Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Wagneau Eloi, ancien pensionnaire de Ligue 1, parrain des 5 jours « Foot Pro »

Dionysports et la Ville de Saint-Denis organisent durant les vacances d’octobre, une semaine entière de football pour les garçons et les filles, afin de vivre leur passion pour leur sport « comme un pro ». Après les 5 jours « Foot Pro » avec Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, cette cession sera organisée avec la présence […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 octobre 2011 à 10H13

Dionysports et la Ville de Saint-Denis organisent durant les vacances d’octobre, une semaine entière de football pour les garçons et les filles, afin de vivre leur passion pour leur sport « comme un pro ». Après les 5 jours « Foot Pro » avec Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, cette cession sera organisée avec la présence de Wagneau Eloi, ancien joueur de football de Ligue 1 et ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Haïti. Ce dernier accompagnera tous les jours les stagiaires pour leur faire part de son expérience professionnel, durant le stage qui se déroulera du 3 au 7 octobre prochain.

Wagneau Eloi est né le 11 septembre 1973, il passe son enfance à Haïti et s’installent à Paris à l’âge de 9 ans avec ses parents. Il signe sa première licence au club du Red Star, puis au Paris Football Club avant de rejoindre le centre de formation du RC Lens en 1991. Au RC Lens, il est pris sous l’aile d’un joueur, Roger Boli. Naît alors une grande complicité entre les 2 joueurs. Après deux prêts à l’A.S Nancy, il revient au RC Lens où il devient champion de France en 1998. Approché par Claude Puel, alors entraîneur de l’AS Monaco, pour remplacer Thierry Henry pendant l’hiver 1999, Wagneau Eloi participe au titre de champion de France de 2000.

A la suite d’une blessure, pour revenir à son meilleur niveau, il part pour la Bretagne en 2002 à l’En Avant Guingamp. En janvier 2005, il joue 6 mois en 1er division Belge à La Louvière et s’engage ensuite avec le KSV Roulers où il jouera deux années avant de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le 8 avril 2008, il est nommé sélectionneur d’Haïti. Dans le but d’aider les joueurs haïtiens et les enfants de ce pays qu’il décide au printemps 2008 de fonder le World Charity Soccer et de mettre en place une semaine de fête du football à Miami au mois de juin 2009.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique