Société

Windows 8 débarque "sur la pointe des doigts" à la Réunion

"Attention, ceci est une révolution" pourrait-on caricaturer les célèbres lancements de produits Apple. A la manière des "annonces teasing" de la concurrence, Microsoft joue aussi désormais sur la fibre du produit star. Tendance oblige, la vraie révolution du nouveau système d'exploitation Windows réside dans son intégration pour un usage tactile.


"Les acheteurs récents de Seven pourront upgrader vers Windows 8" pour quelques euros
"Les acheteurs récents de Seven pourront upgrader vers Windows 8" pour quelques euros
Une poignée de privilégiés, principalement assembleurs et distributeurs, étaient invités ce mardi après-midi à découvrir en avant-première les fonctionnalités du nouveau système d'exploitation de Microsoft à Saint-Paul.

"L'OS a par exemple débarqué hier à Dubaï" explique Ludovic Froget des relations publiques pour Microsoft océan Indien et zone Pacifique française. C'est dire si la Réunion joue parmi les plus grands et n'est pas oubliée. En métropole, le joujou est disponible depuis le 26 octobre. Outre le système d'exploitation, c'est aussi la suite Office qui se met à jour. Elle sera déclinée en Word 2013, Excel 2013 etc…

Mais encore une fois, il faut bien comprendre que c'est une sortie progressive qui est attendue. "Le temps que les revendeurs aient eux-mêmes reçus les ordinateurs équipés de "Eight"" annonce prudemment le responsable.

Le Windows Store rappelle étrangement quelque chose...

Passer d'un système d'exploitation à un autre alors que Windows Seven n'a que 3 ans (sortie mondiale en octobre 2009) a un coût pour le consommateur féru de technologies. Mircrosoft pense à tout. La douloureuse sera moins perceptible pour les acheteurs récents d'un PC encore vendu sous l'ancien OS. Il leur en coûtera seulement "14 euros pour upgrader leur système vers Win8" explique Ludovic Froget.

La refonte graphique de l'OS est annoncée comme plus moderne (l'inverse aurait été étonnant) et plus rapide : un mal souvent reproché aux PC tournant sous Win'. Le nouvel OS a aussi clairement orienté ses choix conceptuels vers l'usage tactile. L'autre grande nouveauté de Windows 8, c'est l'intégration du Windows Store dans son OS. Avec un modèle économique calqué sur celui de l'Apple Store. Les Réunionnais pourront juger sur pièce dans les prochains jours si ce n'est déjà fait avec des versions test.

L'open door de Microsoft hier à Saint-Paul était réservé aux professionnels
L'open door de Microsoft hier à Saint-Paul était réservé aux professionnels
Mercredi 21 Novembre 2012 - 06:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1216 fois




1.Posté par noe le 21/11/2012 06:02
Peut-on le "craquer" ?

2.Posté par D.R. le 21/11/2012 06:48
Faut attendre windows 9! On sait très bien que les versions "paires" sont des vrais "bouzes"...


3.Posté par Thierry le 21/11/2012 12:22
La TACTilité de la machine, pour compenser d'autres tactilités qui ne se font plus ... un mari, 10 amants ... et le temps de retourner à l'école ... maitresse, oh ma maitresse ... ne touche pas à mes tresses, je suis devant mon ordi... je tactile Win8...

Et les machines nous sortent des stats sur le SX...

4.Posté par Katoi Naapak le 21/11/2012 13:16
exactement poste 2 !
de plus acheter win 8 maintenant c'est comme acheter un kilo letchi dégeulasse et pas mure à 20€, soyez patient, sera mieux après :p

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales