Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Vous avez le droit de savoir (suite et fin)

Me voici (enfin) de retour à La Réunion… Moi qui pensais ne partir que pour deux mois, j’en suis finalement resté huit en métropole ! Inutile de revenir sur les raisons de mon absence, c’est maintenant du passé et je préfère regarder droit devant, l’avenir étant bien plus intéressant. Sachez simplement que ma santé est […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 septembre 2014 à 16H42

Me voici (enfin) de retour à La Réunion…

Moi qui pensais ne partir que pour deux mois, j’en suis finalement resté huit en métropole !

Inutile de revenir sur les raisons de mon absence, c’est maintenant du passé et je préfère regarder droit devant, l’avenir étant bien plus intéressant. Sachez simplement que ma santé est aussi bonne que possible.

Par la force des choses, même si j’essayais tant bien que mal de me tenir informé, j’ai malgré tout été presque complètement coupé de l’actualité réunionnaise. Autant dire que le choc a été brutal samedi, en débarquant de l’avion… Le plus brutal a sans doute été les retrouvailles avec Freedom. On finit par oublier « l’originalité » de cette radio, unique en France et peut-être dans le monde. Dans la voiture sur la route de l’aéroport, grâce à mon autoradio, toute La Réunion m’a sauté d’un coup à la figure : l’accent créole qui m’avait tant manqué, les ladilafé, les témoignages en direct. En quelques minutes, je me suis retrouvé plongé au cœur de l’actualité de l’ile.

Premier constat, rien n’a changé… Les Réunionnais sont restés les mêmes et les problématiques n’ont pas évolué d’un pouce. Tous les hommes (et femmes) politiques continuent à se manger les fesses les uns des autres, comme des poules dans un poulailler, plutôt que de chercher des solutions aux problèmes de fond de notre île.

A peine débarqué, mon téléphone a recommencé à sonner. A croire que certains attendaient impatiemment mon retour. Déjà, plusieurs dossiers m’ont été soumis. Le temps d’enquêter pour en vérifier la véracité et ils seront prochainement en ligne. Certains politiciens vont avoir chaud aux fesses…

Il y a un avocat de Saint-Denis qui ne doit pas dormir tranquille la nuit. Accusé d’avoir détourné près de 40.000 euros, il aurait proposé de rembourser la somme en échange du fait qu’on étouffe l’affaire. Pas de chance, Julien Delarue a sorti l’affaire en exclusivité hier après-midi sur Zinfos et nous ne devrions pas tarder à révéler le nom de cet avocat marron… Le temps de faire quelques ultimes recoupements.

Comme vous le voyez, les affaires reprennent. Et pour ceux qui l’auraient oublié en huit mois, je redonne mon adresse mail : pierrot.dupuy@gmail.com. La bataille des régionales a commencé, tous les coups bas sont manifestement permis et Zinfos sera en première ligne pour vous faire vivre les coulisses de cette bataille qui s’annonce homérique !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.