Economie

We’reunion, un concept pour “faire savoir” le savoir-faire des entreprises de La Réunion

Jeudi 10 Décembre 2009 - 15:50

A entendre, ce matin, les 12 entreprises réunionnaises qui ont participé au Salon des maires, et les six qui ont pris part au Salon Pollutec, en métropole il y a quelques jours, le concept “We’reunion”, initié par la SR21, est un levier performant et efficace pour leur développement économique de la SR21 et celui de La Réunion.


Tout d’abord, c’est quoi We’réunion ? Explication de texte avec Fabrice Thibier, directeur du développement économique de la SR21 : “We’reunion, c’est une plateforme de communication territoriale qui est composée d’une quarantaine de partenaires”.

“Nous organisons des opérations de communication sur Salons et par le biais de la presse. Nous avons un réseau de communicateurs que nous appelons les ambassadeurs de La Réunion qui sont 450 répartis aux quatre coins du monde”.
 
“Certains sont regroupés en association : Réunionnais du Québec, Réunionnais de Belgique, Réunionnais d’Allemagne ou récemment Réunionnais d’Afrique du Sud. Et nous attendons la Chine, l’Australie et Madagascar bientôt”, a indiqué Fabrice Thibier.

"Nous rendre visible sur les marché nationaux"

C’est donc à l’initiative de l’Agence régionale de développement durable et d’innovation de La Réunion de la SR21 que ce projet de 20 à 25.000 euros a abouti. Les entreprises réunionnaises qui ont pris part à ce challenge en sont revenues enthousiastes, certaines avec des contacts et d’autres, des contrats.

“Ces deux événements nous ont permis de nous rendre visible sur les marché nationaux qui sont souvent, dans notre secteur d’activités, des marchés très concurrentiels. Ça nous a permis de nous jauger par rapport à notre concurrence”, a expliqué Laurent Blériot, de la société Bioalgostral, qui s’est fait porte-parole des autres chefs d’entreprises, le temps d’une conférence de presse.

“Nous avons aussi montré que La Réunion existe, que nous avons des savoirs-faire à apporter et à exporter sur le territoire national”, a souligné Laurent Blériot. “L’important c’est de pouvoir valoriser les entreprises réunionnaises, c’est-à-dire les forces vives du territoire, celles qui crées de la richesse donc de l’emploi, et celles qui, on l’espère, participeront à la création de La Réunion de demain”, a conclu Fabrice Thibier, directeur du développement économique de la SR21.
Jismy Ramoudou
Lu 2523 fois



1.Posté par Jeremie Mac Culloch le 10/12/2009 20:05

We-reunion c'est du créole cette couillonise ?
Combien touchent ces élégants bipèdes promoteurs du "savoir-faire" Réunionnais ?

2.Posté par Zoreillade ou zoreillisme le 11/12/2009 03:17

Encore une gouyave de france . Une chose pour zoreil, entre zoreil A quand le site pour la sauvegarde du réunionnais de la réunion ?

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2009 09:38

encore un machin qui se superpose à ceux existants ! voilà un bel exemple de l'inefficacité et de l'inefficicence de l'action des "task force" réunionnaise...et encore la SR21 derrière tout ça ..

assez ti pierre, il est temps de passer la main et de te reposer paisiblement dans le blockhaus familial à la Riv des galets..!

4.Posté par I'm Réunion too le 11/12/2009 21:39

Surprenant et Belle initiative pour la promotion de l'entreprenariat réunionnais.
Foncez les gars !!!
la réunion lé la !!

5.Posté par Léonus le 11/12/2009 23:33

12 entreprises dont des grosses PME et des petites boites....des kafs la kour, des malbars, des créoles blancs, des zoreils et autres composantes qui font de La Réunion, le modèle de tolérance et de savoir vivre ensemble !!! vérifie tes infos anti "zoreillade ou zoreillisme " !!! out kosman y fé honte La Réunion...do moune kom ou...nou vé pa dan nout pays La Réunion... out place a ou lé dans lo canivo !!



6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/12/2009 01:14

la Réunion modèle de tolérance et de savoir vivre ensemble...et bé..y en a encore qui croît en ce dogme??

7.Posté par Léonus ...de Pton Saint Leu le 12/12/2009 11:08

La seule particule que je revendique MOI est celle du lieu dit où je vis !! j'ai 35 ans et OUI j'aime mon île et suis Fier du modèle réunionnais d'intégration et de vivre ensemble. N'en déplaise à certains!!!
A tous les aigris et Racistes où ceux qui ne veulent voir que le coté vide du verre... je vous plaints!!!
Mais c'est vrai qu'il est plus aisé d'être dans la critique et la polémique permanente !!! c'est tellement plus facile....mais tellement peu glorieux !!!
je ne vous connais pas monsieur De la Perrière et suis enchanté de ne pas vous compter parmi mes amis !! ça doit être déprimant de l'être !!!
joyeux Noel tout de même et que cette nouvelle année vous apporte "la Lumière" nécessaire à une vie apaisée et ouverte à votre prochain....quelque soit son origine ethnique ou social !!!





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >