Revenir à la rubrique : Politique

Vote de confiance au gouvernement: Le PCR et le PLR de Saint-Paul toujours irréconciliables

Le PLR de Saint-Paul ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le parti d’Huguette Bello répond sèchement aux critiques de la section PCR de Saint-Paul concernant l’abstention de la députée lors du vote de confiance au gouvernement Valls. Le PCR rappelle clairement que les députés qui « ne se prononcent pas » sont considérés comme « non […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 septembre 2014 à 11H49

Le PLR de Saint-Paul ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le parti d’Huguette Bello répond sèchement aux critiques de la section PCR de Saint-Paul concernant l’abstention de la députée lors du vote de confiance au gouvernement Valls.

Le PCR rappelle clairement que les députés qui « ne se prononcent pas » sont considérés comme « non votant ». Et de reprocher à Huguette Bello et Thierry Robert « deux seuls députés (de la Réunion ndlr) qui ont refusé de choisir » et d’avoir « préféré ménager leurs intérêts auprès du gouvernement ». La section PCR ironise : l’une se dit être “sur la réserve” dans l’attente de l’action gouvernementale ; l’autre dit “ne pas vouloir rajouter à la crise”.

La section communiste persiste sur le fait qu’Huguette Bello et Thierry Robert devaient se « montrer solidaires, au moins, des 7 Saint-Paulois sur 10 qui leur avaient accordé leur confiance (en 2012, ndlr), pour les défendre précisément face au genre de politiques que mène ce gouvernement ! », écrit Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan, secrétaire de section.

« Les Saint-Paulois abandonnés par leurs deux députés ! »

Au nom du PLR, Emmanuel Séraphin recadre le positionnement adopté par Huguette Bello lors de son vote. Selon le secrétaire du mouvement, les annonces présidentielles d’août dernier, dont un certain nombre de mesures souvent dérogatoires au droit commun, méritent d’être soutenues.

« Ces mesures ne résoudront pas tous nos problèmes. Mais faut-il pour autant, contre toute logique, déclarer qu’elles sont néfastes à La Réunion ? Est-ce que la subvention annuelle de 38 millions d’euros en faveur de la filière canne-sucre-bagasse n’est pas une bouffée d’air frais pour nos agriculteurs ? Est-ce que le financement majoré des contrats aidés par l’État est une mauvaise nouvelle pour les finances des collectivités ? Est-ce que progresser vers la régionalisation de l’emploi est un boulet pour notre jeunesse écrasée par le chômage ? Est-ce que l’adaptation des mesures relatives au CICE et au Pacte de responsabilité et de solidarité est totalement dépourvue d’intérêt pour nos entreprises et pour l’emploi ? C’est la mise en œuvre réelle de ces mesures qui préoccupe notre députée », défend Emmanuel Séraphin.

Pour le numéro 2 du mouvement, le vote d’Huguette Bello est un vote qu’il qualifie d’« abstention vigilante », ce qui signifie qu’« elle veut voir ces mesures se réaliser et qu’elle entend que le gouvernement aille plus loin ».

Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan regrette le choix des deux députés de l’Ouest qui ont bénéficié du vote des Saint-Paulois, surtout « après l’invraisemblable virage libéral du gouvernement. Voilà les Saint-Paulois abandonnés par leurs deux députés ! », déplore la section PCR de Saint-Paul.

—–
Courrier du PCR : [N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?]urlblank:http://www.zinfos974.com/N-avons-nous-tant-vote-que-pour-cette-infamie_a76244.html

Courrier du PLR : [Huguette Bello, l’unique objet de leur ressentiment]urlblank:http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-l-unique-objet-de-leur-ressentiment_a76328.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.