Sport

Wenceslas Lauret, un Réunionnais dans le XV de France


Wenceslas Lauret, un Réunionnais dans le XV de France
C'est une grande première : Un joueur d'origine réunionnaise est sélectionné dans le XV de France. Wenceslas Lauret est troisième-ligne au Biarritz Olympique (BO) et participera à la tournée du XV de France en Afrique du Sud et en Argentine du 12 au 26 juin. Le sélectionneur, Marc Lièvremont, a déclaré à son sujet sur le site lequipe.fr, "le grand public ne le connaît peut-être pas beaucoup, mais nous, nous le suivons depuis longtemps, s'est justifié le sélectionneur national. Il est passé par le pôle France et dispose d'un profil de plaqueur-gratteur qui nous intéresse. Cette sélection est la récompense de sa bonne saison avec le BO".

Wenceslas Lauret est âgé de 21 ans. Formé à Houc, dans les Hautes-Pyrénées, il intègre le BO en cadet et devient très rapidement un grand espoir du club. Il a d'ailleurs été jeune international en tant que pensionnaire du pôle espoir de Marcoussis. Après quelques apparitions lors de la saison 2008-2009, il explose cette année. Avec son profil de plaqueur et de combattant il fait évidemment penser à un illustre troisième ligne biarrot, par ailleurs son idole : Serge Betsen.

Avec la finale de la coupe d'Europe samedi avec son club de Biarritz et sa participation à la tournée du XV de France en juin, voilà une superbe fin de saison en perspective pour ce jeune espoir du rugby.

Liste des 30 :

Avants (16) :Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), Nicolas Mas (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Julien Bonnaire (Clermont), Wenceslas Lauret (Biarritz).

Arrières (14) :
Dimitri Yachvili (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), David Skrela (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Marc Andreu (Castres), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Jérôme Porical (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Julien Malzieu (Clermont).
Mercredi 19 Mai 2010 - 17:44
Benjamin Postaire
Lu 4310 fois




1.Posté par William le 19/05/2010 19:19

Dans quelle catégorie des statistiques doit-on mettre "d'origine réunionnaise" si Wenceslas Lauret souhaite venir s'installer à la Réunion ?

2.Posté par le congo chez tintin le 19/05/2010 19:52
KOKORIKOOO, sa un réyoné tééé !!!!!!



MAIS.....

Occupe t'il un "poste à responsabilité " dans l'équipe zoreil ???

Le fait qu'il n'ait pas été nommé directement capitaine est il encore une manifestation de la discrimination dont souffrent les Domiens ???

Son salaire est ses primes sont indexées et majorées ?

Combien de temps devra t'il moisir dans pei la fré avant que l'équipe de France installe ses quartiers à la Réunion ?

3.Posté par Tcherno-Bill le 19/05/2010 20:21
congo ! Arèt' méfu la ketmo , t'attaques la dalle !

4.Posté par Charly le 20/05/2010 06:59
Tssss....! Comme dirait JP Coffe "et merde!!!" Congo
Je m'auto censure (#@\&//) pour rester poli je vais dire : espèce d'abruti!
Bon sang de bois, un réunionnais entre en équipe de France et il y a encore des réunionnais qui gueulent!
Allé rest dan fénoir!
Aller Biarritz pour la finale!
Aller la France avec Lauret pour la prochaine tournée dans l'hémisphère sud.

(Précision de Pierrot Dupuy : Charly, tu es tombé dans le piège grossièrement tendu par Congo, qui régulièrement ici joue dans la provocation. Il défend la position "zoreille" et "moucate" régulièrement les arguments des créoles. Et il fallait lire son dernier post au second degré... lol)

5.Posté par goureg le 20/05/2010 08:53
en tout cas à par ses cheveux crépus il n'a pas l'air d'un créole,quoi qu'il en soit vous voyez qu'il y en a qui réussissent en métropole,aussi je dis fort VIVE LA MOBILITÉ n'est-ce pas là un pied de nez à monsieur TECHER grand défenseur du chômage à la réunion.

6.Posté par Charly le 20/05/2010 10:17
"(Précision de Pierrot Dupuy : Charly, tu es tombé dans le piège grossièrement tendu par Congo, qui régulièrement ici joue dans la provocation. Il défend la position "zoreille" et "moucate" régulièrement les arguments des créoles. Et il fallait lire son dernier post au second degré... lol) "

Ouais, au second degré... Ben si il continue à creuser comme ça les degrés de la descente dans la connerie humaine ce Congo, il va pas tarder à trouver du pétrole!

7.Posté par le congo chez tintin le 20/05/2010 10:21
(Précision de Pierrot Dupuy : Charly, tu es tombé dans le piège grossièrement tendu par Congo, qui régulièrement ici joue dans la provocation. Il défend la position "zoreille" et "moucate" régulièrement les arguments des créoles. Et il fallait lire son dernier post au second degré... lol)




Merci Pierrot pour cette précision !

Dis moi, comment qualifierais tu ceux qui comme tcherno bill ou Charly.....sautent à pieds joints dans un piège grossier ?
Crois tu qu'adhérer à la tendance Créoleux PCRiste altère les fonctions intellectuelles ?

8.Posté par Charly le 20/05/2010 10:52
Post 7
"Crois tu qu'adhérer à la tendance Créoleux PCRiste altère les fonctions intellectuelles ?"

Oui sans contest !

Ca y est, il a trouvé du prétrole !!!


9.Posté par Taz le 20/05/2010 10:58
Putain on parle de rugby merde...

10.Posté par Tcherno-Bill le 20/05/2010 11:16
Congo Mes fonctions intellectuelles ont été gravement altérées par un nuage qui n'exitait pas et qui ne venait pas de Russie ! ( ou inversement )
De là à conclure que ce nuage, qui s'est arrêté à la frontière , aurait renfermé des toxines politiques non-déterminées me paraît un peu hardi !

11.Posté par BEN Player le 20/05/2010 12:21
Le sélectionneur s'appel Marc Lievremont et non Thomas (son frère) .....

12.Posté par chikun le 20/05/2010 12:22
On dirait bien que sortir sa carte d'identité Française ne suffit plus.
Les médias marxistes soviets tels zinfos ne font rien que flatter les plus bas instincts d'appartenance ethnique (ta mère ?) ou corporatiste. ""Il dispose d'un profil de gratteur qui nous intéresse."" gratteur dkoué ? de guitare ?

13.Posté par MeRRy MeLoDies le 20/05/2010 13:16
Hé les gens ?! .....Ne nourrissez pas les trolls !!! ..leur appétit est ma-la-dif....

;] !

14.Posté par le congo chez tintin le 20/05/2010 14:06
Hé les gens ?! .....Ne nourrissez pas les trolls !!! ..leur appétit est ma-la-dif....

;] !



Prenez ça au sérieux les gens, aérotroll sait très bien de quoi il parle, pour une fois !

15.Posté par le congo chez tintin le 20/05/2010 14:41
8 de charlot minet.....

Oui sans contest !

Ca y est, il a trouvé du prétrole !!!





En tous cas tu n'as toujours pas trouvé de dictionnaire !

http://fr.wiktionary.org/wiki/conteste

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole

16.Posté par Charly le 20/05/2010 15:21
Je vous prie très, cher idiot, de bien vouloir m'excuser pour mes fautes d'orthographe, je suis en effet un coutumier du fait. La vie ne m'ayant pas sourit et après mon échec pitoyable au certificat d'étude mon cerveau étriqué est devenu disons, un peu... "ovale"

17.Posté par pitt le 21/05/2010 15:16
juste pour infos il est d origine reunionnaise lol ses parents sont reunionnais lui uil est née a tarbe donc voila lol faut pas trop s enflammer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales