Société

Vos démarches d'inscription et d'allocations désormais possibles sur internet

Pôle Emploi inaugure son nouveau "parcours du demandeur d’emploi". L'inscription et les demandes d'allocations pourront s'effectuer de chez soi, sur internet. Il sera possible également d'effectuer ces démarches sur les bornes situées dans les agences, avec l'assistance d'un conseiller.


Petit changement pour les demandeurs d’emploi. A compter du 22 février, les inscriptions et les demandes d’allocation s'effectueront directement sur internet, via le site www.poleemploi.fr

L’organisme public affirme que cette démarche simplifiée permettra d’obtenir "un premier rendez-vous plus tôt", de réduire le temps d’attente en agence, de faciliter les rendez-vous avec le conseiller référent et d’avoir des entretiens consacrés "à 100% au retour à l'emploi, et non aux démarches administratives".

Lors de l'inscription,  il sera possible de bénéficier d’une aide via un service d’assistance en ligne et par téléphone au 39 49. Pour les personnes ne disposant pas d'outils informatiques, ou ayant besoin d'aide, les bornes situées dans les agences permettront d'effectuer les démarches avec l'assistance d'un conseiller.
 
Pour la demande d’allocation, il s’agira de télécharger les pièces justificatives, de chez soi ou directement en agence. Le concept de dématérialisation des démarches administratives se poursuit.

Mardi 16 Février 2016 - 15:53
Lu 1407 fois




1.Posté par Idée bete le 16/02/2016 16:09 (depuis mobile)
Avec 116000 illettrés à la Réunion..bien vu Pôle Emploi..

2.Posté par th le 16/02/2016 16:31 (depuis mobile)
Illétrés i gagne jouer pmu loto etc si i gagne pas pointé pole emploie aller pêche cabot la rivière

3.Posté par 1portois le 16/02/2016 16:44
Depuis longtemps les chômeurs pouvaient leur démarches sur internet.

le changement et ce n'est pas "un petit changement": maintenant l'inscription et la demande d'allocation ne pourront se faire uniquement que par internet. Les boites aux lettres où les gens pouvaient déposer leurs courriers ont disparu et tous documents devra être envoyés par mail ou voie postale. Et pour pouvoir avoir accès aux fameuses bornes il faudra prendre un RDV.

Dommage que les journalistes de Zinfos ne l'ai pas noté et fait remarquer.

4.Posté par Idée bete le 16/02/2016 16:55
Pou jouer loto PMU n'a pas besoin lire sur le l'ordinateur..ou si un camarade i conné..pou pêche cabo nous va allé ensemb

5.Posté par MEccc MECCC le 16/02/2016 18:16
un coup de guel pour pole emploie si zot i peut mettre des personne plus compétant pour recevoir les personne que les pas inscrit n'orai était bien ! l'autre fois ma parti a un entretien a pole emploi pou inscrit amoin et la REFUSE amoin mon inscription !!!!! et oui refusé !! pourquoi par ce que mi connais pas dans quel filière précisément aller nan mais bana les sérieux quand meme fait perde amoin mon temp comme sa !!! le band moune dedan i prend pas zot du tout pou la merde déja !! pff ou va la réunion !

6.Posté par Fidol Castré le 16/02/2016 18:22
Je propose une idée qui pourrait faciliter la tâche à tout le monde.
Lors de la journée d'appel, les jeunes sont inscrits d'office sur les listes électorales. Il faudrait faire pareil pour Pôle Emploi. Vu comme c'est parti...

7.Posté par Kaya le 16/02/2016 21:23
le post de 1portois la di ske y lé. "Lurne" la disparèt. Asté lenvlop, tinm', ram papié, lenk, limprimante si y fo télésarz dossié lakaz pou envoyé, sirtou koméla lazens' lé fermé laprémidi. Rienk linkonvénian pou lime enkor + sitiasion somèr nana 1 bidgé +ke mèg..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales