Revenir à la rubrique : International

Voyager vers l’exoplanète Proxima du Centaure, c’est possible …

Les voyages dans l’espace ont toujours fasciné l’homme. Avec la découverte de Proxima du Centaure, une nouvelle destination captive les mordus d'Astronomie et de voyages inter-galactiques.

Ecrit par – le vendredi 26 août 2016 à 15H41

Proxima du Centaure ou Proxima B est l’étoile la plus proche du soleil. Précisément à 40.000 milliards de kilomètres, soit 4,25 années-lumière.

A titre comparatif, c’est 700.000 fois la distance entre la Terre et la planète Mars ou encore 250.000 fois la distance entre la Terre et le soleil. Depuis l’annonce de mercredi, les astronomes rêvent de découvrir une planète potentiellement habitable en orbite autour de Proxima B.

Y envoyer une sonde, y aller, y organiser une exploration : tous le rêves sont permis. Sauf que leur réalisation nécessite encore des avancées technologiques majeures. En somme, ce n’est pas pour tout de suite.
 
En attendant, les images qui permettront d’approfondir les études dépendent des télescopes James Webb (en 2018) et Magellan (en 2020).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.