Société

Votez pour la pub la plus "Infâme" et la plus "Faham" !

Pour le lancement de la 7ème édition du Prix "Faham - Un autre regard" de l'agence Chancegal, le site www.prixfaham.re de vote en ligne pour la catégorie "grand public" est ouvert depuis le 20 mars jusqu'au 28 mars 2012.


Votez pour la pub la plus "Infâme" et la plus "Faham" !
Les Réunionnais sont invités à voter sur le site, www.prixfaham.re, pour les publicités qu'ils considèrent les plus représentatives des valeurs d'égalité, de dignité, de parité. De la même façon, ils pourront élire la publicité qu'ils jugeront la plus sexiste dans la catégorie Infâme.

L'agence pour l'égalité des chances entre hommes et femmes a été créée le 4 mai 2001. Elle a pour mission de promouvoir l'égalité des chances entre les hommes et les femmes à la Réunion.

Partant du constat que les discriminations ont la peau dure, l’association tente de faire évoluer les mentalités, de transformer La Réunion en une société équitable et respectueuse de cette égalité entre les sexes par le biais de l’éducation, de la formation, du conseil ou encore de l’accompagnement.

L’association intervient dans les établissements scolaires pour interpeler les adolescents et modifier leurs représentations liées aux rôles des femmes et des hommes intimés par notre société.

Elle assiste les acteurs économiques et sociaux dans leurs actions en faveur de l’égalité et aide les entreprises à l’obtention des labels "Mixité régionale" ou "Égalité". Et elle participe à d’importants projets de société (lutte contre les violences faites aux femmes ou lutte contre les discriminations de genre) tout en proposant des outils comme supports d’information.

La remise des prix aura lieu le vendredi 30 mars à l'Université de la Réunion en présence de Sylvie Debras, journaliste et éditrice, docteure en sciences de l'information, spécialiste de la représentation des femmes et des hommes dans les médias.
Vendredi 23 Mars 2012 - 16:14
.
Lu 945 fois




1.Posté par Thierry le 23/03/2012 17:50
D'un coté certains militent pour l'égalité homme-femme ou contre la violence faite aux femmes et dans d'autres cotés, la société, se rend complice contre l'égalité ou pour les violences ...

Les peines de prison infligées aux coupables restent encore trop légères.

OUAIhh !!! peut-être qu'en sensibilisant dès l'enfance, on pourrait laisser présager d'un changement des mentalités ... dans 200 ans ...

Mais bon ! il faut débuter par le début .... je crois que ce n'est pas encore pour demain et pour beaucoup ... d'entre nous .... Désolé mesdames ... toutes ne pourront pas encore dormir sur leurs 2 oreilles ...

2.Posté par noe2012 le 23/03/2012 17:50
"La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent." (Stephen Leacock)

3.Posté par Gaston la Gaffe le 24/03/2012 14:39
Pour dormir sur ses deux oreilles,il faut deux oreillers...un de chaque côté.
Et sûr, ce n'est pas demain la veille, même si c'est facile d'avoir deux oreillers.
Mais pourquoi pas ? Surferais-je encore à 216 ans?

4.Posté par Thierry le 24/03/2012 15:45
JOYEUX ANNIVERSAIRE mon amiE (j'insiste) Gaston....

Ne force pas trop sur les bulles .... de ce brut ....

Sûr, tu surferas même à 612 ans .......

5.Posté par Gaston la Gaffe le 24/03/2012 20:57
Merci mon ange, je vais surfer encore longtemps, mais pour ce faire, je ne vais pas prendre l'arche de Noé....
Tu sais, 16 ans, c'est chouette, pffffffffffffffffffffffffffffffff, je recommence presque à zéro, malgré les méchancetés d'un ours mal léché. Je vais peut-être me présenter à l'agence pour une pub, sans complexes!
Comment peut-on arriver à être si aigre, si mal, si terriblement méchant? (je veux dire le nounours)?
Peu importe, zordi mo lé kontan, ou pens amwin, mieux qu'un bouquet de mes fleurs préférées....
A mwin lé grocoeur, séieu!

6.Posté par Thierry le 24/03/2012 21:27
Grocoeur mais pas le coeur gros, un jour de birthday ...

Je m'étonne que tu t'accroches à de la connerie....à une futilité ....

J'avais publié un courrier des lecteurs à ton attention mais ce n'est pas paru ?????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales