Faits-divers

Week-end de la Pentecôte: Deux morts et deux blessés graves sur les routes

Ce long week-end de la Pentecôte a été particulièrement meurtrier sur les route réunionnaises, le bilan s'élève à deux morts et deux blessés graves. Depuis le début de l'année, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Réunion.


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Samedi matin, un automobiliste âgé d'une trentaine d'année, Allan Tacite de Tan Rouge, a perdu la vie au niveau de l'ancienne RN1 à Saint-Gilles-les-Bains. L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue avant de venir s'encastrer dans un arbre, à proximité de la station-service Elf.

Dimanche à 4 heures du matin, un cyclomotoriste de 27 ans, Stéphane Poinanbalom, a perdu la vie sur le Boulevard Sud à Sainte-Clotilde. Le cyclomotoristes a perdu le contrôle de son deux-roues sur la longue ligne droite du boulevard sud située au niveau de la Technopole. Les premières personnes qui ont porté secours et alerté les autorités sont des automobilistes qui empruntaient cette voie. A l'arrivée des secours, Stéphane Poinanbalom était déjà en arrête cardio-respiratoire. Son casque a été retrouvé à cinq mètres de son corps. Il était tout juste papa pour la seconde fois, la veille de l'accident.

Hier soir, aux alentours de 22h30. Deux scooters roulaient à vive allure avec chacun un passager, sur la voie centrale de l'avenue de Lattre de Tassigny à Saint-Denis, à proximité de la piscine du Butor. Un véhicule qui descendait la route de la Digue en se dirigeant vers la mer a traversé l'avenue de Lattre de Tassigny au moment où arrivaient les deux scooters. Le conducteur a pensé que l'engin de tête l'éviterait mais le cyclomotoriste n'a pas dévié de sa route et est venu percuter la voiture à l'arrière, avant de rebondir et d'entrainer le deuxième deux roues dans sa chute. Le conducteur du premier scooter a été grièvement blessé dans cet accident et évacué vers le CHR Bellepierre.

Ce matin sur la route du Littoral, un nouvel accident a fait un blessé grave. Il s'agit d'un automobiliste, dont la voiture était en panne, qui a été fauché par un autre véhicule au moment de poser son triangle de sécurité. Ce dernier était dans un état grave, son pronostic vital était engagé. Plusieurs véhicules ont été impliqués dans l'accident et deux autres blessés légers étaient à déplorer.

Depuis le début du week-end de la Pentecôte, deux personnes ont perdu la vie et deux autres personnes ont été gravement blessées sur les routes réunionnaises. En tout ce sont 17 personnes qui sont décédées depuis le début de l'année 2012.
Lundi 28 Mai 2012 - 12:45
Lu 2226 fois




1.Posté par noe le 28/05/2012 14:35
Pour éviter ces accidents stupides , ne faudrait-il pas obliger à travailler le lundi de Pentecôte ?
Le samedi aussi ?
Ne laisser que le dimanche , comme jour de repos !

2.Posté par Un simple observateur le 28/05/2012 14:39
Lorsque l'on voit l'attitude de certains automobilistes sur les routes de la Réunion. Je trouve étrange qu'il n'y a que si peu d'accidents mortels.
A la Réunion, il n'y a pas assez de forces de l'ordre sur les routes, pas assez de radars, pas assez de radars photographiant les grilleurs de feu rouge etc ..........
Plus de répression ferait pas de mal à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales