Economie

"Week-end de l'Investissement", un salon pour s'informer ou concrétiser des opportunités

Le week-end de l'investissement se déroule les 17 et 18 septembre au Parc des expositions et des congrès à Saint-Denis. Une manifestation spécifique aux différents secteurs de l'investissement et de la gestion du patrimoine… mais à destination du grand public qui souhaite s'enrichir d'informations, de projets d'investissement ou encore de conseils en gestion du patrimoine ou placement financier.




Tout n'est pas rose certes, mais il ne faut pas noircir le tableau. C'est en substance le message que les professionnels et experts qui seront présents au week-end de l'investissement passeront comme message aux visiteurs.

Depuis la crise, ménages comme chefs d'entreprise se posent beaucoup de questions, et il faut être honnête, ont bien du mal à trouver des réponses face à un fatalisme généralisé. Ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse présentant le salon de l'investissement, le directeur de la Nordev, Mickaël Martin, a rappelé que, pour des raisons justes, les épargnants sont de plus en plus inquiets… mais il a aussi insisté sur le fait que des alternatives existent.

Empruntez mâlin, diversifier son épargne, investir dans l'or... les opportunité d'investissement existent !

A commencer par le FIP (Fonds d'Investissement de proximité) Outre-mer qui a notamment justifié la présence ce matin de Radj Koytcha, le fondateur du cabinet Koytcha Conseil, et de Christophe Tapia, de la société partenaire OTC. Cet amendement permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50%, en souscrivant des parts dans un fonds d’investissement de proximité (FIP) destiné à financer des PME d’Outre-mer. Une façon de booster les capitaux des entreprises locales et de participer à la relance économique.

Par ailleurs, si la crise économique ne peut pas avoir du bon, elle offres de nouvelles opportunités. S'il y a deux ans, les prix du marché immobilier étaient astronomiques, investir dans un bien immobilier aujourd'hui est, selon les spécialistes, une véritable opportunité. Ce salon peut ainsi permettre à des ménages hésitants de mieux comprendre les rouages de l'investissement immobilier.

Epargne, assurance, retraite, prévoyance, conseils en gestion de patrimoine, immobilier, organisme financier, bourse… Pendant deux jours, sur 1.000 m2 de surface d'exposition, une concentration de compétences permettra aux Réunionnais de s'informer et de tisser un premier contact avec les professionnels, afin d'investir de la façon la plus appropriée.

L'entrée est à 5 euros et pour plus d'informations, consulter le site : www.nordev.re
Jeudi 15 Septembre 2011 - 16:21
Lu 1253 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales