Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Week-end sportif et découverte en vue avec Cap à l’Ouest

Cap à l’Ouest 3e année, c’est ce week-end ! Le TCO, son office du tourisme, la base nautique des Mascareignes et l’association Tipa Tipa ont tout fait pour proposer un week-end riche d’activités dans l’Ouest. Sur deux jours, plus de 100 activités gratuites seront proposées au public. Deux sites avec des activités pour les personnes […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 juillet 2014 à 11H55

Cap à l’Ouest 3e année, c’est ce week-end ! Le TCO, son office du tourisme, la base nautique des Mascareignes et l’association Tipa Tipa ont tout fait pour proposer un week-end riche d’activités dans l’Ouest.

Sur deux jours, plus de 100 activités gratuites seront proposées au public. Deux sites avec des activités pour les personnes à mobilité réduite seront aussi au programme. Deux villages d’animations situés au Maïdo et au Plate Saint-Leu seront prêts pour accueillir l’arrivée des deux courses de montagne que propose Cap à l’Ouest.

Le Trail du Grand Ouest c’est deux courses : celle du semi-trail et celle du trail. La première entre le Port et le Maïdo, avec une terrible montée finale, totalise 30 km. La seconde, après avoir emprunté le même itinéraire en passant par les Orangers, les Lataniers et la Brèche, se poursuit sur 30 km avec un passage par la Glacière et Piton Rouge avant la descente vers le Plate Saint-Leu.

250 coureurs sont inscrits pour le Trail du Grand Ouest. 340 le sont pour le Semi-Trail. De grands noms s’invitent encore cette année sur le parcours. Didier Mussard, vainqueur du « TGO » en 2013 en 5h50 minutes tentera de conserver son titre.

Il retrouvera notamment Pascal Blanc, vainqueur de Raid 974 cette année et 2ème sur le Grand Raid 2011. Les sportifs moins chevronnés auront l’occasion de sillonner l’une des 9 randonnées/balades en circuits guidés proposées par le TCO et ses partenaires. Des rando qui empruntent évidemment les sentiers des cinq communes de l’Ouest, de La Possession jusqu’à Saint-Leu.
Neuf sites animeront les bas le dimanche 3 août autour de l’art urbain, de la danse et des contes.

Cap à l’Ouest, c’est enfin des offres spéciales chez 30 professionnels du tourisme qui jouent le jeu avec des offres spéciales. La couleur musicale sera quant à elle assurée par le parrain de la manifestation, le groupe Apolonia de Saint-Paul. L’intégralité de la programmation ainsi que les dessertes en navette sont à retrouver sur [le site de la manifestation]urlblank:http://capalouest.tco.re/ .

 

Week-end sportif et découverte en vue avec Cap à l'Ouest

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de pancrace Pro à Champ-Fleuri : Rendez-vous raté pour Expédito Valin

Hier soir samedi, le gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis a vibré pour un évènement sportif exceptionnel à l’occasion du premier gala de pancrace professionnel dans un octogone. Au programme 12 combats dont le très attendu duel opposant le Réunionnais Expédito Valin dit le Dragon au Toulousain Quentin Arola. Ce dernier l’a emporté en moins de deux minutes.