....Il devient inaudible avec le bruit des casseroles qui précèdent ses déclarations.

31.Posté par Melenchon viens le 30/04/2012 16:23

27.Posté par Ah quelle bande de kons !!!

Avec l'amendement copé (20 milliards = 1 trou de secu sarko = 2 trou de secu ratfarrin) les francais ont parfaitement compris que le clan sarkozy s'est occupé principalement de transferer les charges de l'impot des grands groupes sur les classes moyennes et petites entreprises.

On veut du social et de remettre des impots pour les gros bourges qui ne veulent pas quitter la france de leur plein gré

32.Posté par Môvélang le 30/04/2012 17:53

voilà exactement ce que le bertrand a dit" vous croyez que la bettancourt et ses pareils veulent payer plus d'impots" puis, il a dit "s'il y a des crétins qui nous croient, nous on attends que çà pour nous en mettre encore plus les poches"

33.Posté par Merci à Monsieur Bertrand, j'ai décidé de voter au second tout le 30/04/2012 19:40

Pour François Hollande, sans aucune hésitation depuis que je vous ai entendu, ce soir à à la télé ! Merci MOnsieur Bertarnd et bon retour

34.Posté par bertel le 30/04/2012 19:53

Et encore un ministre en exercice, donc payé par tous les contribuables, qui vient faire campagne dans l'exercice de ses fonctions délaissées au bénéfice d'un candidat. Le président est en campagne, tout le gouvernement est en campagne. Il reste 4 jours ouvrables. A quand la venue de Fillon ?

QUI s'occupe des affaires de La France pendant ce temps-là ?

Aucune pudeur ! Aucun sens déontologique ! Les ouvreurs locaux, Victoria et Robert "étaient de service" !

Bertel de Vacoa

35.Posté par **** le 30/04/2012 20:34

Mr Bertrand votre intervew au JT de ce soir ainsi que votre venbue était completement inutile! Votre discours concernant l'emploi des jeunes que du blablabla, et vous avez commis une faute monumentale en terminant votre intervew par Didier Robert est un bon gestionnaire et depuis qu'il est à la Région on voit le changement.......c'était la phrase de trop si pour vous c'est de la gestion ca.......Prenez d'autres exemples mais surtout celui-ci...........

36.Posté par moyenne riche le 30/04/2012 21:08

moi ça me dérange pas de payer plus d'impôt, à condition que :
- il y ait plus de sécurité (ce n'est pas par la repression qu'on règlera les problèmes, bandes de nuls)
- qu'on redonne des moyens aux citoyens que nous sommes afin de mieux vivre, c'est pour ça qu'ils sont élus.
mais surtout, que ces privilégiés qui se trouvent au gouvernement, arrêtent de se paffrer avec mon fric qu'ils me volent sans rien faire de bon pour moi, mais leur permet d'augmenter leur patrimoine alors que le mien ne cesse de diminuer.
au revoir.
une moyenne riche, ancienne pauvre.

37.Posté par moyenne riche le 30/04/2012 21:09

ah oui, Didier Robert un bon gestionnaire ? y a qu'à voir la seule ville mise sous tutelle de l'Etat, la sienne.

38.Posté par Créole futé. le 30/04/2012 21:19

Quand on lit les mails débiles, criblés de fautes, d'électeurs sur leur petit nuage, qui rêvent que le capitaine des pédalos Hollande va tenir, le quart de la moitié de ses promesses, dixit Mélanchon,... sans que le CON tribu able soit obligé de se serrer, de plus en plus, la ceinture ,... pour rembourser les dettes qui vont s'accroître jusqu'à décourager ceux qui risquent LEUR argent,... et non les fonctionnaires qui toucheront (?) toujours la sur-rémunération ??... en vérité, je vous l'affirme, la Réunion se prépare des lendemains très douloureux !!!

39.Posté par Thierry le 30/04/2012 22:26

Hollande est socialiste ..... alors qu'il nous donne l'exemple, qu'il distribue sa richesse avant les élections au PEUPLE ....là, je le croirais... et il y a des chances que je vote pour lui .....

Car après les élections, il a promi de distribuer la richesse des autres par la sienne.... c'est aussi pour cela que comme tout le monde, il a contourné le système fiscal pour payer moins d'impôts....

Moi, pour mes enfants, je ne veux pas que la France soit la Grèce ou l'Espagne ...comme mes parents et mes ayeux l'ont fait pour moi .... et je n'ai pas peur d'avoir à serrer la ceinture ....

40.Posté par Impositions de toute nature le 30/04/2012 23:02


Réunionnais continuez de vous faire traiter d'assisté et de paresseux par les mauriciens et autres voisins!

La France offre de trés bonnes prestations sociales, mais c grace aux travails de tout les français qu'on a ce modele, si on encourage aux laxisme, a l'assistanat nous allons droit vers la grece et l'espagne

les gouvernements socialistes espagnol, grec ou portugais conduit leurs pays dans le mur!
c'est ce que prépare françois hollande la meme politique de dépense qui va ruiner notre nation

une France ruiné on en veux pas !

41.Posté par Sansblague le 30/04/2012 23:59

Vous croyez que les Français veulent payer plus d'impôts?"
------------------------

Non et c'est pour ça que la majorité de français veulent que SARKO parte.....

42.Posté par Impositions de toute nature le 01/05/2012 01:15

Qui peut me dire elle est de combien la dette de la France?

Quand on a une dette ça veut dire qu'on dépense plus qu'on gagne ok ?

ceux qui vont voter hollande dites moi chiffre a l'appui quel dépense va t'il baisser pour essayer d'avoir un équilibre budgétaire ?


la dette faudra la remboursser !

43.Posté par Thierry le 01/05/2012 09:44

A Sansblage ... OUI la France veut payer PLUS d'impôts ... Pourquoi ??? parce que cela signifie que l'ON GAGNE PLUS d'argent ...et c'est tANT MIEUX que d'être obligé de n'attendre que sur l'assistanat et de ne profiter que de la misère ....

Mieux vaut éveiller les esprit vers la libération des mentalités et de faire tendre vers la possibilité de s'en sortir par l'activité que d'endormir les citoyens dans la précarité comme seule issue....

OUI La France veut payer plus d'impots. C'est signe que le citoyen gagne PLUS D'argent et il trouvera en plus les moyens d'en payer moins car la fiscalité le permet... D'ailleurs Hollande le fait SI BIEN et pourtant il est socialiste et GAGNE PLEIN D'ARGENT ....Serait-il de droite ...SANSBLAGUE ????

Sansblague, vous payez des impots ???? Si OUI ...vous ne touchez pas le RSA ni ne devez faire la queue pendant des heures au guichet (sans citer de nom) pour retirer 100 euros...

44.Posté par vive la France le 01/05/2012 13:07

moi non plus je ne veux pas que la France subissent la même politique d'austérité que la Grêce ou l'Espagne. Sans un pacte de croissance, on y arrivera bientôt. Je ne veux pas non plus vivre comme les allemands qui travaillent pour 400 euros par mois ou qui sont obligés de bosser après leur retraite pour 3 francs 6 sous pour bouffer.
Alors je voterai Hollande. Si vous ne comprenez rien, tant pis pour vous.

45.Posté par le taz le 02/05/2012 14:04

@post 41
avec hollande, qui promet plus de dépenses et surtout une belle augmentation du cout du travail, le résultat sera comme l'espagne : augmentation de la dette, chomage massif et fermeture d'entreprises. au fait, il promet quoi hollande sur la compétitivité ? rien.
en outre, tout le monde devra payer plus d'impots afin de payer les 100 milliards que ce clown aura énormément de mal à emprunter, tellement notre économie est dans le rouge et son programme une vaste fumisterie économique.
dernier point : j'ai encore entendu soir sur canal un pseudo journaliste qui dans sa propagande pro-hollande se vantait de voir l'europe adopter le pacte pour la croissance. juste pour arrêter le délire bobo-socialo-communiste, renseignez-vous sur les recettes de la croissance entre merkel et hollande. les propositions de merkel sont l'exact contraire de ce que propose hollande. moins de charges, moins d'impots et beaucoup de création d'entreprises. hollande, lui, se proposant juste d'augmenter la dette encore et encore.... en pleine crise de la dette.

46.Posté par le taz le 02/05/2012 14:15

@post 44
que croyez-vous qu'il va arriver avec le programme de hollande qui prône :
- l'augmentation des charges et impôts
- l'augmentation des charges pour les retraites, vu qu'il va annuler une partie de la réforme... pourtant nécessaire si les retraités veulent toucher leurs retraites.
- l'augmentation du cout du travail qui va faire baisser notre compétitivité et donc fermer des entreprises, trop chère face au reste du monde ?
le résultat de cette fumisterie socialo-communiste va nous conduire tout droit à encore plus de chômage, encore plus de dette et à de moins en moins de prestations sociales.... comme en espagne, comme en grèce.
je me demande réellement sur quel base économique vous réfléchissez ?
je suis excessivement curieux de connaitre votre "compréhension" des mécanismes économiques de ce monde qui vous permet de croire que grâce à l'augmentation des charges de hollande par exemple, nos entreprises, dont beaucoup sont dans le rouge (un exemple : air-austral 30 millions de perte, mais il y en a tant d'autres... Air-france, 800 millions de pertes sur 2011....) vont miraculeusement vendre plus que leurs concurrents ? et maintenir de l'emploi ?

donnez-nous vos

47.Posté par Moinmidi le 02/05/2012 19:54

Il y en a qui ne font que répéter comme des perroquets ce qu'ils entendent. Qu'ils le prennent pour argent comptant c'est leur problème Moi je ne sais qu'une chose: Sarkosy a menti pour se faire élire en 2007. Quand je dis ça, je m en référe à son programme de l'époque: Pour l'emploi, il disait qu'avec les propositions qu'il faisait la France atteindrait en 5 ans le plein emploi: Il y a loin de la coupe aux lèvres si j'en juge pat les chiffres officiels du chômage. Il disait en 2007 vouloir que tous les Français soient propriétaires de leur logement: Nouveau mensonge. Il disait vouloir une République irréprochable: Des affaires éclatent tous les jours et pour certaines le concernant personnellement (ah oui!!! complot). Il disait répondre à l'urgence du développement durable: ce n'est pas en abandonnant le programme du photovoltaïque comme il l'a fait et en réaffirmant dans son programme actuel la confirmation du nucléaire qu'on y arrivera et cela encore moins à la Réunion où nous avons un taux d'ensoleillement extraordinaire. Il disait vouloir maîtriser l'immigration, dont il fait d'ailleurs son cheval de bataille pour grapiller des voix du front national qui l'a envoyé paître par ailleurs en appelant au vote blanc: jamais cet immigration n'a été aussi forte. Regardez les chiffres sous Jospin et voyez ce qu'il y a actuellement. Il saute sur le vote des étrangers aux élections locales et il croit que ses déclarations de 2005 sont oubliées. Elles peuvent l'être si comme certains on a une passoire à la place du cerveau. En 2005 ce menteur disait qu'il était favorable au vote des étrangers aux élections locales car il est inimaginable que des gens qui travaillent et paient des impôts soient exclus de la vie démocratique de leur citée. Ce sont ses propres termes. Sarkosy est un menteur et si nous sommes fiers d'être Français, comme il le dit en 2007, nous devons aussi être fier de ne pas avoir un Président aussi menteur que celui-là

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter