Société

Vous reprendrez bien un peu de magie !


Les gérants de restaurants et bars jouent de plus en plus la carte de l'animation, même aux moments les plus inhabituels, à la pause de midi par exemple
Les gérants de restaurants et bars jouent de plus en plus la carte de l'animation, même aux moments les plus inhabituels, à la pause de midi par exemple
Et si la magie s'invitait à votre table, à vos soirées et aux événements marquants de votre famille ? Nicolas, magicien de son état, promet de faire tourner les tables, à sa manière. Son premier tour réussi a été de transformer ce qui n'était qu'un "loisir-passion" en métier, en 2003. Nicolas, 37 ans, sillonne le département pour égayer réceptions et soirées.

Adepte du "close up", c'est-à-dire la présentation de numéros en étant tout proche des spectateurs, pour ne pas dire à leur table, Nicolas souhaite redonner ses lettres de noblesse aux tours de magie, bien trop souvent délaissés lors des spectacles. "Il n'y a pas que la sono qui peut animer un mariage, un baptême, l'anniversaire d'un enfant ou mettre l'ambiance dans un resto ou un bar", souligne-t-il. C'est d'ailleurs dans ce milieu qu'il est aujourd'hui le plus sollicité.

Là aussi, son message à l'égard des professionnels des lieux de divertissement est radical. "Lorsque les gérants de bar ou de restaurant font appel à des magiciens, ils le font le plus souvent les vendredi ou samedi en soirée, c'est-à-dire lors des créneaux où ils accueillent déjà le plus de monde. L'idée est de les inciter à créer l'événement justement en semaine, lors des soirées qui attirent naturellement moins de monde". Le créneau du midi, encore plus délaissé par les gérants de bars, est une plage horaire aussi intéressante, juge-t-il.

Puisque le nombre de magiciens pouvant vivre de leur passion dans l'île se compte sur les doigts d'une main, son message à l'adresse des professionnels englobe in fine l'ensemble de ses confrères mais néanmoins concurrents.

Réflexion et répétitions pour une minute de plaisir

Les particuliers sont aussi avertis de la possibilité d'offrir à leur soirée familiale une dose de potion magique, là encore pour sortir du binôme éprouvé "sono et karaoké". "Je me déplace sur toute l'île voire même dans la zone océan Indien", annonce-t-il sans rire, expérience oblige, à Maurice et Mada.

"Rien que de voir le sourire des enfants lors des tours...", le conforte dans la voie qu'il a choisie il y a dix ans, lorsqu'il a quitté le poste d'arbitre de haut niveau en handball. Si le grand public retient de sa prestation les dizaines de minutes à les divertir, Nicolas rappelle que la préparation de nouveaux tours implique une somme de réflexion et de répétitions chaque jour.

Son dernier dada : l'utilisation des nouvelles technologies dans ses tours: "Les tours existent déjà, simplement, je les adapte avec les nouveaux appareils que chacun possède". Ne soyez donc pas surpris, si, entre l'entrée et le dessert, votre smartphone se met à vous jouer des tours. Nous en avons fait l'expérience. Bluffant.

--------
Nicol'as Magicien, c'est un ensemble de prestations à partir de 45 minutes et plus selon les demandes, qu'elles soient à destination des 3 à 5 ans ou des plus grands.

L'anniversaire d'un enfant à fêter est l'occasion de passer du close up aux prestations plus ciblées pour les petits
L'anniversaire d'un enfant à fêter est l'occasion de passer du close up aux prestations plus ciblées pour les petits
Mercredi 5 Juin 2013 - 06:46
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1492 fois




1.Posté par Nicol''as Magicien le 05/06/2013 10:19
Cette photo a été pris un mardi au restaurant La Barque sur le front de mer de St PAUL, j'y suis tous les 1er mardi du mois alors n’hésitez pas a venir faire un tour, c'est un endroit chaleureux et très loin de l'agitation du centre ville de St PAUL.

Retrouvez Les vidéos de NICOL'AS MAGICIEN sur youtube:
http://www.youtube.com/channel/UCuDWZ-oJ7jh-HLY4OX67jxQ
ou sur mon FACEBOOK :
https://www.facebook.com/magie.reunion

et le Tour avec les nouvelles technologie est une exclusivité NICOL'AS MAGICIEN donc une exclusivité "Made In 974" : http://www.youtube.com/watch?v=8anHjdJlkvE

et un grand merci a zinfos974 pour ce super article

2.Posté par Didier974 le 05/06/2013 10:40
Pour avoir eu la chance de voir le spectacle marmaille, je vous confirme l'impact que peux avoir ce spectacle sur les enfants.
Pour le close up cela reste un mystére !!!!
Y'a surement un truc !!!

3.Posté par Môvélang le 05/06/2013 17:57
en ces temps de crise, je préfère une réelle baisse des prix à ces attrapes gogos

4.Posté par mirabelle le 05/06/2013 22:17
la musique des bars empiète souvent sur la convivialité. Bien dit. on crie rien que pour parler à son voisin. alors pourquoi pas ce genre d'animation. magie ou autres, ça change l'esprit.

5.Posté par ROM97429 le 08/06/2013 14:50 (depuis mobile)
Le tour de magie avec le smartphone est bluffant!!! A découvrir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales