Revenir à la rubrique : Faits divers

Voyageur arrêté à Gillot : Un homme dénonce une usurpation d’identité

Le 13 août, la police aux frontières [a arrêté un voyageur en provenance de Bangkok]url:http://www.zinfos974.com/Un-Mahorais-arrete-a-Gillot-et-expulse-a-Bangkok_a46155.html qu’elle soupçonne d’avoir usurpé l’identité d’un citoyen Français. Depuis, l’homme clame son innocence et assure être Mahorais depuis toujours. Mais un nouveau rebondissement pourrait remettre en cause la véracité de ce témoignage.  Le journal France Mayotte Matin a révélé dans […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 août 2012 à 08H03

Le 13 août, la police aux frontières [a arrêté un voyageur en provenance de Bangkok]url:http://www.zinfos974.com/Un-Mahorais-arrete-a-Gillot-et-expulse-a-Bangkok_a46155.html qu’elle soupçonne d’avoir usurpé l’identité d’un citoyen Français. Depuis, l’homme clame son innocence et assure être Mahorais depuis toujours. Mais un nouveau rebondissement pourrait remettre en cause la véracité de ce témoignage. 

Le journal France Mayotte Matin a révélé dans son édition d’hier qu’un Mahorais dénonce une usurpation d’identité dont il a été victime en 2007. « Je vivais à Bouémi quand j’ai été cambriolé. On m’a volé à l’époque 300 euros et mes papiers d’identité. J’ai immédiatement déposé plainte et signalé la disparition des documents. Et puis plus rien, je n’ai jamais eu de nouvelles jusqu’à ce que j’entende parler de ce gars à La Réunion qui porte mon nom et qui dit être né à Chirongui« ; assure celui qui dit être le seul et unique Amboudadhoi Nahouda, né le 16 juin 1984. 

Audience prévue mercredi 

Le voyageur arrêté à Gillot avec le passeport portant le nom de Amboudadhoi Nahouda est quant à lui toujours en zone d’attente. Une audience au tribunal administratif de Saint-Denis est prévue demain, d’après le Jir. Lui clame donc toujours son innocence et son avocat espère obtenir une remise en liberté pour qu’il puisse prouver qu’il n’a pas usurpé l’identité d’un autre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.