Faits-divers

Week-end tragique : 5 morts sur les routes

Dimanche soir, la route a fait deux nouvelles victimes. Au total, ce week-end, cinq personnes sont décédées.


Week-end tragique : 5 morts sur les routes
Alors que se déroulaient la pousse du vendredi soir, un jeune homme de 27 ans a trouvé la mort sur le boulevard Léopold Rambaud dans le sens Saint-Denis/Sainte-Marie. Ressade Chuppa, plus connu sous le pseudonyme "Joker", était aux commandes de sa moto Honda 250cm3. Percutant une Citroën Saxo par l'arrière, le saint-andréen a été éjecté retombant brutalement sur le trottoir à l'angle de la rue Georges Pompidou. Il est mort sur les lieux du drame.

Deux heures plus tard, Lorenzo Naze rentrait vers Saint-Denis en venant de l’est sur la RN2 lorsqu'il a perdu le contrôle de sa 205 au niveau du radar de la Jamaïque vers 3 heures du matin. Son véhicule touche la glissière de sécurité, fauchant le panneau d’entrée de ville avant de percuter violemment un réverbère. Le passager s’en est sorti indemne mais le Dionysien, pris en charge par les secours dans un état désespéré, a succombé à ses blessures.  

Dimanche matin, un accident de la circulation s’est produit dans le quartier de Bois-d’Olives, à Saint-Pierre. Jean-Yves Ramaye, un cycliste de 52 ans, a été percuté lors de sa promenade dominicale. Le chauffard, un jeune de 24 ans probablement sous l’emprise de l’alcool, a pris la fuite, avant de se rendre en fin de matinée.

Dimanche soir, aux alentours de 23h, une voiture a fait un écart avant de glisser dans le fossé longeant la RN2, au niveau de Paniandy. L'accident a fait deux victimes, le conducteur âgé de 22 ans et sa passagère âgée de 23 ans. En cause, la vitesse excessive du conducteur.

Au total ce week-end, 5 personnes sont mortes sur nos routes.
Lundi 21 Décembre 2009 - 07:58
Melanie Roddier
Lu 3045 fois




1.Posté par JUBILATION 57 le 21/12/2009 08:48
Ma solution, les auteurs de ces accidents lorsqu'ils sont encore en vie sont punis de peine délictuelle.
Tout accident grave de la circulation ayant entrainé mort d'humain avec une conduite irresponsable(Alcool, Drogue, Infraction grave et flagrante ...), le conducteur responsable doit être puni de peine Criminelle. Donc, passer au Assises. Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs rendez vous utiles, légiférez!!!

2.Posté par blacklou le 21/12/2009 11:14
pour moi le fautife c le systeme de consomation il vous vend une drogue dur (l'alcool) et vous interdit de fumé de l'herbe qui est douce , il vous interdisent de rouler vite mais fabrique des vehicule qui roule plus vite qu'il le faudrai , moi je DIT LA FAUTE EST A CE SYSTEME controler par des vampires assoifée de pouvoir et d'argent ils sont fort pour detourner l'esprit faible et enferme ceux qui resistes MOI JE DIT LA FAUTE EST CE SYSTEME et a SON CHEF

3.Posté par chikun le 21/12/2009 11:17
Week-end de la liberté :

5 morts !!!

Encore un cycliste tué un Diamanche Matin après "Joujou" (J.F.Jouvelet). Hommage à eux..




4.Posté par fiuman le 21/12/2009 12:36
Combien va prendre l'assassin du cycliste ?
Pas assez certainement ! il faudrait que le code pénal rende possible la qualification de ce genre de crime en assassinat pour qu'il soit jugé aux assisses et qu'un jury de citoyens le punissent à la hauteur de sa faute .

5.Posté par fiuman le 21/12/2009 12:38
j'appelle tous les cyclistes à venir accompagner jean yves cet après midi lundi 21 à 15h30 en l'église de St Louis

6.Posté par zipé le 21/12/2009 13:46
la prime de noel aurait t'elle tué?

7.Posté par houston le 21/12/2009 15:12
Blacklou arret de dire des conneries, les gens sont assez grand pour etre responsable de leurs actes. Tout le monde sait qu'il faut pas boire, fumer... avant de prendre le volant et pourtant certains le font encore. C'est pas la faute du systeme!!!!! C'est la faute a la conneries et l'immaturité!!!

8.Posté par Choupette le 21/12/2009 17:48
Et alors quoi ?! Doit-on verser une larme pour le type de la Honda ? Ah ça, pour monter elle est montée.
Tous les soirs vers les 20 heures, il y a un crétin qui pousse sa moto à fond dans ma rue. A tel point que j'en ai même mal aux oreilles. Malheureusement, il n'y a pas de casse-vitesse dans cette rue, alors, ça bombe. On fait hurler le moteur.

Donc, s'il devait se casser la g..., nous serions soulagés tous les deux. Lui, parce qu'il aura atteint son taux maximal d'adrénaline et qu'il le conservera pour l'éternité et moi, je n'aurai plus mal aux tympans, ni aux nerfs et ni au coeur à cause des accélérations de cet abruti. Et lorsque ça arrivera, je fermerai ma porte et j'irai me coucher, sereine avec le sourire.

Je suis méchante ? Oui. Parce que j'en ai marre.


9.Posté par L'INSOUMIS le 21/12/2009 19:50
8.Posté par Choupette
Tous les soirs vers les 20 heures, il y a un crétin qui pousse sa moto à fond dans ma rue. A tel point que j'en ai même mal aux oreilles.


Nous devons habiter le meme quartier car j'ai un gros abruti qui fait de meme de 20h à 00h00....
C'est vrai que parfois je souhaiterai bien à cette "pauvre tache" de ...gouter au bitume !!!

10.Posté par L'accident et ses conséquences... le 21/12/2009 19:56
On ne parle pas assez de ceux qui survivent à un accident (alors qu'ils n'étaient pourtant pas alcoolisés). J'ai vécu ce drame voilà quelques années. Mon mari a survécu 9 années dans le coma ! C'est terrible et destructeur pour la famille sur un plan psychologique. Et puis s'enchaînent les conséquences financières qui bousculent toute votre vie bien tranquille. Chaque fois que je croise un véhicule de pompiers ou le SMUR, je suis encore très affectée. Quel drame se joue à ce moment-là, combien de familles éplorées faudra t-il consoler et aider ?
Carmen.

11.Posté par Choupette le 21/12/2009 20:30
@10.Posté par L'accident et ses conséquences...

L'inconséquence et l'accident. Ce serai l'autre nom du véhicule (moto ou voiture).
Je croise parfois un type qui s'est planté à moto. Il essaie de marcher avec des béquilles. Les jambes ne répondent plus...

@9.Posté par L'INSOUMIS

Il y a des chances, vu que je l'entends également quand je suis couchée. :-/
Ras-le-bol, je vous dis.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales