Sport

Week-end sportif et découverte en vue avec Cap à l'Ouest


La présentation de la manifestation du 2 & 3 août a été faite hier à St-Gilles (photo : TCO)
La présentation de la manifestation du 2 & 3 août a été faite hier à St-Gilles (photo : TCO)
Cap à l’Ouest 3e année, c'est ce week-end ! Le TCO, son office du tourisme, la base nautique des Mascareignes et l'association Tipa Tipa ont tout fait pour proposer un week-end riche d'activités dans l’Ouest.

Sur deux jours, plus de 100 activités gratuites seront proposées au public. Deux sites avec des activités pour les personnes à mobilité réduite seront aussi au programme. Deux villages d'animations situés au Maïdo et au Plate Saint-Leu seront prêts pour accueillir l'arrivée des deux courses de montagne que propose Cap à l'Ouest.

Le Trail du Grand Ouest c'est deux courses : celle du semi-trail et celle du trail. La première entre le Port et le Maïdo, avec une terrible montée finale, totalise 30 km. La seconde, après avoir emprunté le même itinéraire en passant par les Orangers, les Lataniers et la Brèche, se poursuit sur 30 km avec un passage par la Glacière et Piton Rouge avant la descente vers le Plate Saint-Leu.

250 coureurs sont inscrits pour le Trail du Grand Ouest. 340 le sont pour le Semi-Trail. De grands noms s'invitent encore cette année sur le parcours. Didier Mussard, vainqueur du "TGO" en 2013 en 5h50 minutes tentera de conserver son titre.

Il retrouvera notamment Pascal Blanc, vainqueur de Raid 974 cette année et 2ème sur le Grand Raid 2011. Les sportifs moins chevronnés auront l'occasion de sillonner l'une des 9 randonnées/balades en circuits guidés proposées par le TCO et ses partenaires. Des rando qui empruntent évidemment les sentiers des cinq communes de l'Ouest, de La Possession jusqu'à Saint-Leu.
Neuf sites animeront les bas le dimanche 3 août autour de l'art urbain, de la danse et des contes.

Cap à l'Ouest, c'est enfin des offres spéciales chez 30 professionnels du tourisme qui jouent le jeu avec des offres spéciales. La couleur musicale sera quant à elle assurée par le parrain de la manifestation, le groupe Apolonia de Saint-Paul. L'intégralité de la programmation ainsi que les dessertes en navette sont à retrouver sur le site de la manifestation.

Les plus courageux affronteront les pentes du massif du Maïdo (crédit photo : TCO)
Les plus courageux affronteront les pentes du massif du Maïdo (crédit photo : TCO)
Jeudi 31 Juillet 2014 - 11:55
Lu 550 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales