Revenir à la rubrique : Politique

Vote du PS: Des « irrégularités » à la fédération réunionnaise

[Les militants socialistes ont voté hier soir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Congres-du-PS-Les-adherents-socialistes-aux-urnes_a85216.html pour choisir la ligne de leur parti avant le congrès du PS le mois prochain. Aux quatre coins du pays et dans les outre-mer, 131.000 militants « actifs » du parti étaient attendus dans les sections pour voter entre les quatre motions proposées. Le vote n’était pas encore terminé hier […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 mai 2015 à 00H34

[Les militants socialistes ont voté hier soir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Congres-du-PS-Les-adherents-socialistes-aux-urnes_a85216.html pour choisir la ligne de leur parti avant le congrès du PS le mois prochain.

Aux quatre coins du pays et dans les outre-mer, 131.000 militants « actifs » du parti étaient attendus dans les sections pour voter entre les quatre motions proposées.

Le vote n’était pas encore terminé hier soir que certains responsables de l’opposition au premier secrétaire sortant Jean Christophe Cambadélis ont dénoncé des « irrégularités » dans certaines fédérations. Parmi les fédérations qui posaient problème, celle de La Réunion.

« On a déjà pointé des endroits où il y a des triches », indiquait un signataire de la motion B, celle du député Christian Paul, challenger probable de Jean Christophe Cambadélis la semaine prochaine lors d’un second vote militant qui désignera le chef de file du Parti socialiste.

« 706 personnes étaient dans les fichiers de la fédération réunionnaise mais pas dans les fichiers nationaux », affirmait ce proche de l’ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, cité par les médias nationaux.

Mieux, à la section du Tampon, « 250 personnes ont été invitées sur le lieu du vote pour une assemblée générale de motion avant d’aller déposer leur bulletin dans l’urne, ce qui est interdit ! », selon cet observateur du camp Christian Paul.

Dans la nuit,  l’entourage de Jean Christophe Cambadélis a tenté de rassurer les militants sur la bonne tenue du vote. Le cas de La Réunion a été « réglé ». Le principe de séparer ces bulletins des autres ayant été acté.

Il faut savoir que la motion B représentée par Christian Paul avait dépêché dans notre département un observateur pour surveiller les opérations de vote dans la fédération réunionnaise, mentionnait hier soir la presse nationale.

D’autres soupçons d’irrégularités sont également remontés des sections des départements du Nord et de Moselle.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.