Faits-divers

Week-end Pascal : Contrôles routiers renforcés sur les deux-roues

A la suite des deux accidents mortels, ce samedi dans le Sud de la Réunion, les forces de police et de gendarmerie ont décidé de renforcer les contrôles routiers sur l'ensemble du réseau en ce week-end Pascal. Dans le viseur, les conducteurs de deux-roues.


Week-end Pascal : Contrôles routiers renforcés sur les deux-roues
Le week-end Pascal a été marqué par deux accidents mortels, le premier à Pierrefonds, Saint-Pierre, un jeune homme de 18 ans, Julien Bègue, est décédé à la suite d'une collision avec un véhicule sur la quatre-voies. Le conducteur de la voiture était en état d'ébriété, il est toujours en garde vue à la gendarmerie de Saint-Pierre. Un peu plus tôt, un homme d'une trentaine d'années était retrouvé mort, à la suite d'une sortie de route en scooter, près de l'usine du Gol.

Conséquence de ces deux accidents, les forces de police et de gendarmerie ont décidé de renforcer les contrôles sur l'ensemble du réseau routier réunionnais. Des contrôles qui ont eu lieu hier, dans le Sud au rond point du Gol, dans le Nord au Barachois, … et qui vont se poursuivre à différents endroits de notre île jusqu'à lundi soir.

"Un cumul de stupidités"

Dans le viseur des gendarmes et policiers, les deux-roues, notamment le port du casques, permis de conduire, alcoolémie, … aucune tolérance de la part des forces de l'ordre.

Dans la journée d'hier, le sous-préfet Serge Bideau, chargé de la sécurité routière, est revenu sur les deux accidents mortels, "tous les ingrédients étaient réunis pour aller vers ce malheur, trois jeunes sur un scooter sans casques, pas d'éclairage, un automobiliste alcoolisé. Un cumul de stupidités qui mène à des décès et des accidents graves".

Concernant l'accident de Pierrefonds, le parquet de Saint-Pierre devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire.
Dimanche 24 Avril 2011 - 07:41
Julien Delarue
Lu 1616 fois




1.Posté par Réaction sans action ! le 24/04/2011 10:17
Encore une fois je me bidonne devant l'incompétence de l'Etat. Quelques accidents, et hop on prends le fouet . Si un contrôle préventif avait eu lieu avant , par une présence patrouilleurs .... le scooter aux multiples passagers aurait été stoppé . Et que dire que le responsabilité individuelle de chacun ? ......

2.Posté par Entre-Deux le 24/04/2011 11:02
village de l'Entre-Deux, c'est tous les soirs de 17h30 à 19h30 les mêmes dangers. Scotters a 80k/heures, motos qui dépassent rue bras long comme des fous.
centre ville a 30k/h soit disant . Si si c'est marqué sur un panneau. Les scotters passent a 75k/h et j'en passe

3.Posté par Noe le 24/04/2011 11:02
Ne mettons pas tout sur les deux roues . Les voitures sont plus responsables des accidents dans leur carcasses de metal

4.Posté par Le responsable c'est aussi l'Eat le 24/04/2011 19:53
Il est certai, que la responsabilité vient de ces fonctionnaires qui ne font pas leur boulot ! Sarko vite !

5.Posté par Julio MAN le 25/04/2011 11:18
juste un simple effet d'annonce; au mieux; un control d'une demi heure sur une ou deux intersections; c'est ce qu'on appellerai "le pouvoir " des médias.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales