Revenir à la rubrique : Politique

Votez pour la personnalité politique de l’année

En cette fin d'année 2011, Zinfos974 vous propose d'élire les personnalités de l'année dans les principaux domaines de la société (politique, sport, culture...). Pour cette première semaine (du lundi 5 au lundi 12 décembre), vous pouvez voter (dans la colonne de droite du site) pour la personnalité politique de l'année parmi les 10 choix retenus par la rédaction.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2011 à 17H39

 

Nassimah Dindar: Malgré de forts vents contraires, elle est réélue pour la troisième fois consécutive à la présidence de Conseil général de la Réunion le 31 mars 2011 grâce à une alliance centre-gauche.

Vanessa Miranville: Lors des élections cantonales, elle pousse Roland Robert, conseiller général du canton de la Possession depuis 1973, dans ses retranchements avec un second tour très serré. Elle quitte Europe Ecologie en fin d’année.

Paul Vergès: Elu sénateur à l’âge de 86 ans, il préside, en tant que doyen, la séance dédiée à l’élection du président du Sénat.

Jacqueline Farreyrol : Déjà présidente de l’IRT et députée, elle est élue sénatrice le 25 septembre 2011. En conséquence, elle quitte son siège de députée, qui restera vacant jusqu’aux prochaines législatives.

Patrick Lebreton: Le député-maire de Saint-Joseph peut se targuer d’un taux de participation aux primaires PS exceptionnel dans sa commune avec 6.573 électeurs, plus que dans toute la Guadeloupe.

Joseph Sinimalé: L’ancien maire de Saint-Paul fait un retour fracassant en politique en emportant le canton 4 de Saint-Paul.

Michel Fontaine: Le maire de Saint-Pierre a connu une année 2011 en dent de scie entre sa condamnation en première instance dans le procès de la Civis et son élection en tant que sénateur.

Thierry Robert: Le maire de Saint-Leu, toujours aussi actif, est une figure incontournable du Centre à la Réunion. Il est également un grand partisan du projet de téléphérique entre Saint-Leu et Cilaos.

Jean-Claude Fruteau: Le député-maire de Saint-Benoît est recompensé de sa fidélité à François Hollande et désigné coresponsable du Comité chargé de mettre en forme le projet pour lʼOutre-Mer du candidat socialiste aux présidentielles.

Michel Vergoz: Son élection en tant que premier sénateur PS sonne comme un accomplissement dans sa riche carrière politique. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.