Revenir à la rubrique : Santé

Voyager dans la zone océan Indien n’est pas sans risques

L’association Espoir des Iles de l’Océan Indien (E.I.O.I) mène de nouveau son action de prévention contre les maladies vectorielles à l’aéroport Roland Garros. Elle a pour mission, depuis 2010, la sensibilisation du public face aux maladies vectorielles et leurs modes de transmission dans la zone océan Indien. L’association sensibilisera et informera les voyageurs sur le […]

Ecrit par . – le dimanche 01 juillet 2012 à 12H03

L’association Espoir des Iles de l’Océan Indien (E.I.O.I) mène de nouveau son action de prévention contre les maladies vectorielles à l’aéroport Roland Garros. Elle a pour mission, depuis 2010, la sensibilisation du public face aux maladies vectorielles et leurs modes de transmission dans la zone océan Indien.

L’association sensibilisera et informera les voyageurs sur le cycle d’apparition des symptômes et de la transmission de ces maladies. « Comment se protéger après le voyage ? Où et vers qui s’orienter en cas de symptôme ? » seront les questionnements abordés sur place.

Cette action a déjà été réalisée à quatre reprises, avec comme partenaire officielle l’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien. Elle sera opérationnelle pour les départs du 1er juillet au 8 juillet dans le hall des départs et du 13 août au 19 août dans la zone des bagages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.