Revenir à la rubrique : Politique

Wilson Adras : « Il faut être malhonnête pour être élu à la Réunion »

Wilson Adras était candidat sur le canton 1 de Saint Louis. Il a réalisé un score de 4,74% avec 492 voix. Il semblait satisfait de son résultat même s’il regrette la trop grande proportion d’abstentionnistes : « Je suis satisfait de mon score, plus de 492 voix, c’est une bonne performance face à deux gros candidats […]

Ecrit par Lilian Cornu – le lundi 21 mars 2011 à 17H15


Wilson Adras était candidat sur le canton 1 de Saint Louis. Il a réalisé un score de 4,74% avec 492 voix. Il semblait satisfait de son résultat même s’il regrette la trop grande proportion d’abstentionnistes : « Je suis satisfait de mon score, plus de 492 voix, c’est une bonne performance face à deux gros candidats et deux grosses machines électorales », précise-t-il.
Wilson Adras était néanmoins très déçu du score des deux leaders politiques de la ville : Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Selon lui, « il faut être malhonnête pour être élu à La Réunion, mentir, avoir fait de la prison ou des malversations ».

Je serai fidèle à mon slogan

Wilson Adras n’a pas voulu donner davantage de précision sur d’éventuelles consignes de vote, il devrait prochainement organiser une conférence de presse pour officialiser sa position par rapport aux deux candidats restants.

Néanmoins, le jeune candidat a précisé qu’il serait fidèle à son slogan de campagne « Ni l’un ni l’autre ». Une position qui rejoint celle de Patrick Rangama et du PEUP. Wilson Adras garde bon espoir pour 2014 puisqu’il a clairement annoncé qu’il serait à nouveau présent dans les prochains combats électoraux : « Je serai candidat en 2014, c’est certain, mais je ne sais pas encore si je serai tête de liste ». Dans ses déclarations, Wilson Adras laisse entendre un possible rapprochement dans l’avenir avec d’autres formations politiques car « la priorité, c’est Saint-Louis, il faut du changement », conclut-il.

Rappel des résultats dans le 1er Canton de Saint-Louis :

Cyrille Hamilcaro : En ballottage 44.82 %
Claude Hoarau : En ballottage 36.5 %
Philippe Rangama 10.62 %
Wilson Adras 4.74 %
Krishna Badamia 3.32 %

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.