Société

Webcup: 24 heures chrono pour développer un site web


Source: Facebook (DR)
Source: Facebook (DR)
Armés de boissons énergisantes, ils osent à peine cligner des yeux, plus concentrés que jamais… Huit équipes de développeurs (6 en catégorie amateur et 2 en pro) ont 24 heures pour concevoir un site web.

Les 40 participants de la Webcup 2015 se remuent actuellement les méninges au gymnase Daniel Narcisse à la Possession, avec un seul objectif : Tenter de remporter le premier prix et représenter la Réunion à la finale Océan Indien en fin d’année. 

Le jury de cette édition est composé de Mickaël Donnedu de l’agence OI WEB et habitué des webcups, du designer média interactif Jacob Dufosse, du co-founder à l’agence Yocto Frédéric Lung Tung, mais aussi de Tibor Katelbach, lead developper à TEEO et Pixel Humain et enfin de Ludovic Nara, co-founder à DATAROCKS.OI. 

Un prix de la viralité pour l'équipe la plus populaire sur Facebook

La 1ère équipe remporte une place pour représenter la Réunion à la Finale de l’Océan Indien en fin d’année et 1 tablette tactile pour chacun. La 2ème équipe repart avec un bon d’achat de 800 euros à partager entre les membres de l’équipe au magasin d’informatique PLUG N’ PLAY au Port.

Les membres de la 3ème équipe profiteront, elle, d'une nuitée en chambre double, petit-déjeuner inclus, à l’hôtel 3 étoiles Le Nautile à Saint Gilles-les-bains. Enfin, un prix de la viralité est décerné à l’équipe ayant le plus de fans sur Facebook : Un carnet de 10 tickets en open-space par membre à l’espace de co-working le Transfo à Saint-Pierre.
Samedi 23 Mai 2015 - 14:15
Lu 992 fois




1.Posté par Bran le 23/05/2015 21:22
Pitié arrêtez le jargon anglophone pour faire technique.

co-founder, lead developper ça existe en version française

2.Posté par vote blanc le 24/05/2015 08:22 (depuis mobile)
Post 1. Dans un monde où tout s'internationnalise le passage à l'anglais devient quasi-obligatoire ! Faut s'adapter aussi à un moment ^^ sinon oubliez tous les noms tels que : sandwich (voeu de sable), Stop (arret), chewing-gum et j'en passe ^^

3.Posté par Oie-Waw le 24/05/2015 15:48
On n'a jamais pu voir les réalisations des sites Web : pourquoi ?
C'est ça qui nous intéresse c'est de voir ce qui a été réellement fait...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales