Revenir à la rubrique : Faits divers

Week-end de la Pentecôte: Deux morts et deux blessés graves sur les routes

Ce long week-end de la Pentecôte a été particulièrement meurtrier sur les route réunionnaises, le bilan s'élève à deux morts et deux blessés graves. Depuis le début de l'année, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 mai 2012 à 12H45

Samedi matin, un automobiliste âgé d’une trentaine d’année, Allan Tacite de Tan Rouge, a perdu la vie au niveau de l’ancienne RN1 à Saint-Gilles-les-Bains. L’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue avant de venir s’encastrer dans un arbre, à proximité de la station-service Elf.

Dimanche à 4 heures du matin, un cyclomotoriste de 27 ans, Stéphane Poinanbalom, a perdu la vie sur le Boulevard Sud à Sainte-Clotilde. Le cyclomotoristes a perdu le contrôle de son deux-roues sur la longue ligne droite du boulevard sud située au niveau de la Technopole. Les premières personnes qui ont porté secours et alerté les autorités sont des automobilistes qui empruntaient cette voie. A l’arrivée des secours, Stéphane Poinanbalom était déjà en arrête cardio-respiratoire. Son casque a été retrouvé à cinq mètres de son corps. Il était tout juste papa pour la seconde fois, la veille de l’accident.

Hier soir, aux alentours de 22h30. Deux scooters roulaient à vive allure avec chacun un passager, sur la voie centrale de l’avenue de Lattre de Tassigny à Saint-Denis, à proximité de la piscine du Butor. Un véhicule qui descendait la route de la Digue en se dirigeant vers la mer a traversé l’avenue de Lattre de Tassigny au moment où arrivaient les deux scooters. Le conducteur a pensé que l’engin de tête l’éviterait mais le cyclomotoriste n’a pas dévié de sa route et est venu percuter la voiture à l’arrière, avant de rebondir et d’entrainer le deuxième deux roues dans sa chute. Le conducteur du premier scooter a été grièvement blessé dans cet accident et évacué vers le CHR Bellepierre.

Ce matin sur la route du Littoral, un nouvel accident a fait un blessé grave. Il s’agit d’un automobiliste, dont la voiture était en panne, qui a été fauché par un autre véhicule au moment de poser son triangle de sécurité. Ce dernier était dans un état grave, son pronostic vital était engagé. Plusieurs véhicules ont été impliqués dans l’accident et deux autres blessés légers étaient à déplorer.

Depuis le début du week-end de la Pentecôte, deux personnes ont perdu la vie et deux autres personnes ont été gravement blessées sur les routes réunionnaises. En tout ce sont 17 personnes qui sont décédées depuis le début de l’année 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.