Revenir à la rubrique : Culture

Worakls, un phénomène électro sur l’île

IN OFF et Crazy House production co-organisent une soirée "Be there" ce vendredi 2 décembre au Golf du Bassin Bleu à Saint-Gilles les Hauts, de 18h à 6h samedi matin. La scène contiendra plusieurs djs locaux et internationaux, dont le Parisien Worakls, un jeune "jongleur" de la musique électronique dont l'avenir est prometteur.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 novembre 2011 à 06H42

La musique électronique a ses adeptes sur notre petit caillou, ce qui ne manque pas d’attirer les pointures en la matière. Worakls, petit prodige de la musique « organique », est vu comme le new comer de la techno minimaliste par ses pairs.
 
Le petit prodige maitrise le solfège pour avoir appris le piano dès l’âge de trois ans. Kévin de son vrai prénom, partagera son art de la techno minimaliste, « toujours plein de violon, de guitare et de piano, ce qui atténue l’aspect électronique et rend souvent le tout un peu plus classique ou rock » précise t-il. 

Worakls, autrement dit « oracle », tente souvent de se projeter dans un futur proche pour être en phase avec l’air du temps. « J’essaie de me projeter dans un futur proche et de produire ce qui fera évoluer la musique de manière générale. Je n’ai pas la prétention de dire que j’y arrive mais c’est un objectif ».


Booké par Nicolas Bohin de Crazy House production, Worakls ne pouvait pas refuser l’invitation. « La Réunion, c’est un petit coin de paradis. Il faudrait être bête pour ne pas y aller je pense ! »

 Dans chaque morceau, Worakls a un message, ce qu’il définit comme le « partage simple d’un ressenti, d’une émotion à qui voudra bien l’entendre ».

Ses plus grandes scènes ont été dans le sud de la France et au Mexique. Il vit de sa passion. « Je ne fais rien d’autre dans la vie, je n’ai vraiment pas le temps. Et pour être honnête, j’espère que ça durera longtemps! »


D’autres Djs internationaux seront également de la partie : Alex Di Stefano, Norbert Davenport, Pushykiller et des djs locaux à savoir Amori, Zadig 2.0, Vincent Corvec et Emilie Dada.

 Les billets sont à 12 euros sur www.tickepei.com et 15 euros sur place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.