Revenir à la rubrique : Société

Web-série de l’IRT: L’ivresse des profondeurs avec Guillaume Néry

Chaque mardi et ce depuis le 12 juillet, l’IRT fait découvrir aux internautes un nouvel épisode de sa web-série.

Ecrit par – le mercredi 03 août 2016 à 10H23
Guillaume Néry, champion d’apnée, nous fait vivre l’ivresse des profondeurs à La Réunion, lieu de son deuxième record du monde. Après avoir dépassé la barre des 1.300.000 de vues depuis son lancement et comptabilisant plus de 6000 partages sur les réseaux, la web-série lancée par l’île de La Réunion Tourisme nous invite pour ce quatrième épisode au voyage dans le bleu profond et intense de La Réunion avec le recordman d’apnée Guillaume Néry.

Il nous raconte son histoire et celle de la pratique de sa passion, la plongée, dans les profondeurs des eaux réunionnaises. Guillaume Néry, champion d’apnée français et multiple recordman du monde d’apnée, plonge en une seule inspiration à 125 mètres de profondeur.

Lorsqu’il n’est pas sur les podiums, il parcourt le monde avec sa compagne en écrivant, tournant et réalisant des films tels que « Free Fall» ou « Ocean Gravity ». « Les films engloutis » portent un regard nouveau, poétique et artistique sur sa discipline.
L’apnéiste est devenu récemment l’un des acteurs principaux du clip de Beyoncé et Naughty Boy « Runnin’ (Lose It All) » où jeu d’acteur et performance technique s’entremêlent afin de créer une scène d’amour sous l’eau. Il est également enseignant à l’école de plongée niçoise CIPA.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.