Culture

Week-end animé à Saint-Paul en l'honneur du Nouvel An Chinois


Week-end animé à Saint-Paul en l'honneur du Nouvel An Chinois
Les associations de la communauté chinoise de La Réunion et la mairie de Saint-Paul ont dévoilé hier les nombreuses animations qui seront offertes au public ce week-end.

La Ville de Saint-Paul célèbre le Nouvel An Chinois. Pour ce faire, elle accueillera, cette année encore, une troupe de danseurs originaires de Canton.

Ces professionnels interpréteront la Danse du Dragon aux quatre coins de la ville. L’exécution de cette danse rituelle est censée être de bon augure pour la nouvelle année, celle de la chèvre rappelons-le.

L’ex-école Franco-Chinoise se mettra quant à elle aux couleurs de la Chine. C’est ainsi qu’un village thématique (dès 10h samedi) et des spectacles se tiendront dans l’enceinte de la Maison Grand Kour, située Chaussée Royale, le 27 à 20h et le 28 février à 19h30. Le public y est attendu nombreux, l’entrée est gratuite.

Le centre-ville aura droit à sa danse des Lions le 28 février à partir de 14h dans les rues commerçantes.

La cité balnéaire n'est pas oubliée puisqu'elle accueillera un défilé ainsi qu'un spectacle de la troupe de Canton. Une représentation qui se jouera également ce dimanche à partir de 17h, au centre-ville de Saint-Gilles et sur l’esplanade des Roches Noires puis à partir de 18h30 sur la place Paul Julius Bénard.
Vendredi 27 Février 2015 - 06:28
Lu 1901 fois




1.Posté par AA... Pourvu que ça dure ... le 27/02/2015 15:23
Sont vraiment forts ces artistes Chinois sur la photo !!!

ils réussissent à se faire sponsoriser sur le même maillot, à la fois par le Conseil Régional de la Réunion et par Air Mauritius !!!

Et pendant ce temps là la compagnie cent pour cent Réunionnaise payée chèrement avec nos impôts, mais dirigée par une poignée de privilégiés, fait sa pub aux Comores !!!

2.Posté par colere le 12/03/2015 05:30
60000 euros de subvention Mairie plus sono , et toutes logistique gratos ,personnels plus subventions région , département , comment voulez vous que toutes les associations ne viennent pas sur Saint-Paul , voyez vous meme Dansa Pei , tam tam et autres , ils se remplient les poches graçement sur le dos des contribuables.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales